AccueilBlockchainBinance vs. SEC: la bataille juridique s'intensifie, dernières news

Binance vs. SEC: la bataille juridique s’intensifie, dernières news

Dernières news de Binance qui, avec son PDG Changpeng Zhao, dépose une motion pour rejeter le procès intenté par la SEC.

Plus précisément, Binance Holdings et son homologue américain ont déposé une demande de rejet du procès intenté par la SEC contre eux. 

Binance news: Changpeng Zhao soutient la lutte pour la justice dans le cadre du litige avec la SEC

Comme prévu, le PDG de Binance, Changpeng ‘CZ’ Zhao, et sa plateforme d’échange de crypto-monnaies ont uni leurs forces pour déposer une motion conjointe demandant le rejet de la poursuite intentée contre eux par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Plus précisément, dans un document juridique daté du 21 septembre, déposé devant le tribunal de district américain du district de Columbia, Binance Holdings et Zhao ont tous deux fait valoir que la SEC avait outrepassé ses pouvoirs dans le traitement de leur action en justice.

Dans la requête détaillée de 60 pages, les avocats de Binance et de Zhao ont accusé la SEC de ne pas avoir établi de lignes directrices claires pour l’industrie des crypto-monnaies avant d’intenter une action en justice contre l’exchange de crypto-monnaies.

En conséquence, ils ont soutenu que la SEC tentait d’étendre rétroactivement son autorité réglementaire sur le secteur des crypto-monnaies, selon le communiqué :

« La SEC poursuit ces news théories de manière rétroactive, cherchant à attribuer la responsabilité des ventes d’actifs en crypto-monnaies qui ont eu lieu dès juillet 2017, avant que la SEC ne fournisse des orientations publiques sur les crypto-monnaies. Il est clair que les poursuites de la SEC n’ont aucun fondement dans les lois sur les titre actuellement en vigueur. »

Allégations de mauvaises interprétations des lois sur les titre

Les avocats de Binance ont également affirmé que la SEC interprétait mal les lois sur les titre et leur impact sur les crypto-monnaies.

Dans le but d’affirmer son contrôle réglementaire sur le secteur des crypto-monnaies, la SEC aurait déformé son interprétation des lois sur les titre dans le dossier.

Outre la requête déposée par Binance et Changpeng Zhao, le groupe américain d’échange de crypto-monnaies, connu légalement sous le nom de BAM Trading Services, mais opérant sous le nom de Binance.US, a également fait des réclamations pour rejeter les allégations dans un dépôt distinct de 56 pages déposé le même jour.

Rappelons que la SEC a poursuivi Binance et ses filiales le 5 juin, alléguant que Binance vendait des titres non enregistrés et opérait illégalement aux États-Unis.

L’action en justice de la SEC contre Binance a été précédée trois mois plus tôt par une action similaire de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), qui a poursuivi Binance pour avoir omis de s’enregistrer auprès de l’agence et de se conformer à un grand nombre de ses directives.

Les transactions sur Binance.US ont été sévèrement affectées par l’action réglementaire en cours contre la plateforme, avec des volumes de transactions quotidiens en baisse de 98 % depuis septembre 2022.

En outre, le 13 septembre, Binance.US a licencié 30 % de son personnel restant, le PDG Brian Shroder quittant l’entreprise.

CZ dément les rumeurs de suppression des stablecoins en Europe à cause de MiCA

Changpeng Zhao a récemment démenti les rumeurs concernant la suppression des stablecoin en Europe en raison de la réglementation MiCA à venir.

Plus précisément, comme le rapporte CoinDesk, un cadre de Binance a déclaré que l’exchange envisageait de supprimer les stablecoins en Europe, car les futures réglementations n’avaient pas encore approuvé de projets de stablecoins.

En réponse à ces déclarations, Changpeng Zhao a déclaré que la déclaration du cadre de Binance avait été sortie de son contexte. Il a par ailleurs ajouté que la plateforme avait « quelques partenaires qui lancent des EUR et d’autres stablecoins de manière totalement conforme. »

Dans un billet de blog distinct, Binance s’est dit confiant qu’une solution constructive sera trouvée avant la date limite afin d’éviter un impact négatif sur le marché européen des crypto-monnaies et la compétitivité des échanges de crypto-monnaies européens à l’échelle mondiale.

Cependant, Binance a admis que la prochaine réglementation de MiCA exigerait que tous les échanges de l’UE dé-quotifient les stablecoins dont les émetteurs ne détiennent pas de licence d’établissement de monnaie électronique (EMI).

Malgré la complexité réglementaire entourant les stablecoins en Europe, Binance a cherché à élargir les options de stablecoins sur sa plateforme suite aux défis réglementaires rencontrés avec Binance USD (BUSD) émis par Paxos.

En fait, plus tôt cette année, Binance a fortement promu TrueUSD, en le liant à Justin Sun, mais a ensuite poussé les utilisateurs vers First Digital USD (FDUSD), un stablecoin sous licence de Hong Kong créé par First Digital Group, afin d’encourager son utilisation sur Binance.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick