AccueilAIVitalik Buterin d'Ethereum: " L'IA ne remplace pas le travail humain, mais...

Vitalik Buterin d’Ethereum:  » L’IA ne remplace pas le travail humain, mais l’améliore

Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, est optimiste quant à l’intelligence artificielle (IA), affirmant qu’au lieu de supprimer 30% des emplois, elle devrait permettre d’économiser 30% du travail humain.

Vitalik Buterin d’Ethereum: l’intelligence artificielle (IA) ne remplace pas le travail humain

Selon les rapports, le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, semble être plutôt optimiste au sujet de l’intelligence artificielle (IA).

Plus précisément, Buterin affirme que l’IA, plutôt que de supprimer des emplois, devrait sauver le travail humain. Voici ce qu’il dit:

« Je pense que l’un des aspects positifs est que c’est un bon exemple de la façon dont, au lieu que l’IA tue 30% des emplois, ce qui serait catastrophique et terrible, l’IA tue 30% de vos emplois, ce qui est un gain de temps incroyable. »

En pratique, le cofondateur d’Ethereum ne voit pas la technologie émergente comme un substitut au travail humain, si ce n’est qu’elle le complète. Autrement dit, il s’agit d’améliorer les talents des gens, plutôt que de les remplacer.

À titre d’exemple, M. Buterin a parlé des générateurs d’images basés sur l’IA et des créateurs de contenu individuels. Pour l’informaticien russe, les plateformes d’IA peuvent aider les créateurs à réaliser des films et des œuvres artistiques sans avoir à supporter des coûts de production élevés à la manière d’Hollywood.

Voici ce qu’il a dit:

« Ce que nous ne voulons pas, c’est que les artistes soient remplacés ; ce que je voudrais, c’est qu’un auteur, au lieu d’être seulement capable d’écrire un roman, soit aussi capable de réaliser personnellement un film. J’aimerais que le coût de réalisation d’un film passe de 100.000 dollars à une personne faisant appel à sa créativité et travaillant quelques mois avec une plateforme d’intelligence artificielle ».

Vitalik Buterin sur Ethereum et l’IA: le développement et la réglementation les plus importants.

Poursuivant son discours, Buterin a également désigné l’IA comme l’un des développements les plus importants de l’histoire.

Voici ce qu’il a dit:

« Cette transition de l’IA humaine à l’IA surhumaine, ce niveau de transition, je dirais que cela ne s’est produit que trois ou quatre fois dans l’histoire de la Terre. »

Alors que la technologie progresse, Buterin souligne également que la réglementation reste limitée pour faire face aux risques futurs.

À cet égard, le cofondateur d’Ethereum suggère que les réglementations soient spécifiques à chaque cas, plutôt que des interdictions généralisées qui entraveraient l’innovation.

Ce n’est pas un hasard si le président de la Securities and Exchange Commission américaine, Gary Gensler, s’est récemment exprimé sur le sujet, affirmant que l’IA sera à l’origine des futures crises financières.

Plus précisément, les plus grandes craintes de Gensler concernent les outils d’IA générative tels que ChatGPT qui veulent transformer les entreprises et les sociétés, créant peut-être de nouveaux conflits d’intérêts potentiels entre les entreprises et les investisseurs.

Le cours de l’ETH et des ETF de contrats à terme sur l’Ethereum

Alors que le cofondateur d’Ethereum partage son point de vue sur l’IA, sa crypto ETH continue d’osciller autour du point de cours de 1850$.

La tendance de l’ETH semble être assez stable depuis un certain temps, avec ses pics annuels survenus le mois dernier à un cours de plus de 2000$ et en avril à un cours de 2135$. Sinon, de mars à aujourd’hui, l’ETH s’est maintenu entre 1800$ et 1900$, touchant 1650$ en mai.

Récemment, des nouvelles ont émergé selon lesquelles la SEC va évaluer quatre nouvelles demandes d’ETF de contrats à terme sur Ethereum.

Il s’agit des quatre demandes soumises par VanEck, ProShares, Bitwise et Roundhill, qui ont suivi la demande qui semble avoir lancé l’initiative, à savoir celle de Volatility Shares.

La SEC ayant depuis longtemps approuvé les ETF basés sur les contrats à terme sur le prix de la BTC, il ne devrait pas y avoir de problème pour approuver également ceux sur l’Ethereum. Si tel était le cas, qui sait, le cours de l’ETH pourrait être en mesure d’obtenir une pompe plus significative.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick