AccueilCryptomonnaiesBitcoinBitcoin : le Trésor des États-Unis définit officiellement BTC comme « or...

Bitcoin : le Trésor des États-Unis définit officiellement BTC comme « or numérique »

neo pepe presale

En parlant des principaux cas d’utilisation de Bitcoin, le Trésor des États-Unis a officiellement défini le BTC comme “alias or numérique”. Le leader des crypto continue d’être de plus en plus reconnu par les gouvernements. 

Bitcoin et le Trésor américain qui le définit officiellement comme “or numérique”

Dans le rapport du Treasury des USA, une définition officielle significative est passée pour la communauté crypto, à savoir Bitcoin comme “or numérique”. 

En pratique, en parlant des principaux cas d’utilisation de Bitcoin (BTC), le Département du Trésor des États-Unis (ou Treasury) a écrit ce qui suit :

« Le principal cas d’utilisation du Bitcoin semble être celui de réserve de valeur, alias “or numérique”, dans un monde de finance décentralisée (DeFi) ; »

Cette phrase officielle de reconnaissance de Bitcoin s’ajoute à d’autres faites par des personnalités éminentes du gouvernement, suggérant le changement d’opinions envers le leader des crypto. 

Et en effet, récemment, même le Président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré dans une interview que Bitcoin est comme l’or.

Ici, Powell aurait d’abord parlé de BTC en affirmant que les gens ne l’utilisent pas comme moyen de paiement, mais comme un actif spéculatif. Cependant, il a ajouté que Bitcoin est comme l’or, sauf qu’il est virtuel et numérique. 

Dans ce sens, Powell de la Fed a souligné que bitcoin est utilisé sur les marchés financiers non pas comme une alternative au dollar, mais plutôt comme une alternative à l’or. 

Bitcoin alias or numérique : la définition du Treasury USA et le cas d’usage de réserve de valeur 

En se concentrant sur la phrase officielle écrite par le Treasury USA, en plus de reconnaître Bitcoin comme or numérique, il est également souligné comment : à travers la réserve de valeur en BTC. 

Et en effet, aux États-Unis et dans le monde, il y a de plus en plus d’entreprises qui souhaitent acheter et accumuler des Bitcoin (BTC) comme réserve de valeur pour leur activité. 

Tout d’abord, il y a MicroStrategy, la société de Business Intelligence fondée par Michael Saylor, qui depuis quatre ans a mis en œuvre sa stratégie d’accumulation de Bitcoin comme réserve de valeur de la société.

À ce jour, le bitcoin wallet de MicroStrategy possède 401.100 BTC, l’équivalent de 23,41 milliards de dollars, avec le dernier achat de BTC du 2 décembre de 15.400 BTC. 

En allant au-delà des États-Unis, il y a ensuite Metaplanet, la société d’investissement au Japon, qui a récemment révélé avoir adopté le BTC comme réserve de valeur pour l’entreprise. 

Une autre entreprise basée à Toronto, Canada, à savoir Rumble a révélé récemment la nouvelle stratégie d’achat de bitcoin comme réserve d’entreprise. 

La plus récente ensuite est Boyaa, la société de gaming de Hong Kong, qui a échangé ses Ethereum en Bitcoin comme réserve d’entreprise.  

BTC comme réserve de valeur pour les gouvernements

Au cours des sept derniers jours, Bitcoin (BTC) a atteint son ATH au-dessus de 103 000$, confirmant une tendance qui continue à être bullish et pour laquelle, la leader des crypto ne peut plus être ignorée. 

En plus des entreprises, même les gouvernements semblent être de plus en plus intéressés à avoir des bitcoins comme réserve de valeur nationale ou locale. 

Dans la semaine de fin novembre et début décembre, il y a eu plusieurs propositions impliquant Bitcoin de différents pays. 
Et en effet, au Brésil, le député fédéral Eros Biondini a présenté la proposition de loi pour instituer la Réserve Souveraine Stratégique de Bitcoin (RESBit). À Vancouver, au Canada, le maire Ken Sim a annoncé une motion qui propose à la ville de acheter BTC comme réserve.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

- Advertisment -spot_img

LATEST