VeChain (VET) est l’une des crypto les plus en vogue du moment : la monnaie a affiché une performance impressionnante de +200% en seulement 30 jours de négociation.
Le mois de novembre semble s’être terminé de manière positive pour le marché, laissant présager la poursuite de la phase bull pour les actifs « large caps ».
Jusqu’où pourra arriver VET ? quelles sont les prévisions à court et moyen terme ?
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Le moment des crypto large-caps
Après le dernier pump de Vechain (VET) qui a déplacé ses prix de 20% pendant la nuit, nous pouvons affirmer que le moment des crypto “large caps” est enfin arrivé.
En général, pendant le bull market, il y a toujours une fenêtre temporelle où les monnaies à forte capitalisation surperforment Bitcoin et offrent des augmentations incroyables.
Voici cette fenêtre qui semble être devant nous, après que des actifs comme VET, XRP, ADA, XLM, HBAR, DOGE, SUI et LINK ont mené les hausses de novembre.
Toutes ces crypto ont connu une croissance exponentielle ces derniers jours, guidées par une dominance BTC en baisse et par une euphorie à son comble.
VeChain semble être l’un des projets les plus surveillés par cette narrative, entrant dans le classement des 10 meilleurs tokens pour la performance au cours des 90 derniers jours.
Décembre semble se proposer comme mois des altcoin, où l’on pourra trouver de nouvelles opportunités de trading sous l’arbre.
Ce momentum positif des large caps arrive avec Bitcoin qui a du mal à franchir le seuil psychologique des 100.000 dollars.
En même temps, Ethereum n’arrive pas à exprimer tout son potentiel, malgré un bon mouvement pendant la semaine dernière.
Par rapport aux autres cycles de marché haussiers, celui qui manque à l’appel est justement ETH qui ne semble pas encore avoir pris la situation en main.
En effet, habituellement, peu avant l’impulsion pour les crypto large caps et l’altseason, il y a toujours eu une phase parabolique pour ETH. Cette fois, elle semble se présenter en retard à l’appel.
VeChain (VET) réalise une performance de +200% en 30 jours : le graphique est “to the moon”.
VeChain (VET) émerge comme l’une des crypto top performeuses de la journée, avec une variation positive des prix de +32% en 24 heures.
Les cotations du token sont passées de 0,048 dollars jusqu’aux actuels 0,064 dollars, ajoutant presque 1 milliard de dollars de capitalisation.
Le graphique a soudainement grimpé depuis le début du mois de novembre, portant VET à son maximum annuel.
Maintenant, la crypto est particulièrement éloignée de l’EMA50 sur le time frame quotidien et pourrait enregistrer un petit retracement avant d’effectuer le prochain mouvement.
L’RSI est en zone de surachat, exactement comme cela s’est produit fin février, peu avant l’effondrement général du marché des altcoins.
Note positive sur le front des volumes, avec le dernier pump qui a été accompagné par des échanges conséquents. L’open interest sur les futures est également en augmentation, témoignant du fort intérêt de VET pour les spéculations des traders.
En élargissant les horizons sur un time frame hebdomadaire, nous remarquons que VeChain (VET) vient de franchir un niveau qui n’avait pas été atteint depuis avril 2022.
Les prochains objectifs pour VET sont fixés aux résistances de 0,08 et 0,10 dollars, où il est certain de trouver l’offre prête à donner du fil à retordre.
Si devait également casser les 0,10 dollars, nous pourrions ensuite viser les 0,15, niveau qui a été marqué comme sommet local avant le bear market de 2022.
À ce stade, une continuation bull propulserait la crypto en direction de l’ATH, fixé à la modique somme de 0,28 dollars. Le prix actuel de VET est encore en drawdown de -77% par rapport aux sommets historiques.
Attention également à une possible réaction des bears qui essaieront de pousser la crypto sous les 0,05 d’ici la fin de l’année.
Prévision à court et moyen terme pour Vechain (VET)
Selon CoinCodex, pour VeChain (VET) sont prévus autres mois de forte bull market, où il verra encore augmenter son prix.
En particulier, la plateforme croit que l’actif crypto atteindra 0,09 dollars d’ici mars/avril de l’année prochaine.
Dans les mois suivants, il y aura ensuite une légère consolidation, pour ensuite mener à la rupture des 0,1 dollars d’ici octobre 2025. Une telle performance signifierait un retour sur l’investissement de 53% par rapport aux valeurs actuelles.
En prenant comme analyste des graphiques l’intelligence artificielle, nous voyons au contraire que les prévisions sont largement plus bullish.
Selon ChatGPT, à court terme (à la fin de l’année), VET pourrait rendre visite aux 0,012 dollars soutenue par la FOMO actuelle du marché.
Si ensuite l’entrée de Donald Trump à la Maison-Blanche créait les conditions idéales pour une croissance du marché crypto, il y aurait beaucoup de satisfactions pour les détenteurs de VET.
Le prix de la monnaie est projeté à plus de 0,2 dollars d’ici la fin 2025, reflétant une performance de +200% par rapport au prix actuel.
Les prévisions à long terme sont cependant celles qui sont les plus alléchantes : d’ici 2030, le projet VeChain et sa crypto VET devraient exploser graphiquement. Les prix pourraient osciller entre 0,86 et 2,50 dollars dans les 5 prochaines années, portant la capitalisation de l’actif jusqu’à 200 milliards de dollars.