AccueilBlockchainRéglementationLe PDG de Ripple: "la réglementation des crypto aux États-Unis est la...

Le PDG de Ripple: « la réglementation des crypto aux États-Unis est la plus confuse »

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a déclaré que la réglementation américaine en matière de crypto était la plus confuse, au point que l’Europe et d’autres pays attirent la croissance dans ce secteur.

Le PDG de Ripple et la réglementation américaine sur les crypto: l’Europe est le leader du secteur

Dans une interview accordée à CNBC, Brad Garlinghouse a fait quelques remarques sur la réglementation des crypto aux États-Unis, la qualifiant de « la plus confuse possible ».

En outre, le PDG de Ripple affirme que l’Europe et d’autres pays tels que les Émirats arabes unis, Singapour et le Royaume-Uni attirent la croissance dans le secteur.

« C’est pourquoi nous nous concentrons sur les opportunités de croissance en dehors des États-Unis (hello @metaco_sa!).

Les États-Unis ont rendu les règles sur les crypto « aussi confuses que possible », déclare Brad Garlinghouse, de Ripple.”

En gros, Garlinghouse critique les réglementations américaines « déroutantes » en matière de crypto, à tel point que des entreprises du secteur, comme Ripple elle-même, cherchent à embaucher et à investir en dehors du pays.

Cette fuite des entreprises de crypto du territoire américain laisse la place à d’autres pays aux juridictions plus progressistes comme l‘Europe, qui devient de plus en plus le leader.

En ce sens, voici les propos de Garlinghouse:

« L’Europe a vraiment pris les devants et des pays comme les Émirats arabes unis… la croissance que vous observez… même le Royaume-Uni et Singapour – sont en train de clarifier la manière dont ils vont réglementer ces actifs numériques.

Cela permet d’établir des règles de conduite qui permettent aux entrepreneurs et aux investisseurs de s’engager de manière constructive avec les régulateurs. [Franchement, c’est la raison pour laquelle vous voyez un afflux d’entrepreneurs et d’investissements dans d’autres juridictions, et l’Europe a certainement bénéficié de manière significative de la confusion qui régnait aux États-Unis.”

L’acquisition de la startup suisse Metaco

Ces déclarations du PDG de Ripple interviennent juste après que la société américaine de crypto a acquis une startup suisse de crypto-monnie, ce qui l’aidera à étendre ses activités à l’étranger.

« Nous sommes ravis d’accueillir @metaco_sa et son PDG @AdrienTreccani au sein de @Ripple ! Alors que Ripple se développe dans la conservation – une partie essentielle de l’infrastructure crypto – nous serons en mesure de soutenir les clients avec la technologie pour conserver, émettre, envoyer et régler tout type d’actif tokenisé. C’est énorme. »

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’annoncer que Ripple a acquis @metaco_sa, devenant ainsi l’unique actionnaire du fournisseur suisse de technologies de conservation d’actifs numériques et de tokenisation. »

Et en effet, Ripple est devenu l’unique actionnaire du fournisseur suisse de technologies de conservation d’actifs numériques et de tokenisation, basé précisément en dehors des États-Unis.

Avec Metaco, Ripple devrait maintenant élargir sa gamme de produits, tout en se trouvant dans un environnement réglementaire qui soutient son développement et son expansion.

Ripple fait face à la confusion de la réglementation des crypto dans son procès interminable contre la SEC

Garlinghouse connaît bien le sujet de la « réglementation des crypto » aux États-Unis, car Ripple elle-même fait l’objet d’un procès interminable avec la Securities and Exchange Commission (ou SEC).

À cet égard, l’avocat John Deaton a souligné ces derniers jours que les courriels internes de la SEC indiquent qu’il existe des motifs raisonnables de croire que le XRP n’est pas une sécurité.

Deaton est célèbre pour avoir commenté sur Twitter les épisodes continus du procès, expliquant comment XRP ne pouvait pas être un titre puisqu’il ne répondait pas à tous les facteurs de Howey, et que par conséquent la SEC était dans l’erreur.

Après de nombreuses analyses, ce n’est que maintenant que Deaton s’est rendu compte qu’il avait peut-être négligé un détail essentiel lié à l’affaire qui a commencé dès 2020.

Quoi qu’il en soit, cette publication n’est pas officielle, mais au contraire, la cause reste encore en attente de jugement officiel. Une décision qui pourrait changer radicalement le secteur des crypto et ses règles aux États-Unis.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick