Virtuals Protocol, nota piattaforma di agenti AI, a annoncé récemment son début sur le réseau Solana, établissant en même temps une nouvelle réserve stratégique en SOL.
Ce mouvement pourra contribuer de manière significative à attirer de nouveaux utilisateurs sur Virtuals, influençant positivement le prix de SOL et la réduction de l’offre sur le marché.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Virtuals Protocol s’étend vers l’écosystème Solana et devient multi chain grâce à Layer Zero
Dans un post du 25 janvier, Virtuals Protocol a révélé son plan d’expansion vers la blockchain de Solana, renommée pour le lancement de memecoin et d’agents AI.
Ainsi, le protocole, déjà présent sur le réseau Ethereum layer-2 Base, élargit sa participation dans le monde cryptographique.
Divers analystes soutiennent que cette intégration aura un impact plus important que « la maggior parte delle persone creda »« .
D’ora in poi i costruttori possono scegliere liberamente se lanciare i loro agenti AI ed i rispettivi token sulle reti di Base o Solana, grazie alla partnership con Layer Zero.
En le faisant, un pool de liquidité est créé implicitement sur Uniswap ou Meteora, en fonction de la blockchain de destination.
L’équipe de Virtuals a spécifié que d’ici la première semaine de février, la plateforme qui opère sur Solana devrait être mise en ligne, avec le lancement parallèle de la pool VIRTUAL/SOL.
Entre-temps, la paire AGENT/VIRTUAL restera inchangée, assurant aux utilisateurs de la plateforme une transition fluide vers le nouvel écosystème.
Les utilisateurs qui ont déjà lancé un token sur Base avec liquidité bloquée, pourront décider d’utiliser 50% de cbbtc dans leurs portefeuilles d’agents comme source de liquidité pour créer des pools supplémentaires sur la chaîne SOL.
Être présents à la fois sur la chaîne Solana et sur celle de Base pourrait contribuer à attirer de nouveaux développeurs et utilisateurs, augmentant la scalabilité et réduisant les temps d’attente.
À l’horizon, il y a aussi la possibilité que la fonction de « chain abstraction swap » soit mise en œuvre, ce qui permettrait d’échanger SOL pour des agents sur Base et ETH pour des agents sur Solana.
Concernant l’expansion de Virtuals Protocol, Sam Steffanina, fondateur de WolvesDAO, est intervenu dans un post pour rappeler que l’essence multi-chaîne est l’avenir.
Virtuals définit une réserve stratégique de tokens SOL et promeut l’innovation sur Solana
En plus de donner la possibilité à ses utilisateurs de lancer des pools de liquidité sur Solana, Virtuals Protocol a décidé de s’engager à créer une réserve stratégique de SOL.
En particulier, la plateforme consacrera 1% des commissions de trading à l’achat et à l’accumulation de tokens SOL.
Les pièces en question seront utilisées pour fournir des récompenses tant aux contributeurs qu’aux créateurs, créant ainsi une incitation significative à travailler sur leur propre écosystème.
Questo approccio strategico potrebbe contribuire ad aumentare la domanda di SOL, influenzando positivamente il suo prezzo a lungo termine.
En effet, en allouant une réserve stratégique, on limite le nombre de tokens potentiellement dumpables sur le marché, réduisant ainsi l’offre vendable de SOL.
En outre, il pourrait y avoir des effets positifs également sur la monnaie VIRTUAL, qui verrait de nouvelles opportunités de trading et d’amélioration de la liquidité d’échange.
Sans parler du fait que cette expansion rendra vraisemblablement Virtuals plus attrayant aux yeux des investisseurs externes, qui verront le débarquement sur Solana comme un signe de succès et de croissance.
En ligne avec sa mission de promouvoir l’innovation, Virtuals a également annoncé le lancement d’un Modèle de Partenaire de Venture. Ce programme inclut des subventions pour un total de 42.000 tokens VIRTUAL pour soutenir des projets en phase initiale sur Base et Solana.
Les incitations sont destinées aux développeurs qui ont intérêt à étendre leurs concepts en solutions évolutives sur la chaîne de Base et Solana.
Tous ces changements font suite au récent relancement par Virtual de son programme bug bounty, après qu’un défaut inattendu a été trouvé dans un smart contract soumis à vérification.
Prévisions positives sur le prix de Solana (SOL) après l’annonce de Virtual Protocol
Comme mentionné, l’expansion de Virtuals sur Solana pourrait avoir un impact positif sur le prix de la crypto SOL, augmentant la demande sur le marché.
Actuellement, la monnaie se trouve à 225 dollars, juste au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à 50 périodes sur time frame journalier.
Les cotations de SOL ont chuté d’environ 12 % au cours des dernières 24 heures, accompagnant le dump général du marché.
D’ici les prochains jours, il sera fondamental pour la crypto de l’écosystème Solana de soutenir le support graphique des 200 dollars, empêchant d’autres incursions des bears.
En même temps, pour pouvoir viser de nouveaux sommets historiques à court terme, il sera indispensable d’observer un rebond au moins au-dessus de 250 dollars.
Le rôle de Virtual sera déterminant pour attirer de nouveaux utilisateurs sur le réseau et créer un nouvel élan pour la spéculation de l’crypto asset.
Dans un tel contexte, il semble toutefois difficile que SOL puisse réussir à franchir rapidement l’objectif des 300 dollars, compte tenu également des indicateurs on-chain.
Comme souligne en effet “@Dynamo_Patrick”, il est possible que le lancement de la memecoin Trump sur la blockchain de Solana ait été un signal de top local pour le prix de SOL.
Généralement, les moments où l’on enregistre des ATH dans les revenus des dapp du réseau correspondent également à un maximum de prix dans la cryptomonnaie sous-jacente.
Même si de nouveaux sommets de prix pourraient ne pas être si proches, il reste néanmoins la possibilité que SOL se dirige vers une reprise graphique.
Comme l’observe le trade “@YDCrypto” sur le graphique à 4h la monnaie pourrait facilement inverser sa trajectoire et récupérer le terrain perdu des derniers jours.
En l’espace de quelques semaines, SOL serait prête pour un nouveau breakout des sommets, ce qui placerait l’actif au-dessus de 125 milliards de dollars de capitalisation. Malgré la faiblesse actuelle, les investisseurs restent bullish sur le prix de SOL, avec des prévisions hautement optimistes.
En particulier, on parle d’une valeur supérieure à 500 dollars d’ici la fin de l’année, avec une petite minorité qui vise même les 1.000 dollars par token individuel.