AccueilBlockchainBlockchain.com réfléchit sur les tendances et les objectifs atteints en 2024

Blockchain.com réfléchit sur les tendances et les objectifs atteints en 2024

Blockchain.com, famosa piattaforma multifunzionale che offre una vasta gamma di servizi focalizzati sul mondo crypto, ha appena pubblicato il suo “2024 Year-End Report”.

À l’intérieur du rapport, nous trouvons diverses réflexions sur l’état de l’industrie crypto, sur les principales tendances du marché et sur les objectifs atteints par l’entreprise au cours de l’année écoulée.

Voyons tout en détail 

Blockchain.com : les tendances et les récits dominants de 2024

Selon Blockchain.com, 2024 a été une année fortement transformative pour l’ensemble de l’industrie cryptographique.

Au cours des 12 derniers mois, nous avons assisté à de forts changements dans le monde de la blockchain, tant d’un point de vue macroéconomique que d’une perspective plus technique.

Parmi les événements pivot qui ont suscité le plus d’intérêt et de participation de la part du public, nous trouvons tout d’abord l’approbation des fonds cotés en bourse pour BTC et ETH.

L’introduction de bourses réglementées pour les deux premières cryptomonnaies a été un pas vers une forte adoption institutionnelle, rendant ainsi l’ensemble du secteur technologique plus mainstream.

Grâce à l’élan positif des ETF spot, Bitcoin a atteint l’un des objectifs spéculatifs les plus significatifs de toute son histoire, à savoir atteindre les 100 000 dollars.

À souligner également l’impact positif sur le marché déclenché par les politiques monétaires expansives de la FED, qui en 2024 a entamé une voie de réduction des taux fédéraux.

Un autre moment significatif pour le secteur, surtout pour le compartiment DeFi, est représenté par la démission du chef de la SEC Gary Gensler.

Après la victoire de Donald Trump aux élections américaines, les pressions sur Gensler ont été si fortes que le politicien anti-crypto a été contraint d’abandonner son précieux poste, éliminant un grand facteur d’oppression sur les sociétés cryptographiques.

Le scénario de la réglementation crypto aux USA a également traversé deux jugements historiques contre deux personnages clés de ce secteur.

D’abord avec Sam Bankman Fried, condamné à 25 ans de prison pour la fraude FTX, puis avec Changpeng Zhao, condamné à 4 mois et au paiement d’une amende de 4 milliards de dollars pour avoir enfreint les lois sur le blanchiment d’argent.

Sur un front plus technique, Blockchain.com observe finalement comment 2024 a été l’année du halving pour Bitcoin ainsi que l’année de la mise à jour logicielle importante Dencun pour Ethereum.

Tous ces événements ont contribué à transformer le marché des cryptomonnaies, le rendant plus participant à une vie institutionnelle réglementée, et plus résilient aux attaques des détracteurs externes.

La présence élargie de Blockchain.com dans le monde crypto 

Le 2024 a été une année très positive également pour Blockchain.com elle-même, qui a souligné à plusieurs reprises sa solide présence dans l’univers crypto.

La société de services cryptographiques, en place depuis 2011, a saisi l’occasion de renforcer sa marque au sein d’un secteur qui semble accueillir de plus en plus de players.

En particulier au cours de la dernière année, Blockchain.com a participé et co-sponsorisé plus de 30 événements dans le monde entier.

Son nom a été récurrent dans une vaste gamme d’événements web3 parmi une myriade de villes situées en America et en Asia.

Parmi les principales, nous trouvons : Dubaï, Singapour, Miami, Dallas, New York, Londres, Hong Kong, Bangkok, Paris, Bruxelles et Denver.

Les événements les plus significatifs ont été : le North American Blockchain Summit 2024, le Quantum Miami 2024, la Thailand Blockchain Week et la Stanford Blockchain Week.

Grande partecipazione per Blockchain.com anche come sponsor di eventi non focalizzati sul tema crypto, come ad esempio quelli sportifs.

Pour 2025, l’entreprise vise même à une plus grande dynamique, en cherchant à être présente à un grand nombre d’initiatives privées et publiques.

En plus des événements classiques du secteur, on parle aussi de rencontres de box, de concerts musicaux, de dîners à thème et d’autres rencontres soignées.

L’objectif ultime est de faire résonner le nom de Blockchain.com dans toutes les occasions où il y a la possibilité d’obtenir un engagement significatif et de faire parler de soi.

Source: https://docsend.com/view/wwycin29hcg37u5q

Année de croissance pour les trading desk spot et d’options

En plus des multiples occasions de networking rencontrées par Blockchain.com en 2024, nous devons nécessairement citer les progrès enregistrés par les trading desk de la plateforme.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, la plateforme gère des banques de trading où les utilisateurs peuvent s’appuyer pour effectuer leurs opérations cryptographiques, sur les marchés spot et d’options.

En ce qui concerne le bureau de opzioni, nous rapportons une année de croissance impressionnante où les volumes ont augmenté de pas moins de 47 fois par rapport à 2023.

Cette croissance a été guidée par un flux bidirectionnel pendant une grande partie de 2024, car les traders ont eu de grandes opportunités à la fois à la hausse (bull) et à la baisse (bear).

À souligner également l’impact positif des élections USA; qui, avec la victoire de Trump en novembre, ont apporté un grand boost des volumes d’achat, suivi des larges prises de position du mois suivant.

Évidemment la plupart des flux est libellée en Bitcoin, reflétant l’intérêt spéculatif des investisseurs pour les records établis par la cryptomonnaie au cours de l’année.

Source : https://docsend.com/view/wwycin29hcg37u5q

Également sur le front du desk spot Blockchain.com a observé des chiffres en forte croissance, spécialement pour la première moitié de 2024.

Selon les données, les volumes spot sur la plateforme ont été supérieurs de 2,8 fois par rapport à l’année précédente, reflétant un fort élan positif.

Cette croissance a été menée par une base de clients en expansion et par un engagement plus profond avec des relations existantes.

L’approvazione des ETF spot Bitcoin en janvier et le halving de mai ont été des facteurs fondamentaux qui ont augmenté la base de trading des utilisateurs, qui se sont positionnés spot dans les premiers mois de l’année.

Les altcoin en revanche, ont représenté 34% du volume échangé pendant la période, un chiffre assez élevé qui doit cependant être mis en rapport avec les chiffres plus importants de 2023, mettant en évidence une baisse de 44% sur une base annuelle.

BTC et ETH ont obtenu une augmentation significative des participations, avec une tendance opposée par rapport à celle des altcoin.

Ce chiffre reflète un scénario dans lequel les traders d’altcoin se déplacent vers des plateformes plus spécialisées, comme le launchpad de memecoin ou des applications DeFi.

Au contraire, les investisseurs plus traditionnels, qui préfèrent rester sur les principales monnaies du marché crypto, privilégient des bureaux de trading plus institutionnalisés comme celui de Blockchain.com.

Source: https://docsend.com/view/wwycin29hcg37u5q
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS