Michael Saylor, fondateur de MicroStrategy, a montré la performance des actifs depuis août 2020, date du début de son Bitcoin Trust. Par rapport aux autres, le BTC a été le plus performant avec un rendement de +161%.
Summary
Le Bitcoin Trust de MicroStrategy et la performance de +161% du BTC d’août 2020 à aujourd’hui
Dans un tweet, le tristement célèbre détenteur de Bitcoin Michael Saylor a montré la performance élevée de la reine des crypto par rapport aux autres actifs depuis août 2020, date à laquelle son MicroStrategy Bitcoin Trust a démarré.
Et comme on dit, » les chiffres parlent d’eux-mêmes « . Et en effet, Saylor souligne que la stratégie qu’il a entamée il y a trois ans, concernant l’accumulation de Bitcoin, a conduit MicroStrategy à réaliser une performance de +161%, significativement plus élevée que les autres actifs.
Sur la même période, les investissements dans le S&P 500 et le Nasdaq sont également dans le vert, respectivement +33% et +26%.
En revanche, d’autres actifs n’ont même pas réussi à atteindre le seuil de rentabilité, affichant des pertes d’août 2020 à ce jour. Il s’agit de l’or (-5 %), des obligations (-19 %) et de l’argent (-21 %).
De toute évidence, M. Saylor a choisi de mettre en évidence les performances du bitcoin sur cette période pour montrer que son fonds MicroStrategy Bitcoin Trust réalise des gains importants.
MicroStrategy Bitcoin Trust: l’accumulation de 152.333 BTC
La semaine dernière, des informations ont filtré selon lesquelles le Bitcoin Trust de MicroStrategy était passé à 152.333 BTC, grâce au dernier achat de pas moins de 12.333 BTC.
Pour donner une valeur monétaire, il faut considérer que les différents achats d’accumulation de BTC du fonds ont été effectués à des moments différents, et donc à des cours de BTC différents.
Selon les estimations, microstrategy aurait dépensé 152.333 BTC, soit environ 4,52 milliards de dollars, avec un prix moyen de 29.668$ par BTC.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, le BTC vaut 30.781$, bien qu’il ait touché 31.300$ hier et avant-hier. Dans l’ensemble, donc, détenir plus de 30.000$ génère des rendements pour le Bitcoin Trust de MicroStrategy.
Saylor rejoint le sentiment positif pour BTC
Aujourd’hui, le sentiment pour le BTC est définitivement positif, bien qu’avec un score de seulement 61.
Ce qui conforte peut-être aussi cette approche, c’est le quatrième halving tant attendu du Bitcoin, prévu pour 2024, qui a toujours influencé le cours de la crypto reine.
Et en effet, selon les analyses, les années suivant le halving, le cours du BTC a gonflé en une bulle spéculative, qui a éclaté l’année suivante, laissant le BTC revenir à ses prix d’avant le halving.
Pour donner un exemple, lors du dernier halving du Bitcoin en 2020, la BTC a atteint son plus haut niveau historique (All-Time High ou ATH) en novembre 2021, à un cours de 69.000$.
Bien entendu, l’historique des cours n’est qu’une donnée et non une certitude que le cours du BTC va augmenter. Certes, ces données peuvent toutefois influencer le sentiment à l’égard de la crypto reine.