AccueilNFTProblèmes sur le marché des NFT: la forte demande de Mad Lads...

Problèmes sur le marché des NFT: la forte demande de Mad Lads NFT entraîne une panne de l’infrastructure Internet à l’origine du projet

Problèmes récents sur le marché des NFT: une demande forte et inattendue pour le lancement de la nouvelle collection Mad Lads NFT a provoqué une panne de l’infrastructure Internet à l’origine du projet.

Voici les détails.

Mad Lads NFT et le trafic excessif

Mad Lads NFT est un projet conçu pour être le premier d’une nouvelle approche des objets de collection numériques par Armani Ferrante et Tristan Yver, deux figures bien connues de l’écosystème Solana.

Comme prévu, après qu’une vague d’intérêt imprévue pour la collection NFT ait brisé l’infrastructure Internet qui la soutenait, Mad Lads est reporté à vendredi. Ainsi, la collection Mad Lads sera ouverte aux mineurs publics à 19:00 ET (23:00 UTC) vendredi.

Le report de près de 24 heures du lancement a été nécessaire aux créateurs pour gagner du temps et résoudre un problème auquel ils ne s’attendaient pas: un trafic Internet trop important.

Selon certaines sources, les milliards de requêtes acheminées par le portefeuille de crypto-monnaies Backpack, produit par Ferrante et Yver, ont dépassé la capacité de la plateforme, ce qui a entraîné une attaque DDoS à toutes fins utiles.

À cet égard, Ferrante, sur un espace Twitter comptant quelque 9.500 auditeurs, expliquant pourquoi le projet a été rejeté, a déclaré ce qui suit:

« C’est un ordre de grandeur plus fou que tout ce à quoi nous avons eu affaire jusqu’à présent ».

Toutefois, il convient de noter que la forte demande de nouveaux JPEG a probablement déjà marqué un boom des inscriptions à l’application de portefeuille de Coral, Backpack.

C’est-à-dire le seul portefeuille Solana où les propriétaires potentiels peuvent monnayer la collection Mad Lads, et aussi le seul portefeuille qui la prend en charge.

Par conséquent, la situation qui s’est présentée était la suivante : d’une part, une excitation palpable au sein de la communauté des développeurs Solana et, d’autre part, des traders NFT à la recherche de tout avantage qui pourrait leur permettre d’accéder à la collection.

Nouveau sur le marché des NFT: Mad Lads est le premier xNFT

Mais pourquoi cet intérêt pour la collection de Ferrante et Yver? Il semblerait que la forte demande pour les NFT Mad Lads soit due en grande partie à leur caractère unique, car elles sont nommées xNFT et sont plus qu’un simple JPEG sur une blockchain.

En fait, ils représentent également un code tokenisé qui, à son tour, représente des droits de propriété sur son exécution, selon le site Web de Blue Coral Inc, la startup du duo qui se concentre sur le développement de Solana.

Via le média social Twitter, Ferrante a raconté étape par étape une série de pannes Internet en cascade qui ont limité la capacité du public à accéder au projet, d’abord pendant une heure, puis pendant une journée.

En outre, M. Ferrante a déclaré que la forte demande avait mis hors service deux nœuds RPC, c’est-à-dire des points d’accès à la blockchain de Solana, ainsi que l’interface utilisateur de Cloudflare, qui tente notamment d’empêcher les attaques DDoS.

Certains utilisateurs ont même suivi les conseils d’un post de Substack qui laissait entendre, à tort, que l’achat de nœuds RPC personnalisés issus du projet de développement Solana Helius pourrait profiter aux mineurs en herbe.

Les abonnements au « plan hacker » d’Helius, d’un montant de 19,99 dollars, ont tellement augmenté jeudi que le PDG Mert Mumtaz a été contraint de faire toute la lumière sur la situation, en déclarant sur le serveur Discord d’Helius ce qui suit:

« Bien que j’apprécie que vous pensiez à nous, il est important de comprendre que ce RPC n’augmentera pas vraiment vos chances de frapper un Madlad, voire pas du tout.”

Qu’est-ce qu’une attaque DDoS?

Selon la définition, une attaque DDoS, dont l’acronyme signifie Distributed Denial of Service (déni de service distribué), est une tentative de bloquer le trafic normal d’un serveur, d’un service ou d’un réseau en submergeant l’infrastructure environnante en l’inondant de trafic Internet.

En outre, les attaques DDoS atteignent leur efficacité maximale lorsqu’elles exploitent plusieurs systèmes informatiques compromis comme sources d’attaque. Les machines utilisées à ces fins peuvent comprendre des ordinateurs et d’autres ressources réseau telles que des dispositifs IoT.

Souvent comparées à des embouteillages, les attaques DDoS sont l’une des principales préoccupations actuelles en matière de sécurité sur l’internet. Il va sans dire que le signe le plus évident d’une attaque DDoS est le ralentissement soudain d’un site.

C’est exactement ce qui est arrivé à la collection Mad Lads NFT. Par ailleurs, les attaques DDoS sont généralement menées sur des réseaux de machines connectées à l’internet. Ces réseaux sont constitués d’ordinateurs et d’autres machines infectés par des logiciels malveillants qui leur permettent d’être contrôlés à distance par un utilisateur malveillant.

Ces appareils individuels sont appelés bot et un groupe de bot est appelé « botnet ». Par conséquent, lorsque le réseau en question est ciblé par le botnet, chaque bot envoie des requêtes à l’adresse IP de la victime, ce qui provoque une surcharge et une interruption du service pour le trafic normal.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick