L’un des plus grands groupes financiers coréens, Mirae Asset Securities, collabore avec Polygon pour offrir à ses clients une infrastructure dédiée à l’investissement de titres sous forme de token de security.
Le partenariat consiste en l’inclusion de Polygon en tant que » conseiller technique » dans le consortium » Mirae Asset Security Token Working Group » afin de promouvoir l’utilisation de la blockchain et de la tokenisation des actifs.
Au cours des derniers mois, de nombreuses autres entreprises telles que Hamilton Lane et des institutions telles que l’Autorité monétaire de Singapour (MAS) ont choisi le réseau de la couche Ethereum pour explorer de nouvelles solutions d’investissement dans la blockchain3.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Polygon et la tokenisation de la security: partenariat avec Mirae Asset Securities pour promouvoir l’utilisation des token de security
Mirae Asset Securities, l’un des plus grands groupes financiers de Corée du Sud avec plus de 500 milliards de dollars d’actifs sous gestion, s’est associé à Polygon pour créer une plateforme dédiée à l’émission de token cryptographiques qui capturent le cours de certains titres d’investissement.
Plus précisément, Polygon servira de » conseiller technique » au consortium » Mirae Asset Security Token Working Group « , qui se concentre sur le développement d’une infrastructure permettant d’émettre, d’échanger et de distribuer des titres tokénisés.
Au sein de ce consortium, on trouve également d’autres entreprises telles que Linger Studio et Coin Plug. Des acteurs extérieurs participent également à cet objectif, tels que SK telecom et Hana Financial Group.
Le secteur de la tokenisation des titres gagne en popularité et en investissement de la part des institutions financières et des réseaux crypto spécialisés dans l’émission de token.
À cet égard, la célèbre Bank of America, qui gère un actif sous gestion de 1.460 milliards de dollars, a récemment déclaré que ce marché pourrait atteindre 16.000 milliards de dollars au cours des 15 prochaines années.
Mirare Asset Securities prévoit maintenant de mener des recherches conjointes avec Polygon Labs, en tirant parti du professionnalisme de la signature et de l’expertise en matière de connaissance zéro et d’identification décentralisée pour promouvoir une plateforme dédiée aux titres tokenisés
En outre, les entreprises visent à collaborer à diverses initiatives telles que l’aide à la croissance des réseaux et des écosystèmes de titres tokenisés nationaux et internationaux, l’organisation d’événements pour améliorer la notoriété de la marque, et plus encore.
Sandeep Nailwal, cofondateur de Polygon Lasb, a commenté la collaboration avec l’institut coréen comme suit:
« Mirae est un excellent exemple d’une entreprise progressiste et avant-gardiste qui vise à rester à jour avec le monde en constante évolution de la finance numérique. Sa percée dans le domaine de la tokenisation contribuera sans aucun doute à accélérer l’adoption massive de web3 par d’autres institutions financières.
Dans le même temps, les initiatives de Mirae contribueront grandement à établir l’interopérabilité entre les systèmes financiers nationaux de la Corée du Sud et leurs homologues étrangers. »
D’autres entreprises investissent également dans la tokenisation des actifs avec Polygon
Depuis le début de l’année, de nombreuses sociétés de gestion d’actifs se sont associées à Polygon pour développer de nouvelles solutions de tokenisation des actifs.
En janvier, Hamilton Lane, une société américaine d’investissement et de conseil qui gère 823,9 milliards de dollars d’actifs, a permis à ses investisseurs d’accéder à son » Equity Opportunities Fund V » grâce à l’utilisation de token cryptographiques qui capturent les cours des titres de ce fonds.
Tout cela est bien sûr géré par l’infrastructure cryptographique de Polygon, qui s’est engagée dans l’émission, le transfert et la gestion d’actifs numériques, avec des frais réduits et une grande vitesse de traitement des transactions.
Les investisseurs peuvent accéder au produit financier, qui a historiquement enregistré un taux de rendement interne brut à deux chiffres, par l’intermédiaire d’un fonds nourricier Securitize, avec des investissements minimums réduits d’une moyenne de 5 millions de dollars à seulement 20.000 dollars.
Après seulement quatre mois, Hamilton Lane elle-même a également rendu accessible le Senior Credit Opportunities Fund (SCOPE) avec l’aide du réseau de layer 2 d’Ethereum et de Securitize, qui a de nouveau proposé un fonds nourricier pour l’investissement direct des particuliers.
En avril de cette année, Franklin Templeton s’est également lancé dans la tokenisation en lançant le « Franklin OnChain US Government Money Fund » (FOBXX), qui est le premier fonds commun de placement enregistré aux États-Unis à traiter et à gérer la propriété des actions à l’aide d’une blockchain accessible au public.
L’histoire ne s’arrête pas là puisque Polygon est également impliqué dans le « Project Guardian« , une expérience de tokenisation d’actifs menée par Monetary Authority of Singapore (MAS) à laquelle participent également plusieurs institutions financières.
En novembre de l’année dernière, le projet Guardian a exécuté avec succès des transactions en devises étrangères et en obligations souveraines en exploitant les capacités web3 offertes par l’infrastructure de Polygon.
Sur le fort développement de cette tendance émergente qui consiste à utiliser des token cryptographiques comme véhicules d’investissement pour les particuliers et les institutions via des réseaux sur blockchain, le responsable du capital institutionnel de Polygon Labs, Colin Butler, a commenté comme suit:
« La tokenisation des fonds privés représente un énorme pas en avant pour les investisseurs et les gestionnaires de fonds – un pool plus large d’investisseurs attirés par de plus grandes opportunités et la désintermédiation – mais aussi pour une plus grande compréhension que les applications pratiques de la blockchain feront une différence marquée dans la démocratisation des opportunités financières.
Polygon rend ces classes d’actifs accessibles, sécurisées et évolutives et, franchement, le réseau Polygon est en train d’être construit pour devenir le foyer des marchés financiers mondiaux. »