AccueilCryptomonnaiesFTX vend le service de crypto LedgerX pour 50 millions de dollars

FTX vend le service de crypto LedgerX pour 50 millions de dollars

La nouvelle administration de FTX, chargée de gérer la procédure de faillite du désormais défunt crypto exchange, fait bien son travail, cette fois à travers l’opération de vente du service LedgerX.

Il a été annoncé que LedgerX, un fournisseur de contrats à terme et d’options sur crypto, a été vendu à une société affiliée de Miami International Holdings pour 50 millions de dollars, augmentant ainsi le pool d’actifs liquides qui devront tôt ou tard être restitués aux débiteurs.

FTX et la vente du service de crypto LedgerX pour 50 millions de dollars

FTX et ses débiteurs affiliés ont annoncé aujourd’hui qu’un accord a été conclu avec i M7 Holdings, LLC, une société affiliée à Miami International Holdings, Inc. ( » MIH « ), pour la vente de LedgerX LLC, l’unité d’échange et de compensation de contrats à terme et d’options sur crypto de FTX.

La cession de LedgerX, à ne pas confondre avec la société de production de hardware wallet Ledger, a eu lieu dans le cadre du processus de liquidation des actifs de FTX sous le chapitre 11 du Delaware.

La nouvelle direction de FTX disposera ainsi de 50 millions de dollars supplémentaires en liquidités, qu’elle pourra utiliser pour rembourser les débiteurs de l’exchange ou pour lancer de futures actions stratégiques.

John J. Ray III, actuel PDG et directeur de la restructuration des débiteurs de FTX, a déclaré: « Nous sommes heureux d’être parvenus à cet accord:

« Nous sommes heureux de conclure cet accord avec MIH, qui est un exemple de nos efforts continus pour monétiser les ressources afin de fournir des recouvrements aux parties intéressées. »

En janvier, un tribunal des faillites avait approuvé la vente de LedgerX et d’autres actifs de FTX après avoir surmonté une série de conditions bureaucratiques.

À l’époque, 117 parties avaient manifesté leur volonté d’acquérir les actifs destinés à être vendus aux enchères, tels que Embed, LedgerX, FTX Japan et FTX Europe.

Toutefois, la vente de LedgerX à M7 Holding, une société familiale d’investissement en capital privé basée à Akron, dans l’Ohio, devra d’abord faire l’objet d’une audience de vente pour approuver la transaction, qui est prévue pour le 4 mai 2023.

Pour plus de détails et pour accéder aux documents relatifs à la procédure judiciaire, y compris une copie de l’accord de vente de LedgerX par FTX, veuillez consulter le site.

FTX et la possibilité de relancer l’exchange de crypto après la vente de LedgerX

Après la vente de LedgerX pour 50 millions de dollars à M7 Holding, les chances d’un futur redémarrage de la crypto exchange FTX augmentent.

Le 12 avril, les avocats Sullivan & Cromwell, qui représentent FTX, ont déclaré que la société en faillite avait récupéré environ 7,3 milliards de dollars de liquidités.

Rien qu’en novembre 2022, la somme s’élevait à 4,8 milliards de dollars: cela signifie qu’en six mois environ, 2,5 milliards de dollars ont été récupérés, auxquels il faut ajouter les nouveaux 50 millions de dollars provenant de la vente du service de trading d’options et de contrats à terme.

Selon l’équipe juridique de FTX, la possibilité de redémarrer les opérations de l’exchange de crypto au deuxième trimestre 2024 pourrait être envisagée, s’il n’y a pas de pertes et que la nouvelle administration parvient à trouver de nouvelles liquidités à allouer aux débiteurs affiliés.

Bien que FTX ait perdu toute l’estime et la confiance dont elle jouissait avant la faillite de l’entreprise de Sam Bankman Fried, l’idée de relancer l’exchange pourrait s’avérer opportune pour tenter de récupérer des actifs et de rembourser les dettes actuelles.

Rappelons en effet que FTX doit encore environ 8 milliards de dollars aux utilisateurs qui ont perdu leur capital lors de l’effondrement de l’écosystème, dont 3 font partie des 50 premiers créanciers.

Qui sait si, dans le cas où l’exchange redémarre, l’ancien PDG de FTX et criminel accusé de fraude utilisera le service pour échanger des cryptocurrencies.

Même si c’est le cas, après sa libération sous caution de 250 millions de dollars en décembre 2022, Sam Bankman Fried ne pourra pas effectuer de transactions supérieures à 1.000 dollars sur les marchés financiers.

Tous les fournisseurs d’options et de futures trading sur le marché des crypto

LedgerX, la société vendue par FTX, est une bourse d’options et de contrats à terme dédiée principalement aux professionnels du trading de crypto.

Sur le marché des crypto-monnaies, il existe une variété de services qui offrent la possibilité d’exécuter des transactions via des instruments dérivés et avec une interface adaptée aux besoins des professionnels.

Ces dernières années, ce type de services s’est répandu comme une traînée de poudre, mettant en évidence une grande demande de la part des utilisateurs expérimentés au sein de l’univers des marchés crypto.

Le paysage des fournisseurs de services de trading qui incluent des outils tels que les options et le trading à effet de levier comprend à la fois des plateformes centralisées, telles que LedgerX, et des applications décentralisées qui agissent comme des échanges sans confiance.

Les services centralisés qui obligent leurs clients à fournir des données personnelles par le biais de vérifications d’identité telles que le KYC comprennent des noms tels que Deribit, Bybit, Binance et Delta Finance.

En ce qui concerne le seul marché des options, l’acteur le plus important est Deribit, qui englobe la quasi-totalité des intérêts ouverts sur le Bitcoin et l’Ethereum.

En dehors des échanges de crypto, il existe des plateformes telles que le CME Group qui permettent une exposition professionnelle au marché des crypto.

share open interest bitcoin options ftx crypto ledgerx

D’autre part, en ce qui concerne la négociation d’options et de contrats à terme DEX, il existe plusieurs applications qui agissent de manière décentralisée, sans nécessiter les noms et les informations des utilisateurs qui les utilisent.

Le nombre de plateformes décentralisées qui incluent ces services est en expansion et de nouveaux services sont susceptibles d’émerger dans les prochaines années, cependant, il y en a déjà certains qui sont largement utilisés par la communauté crypto, tels que Dydx, Dopex, Lyra, Hegic, GMX, Vela Exchange, Synthetix, et Ribbon Finance.

gmx defi dex tvl
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick