AccueilNFTPayPal: un nouveau brevet pour acheter et trading des NFT

PayPal: un nouveau brevet pour acheter et trading des NFT

PayPal, le géant des paiements numériques, se dit prêt à entrer sur le marché des Non-Fungible Token, en déposant une nouvelle demande de brevet pour l’achat et le trading de NFT. 

PayPal: brevet pour l’achat et le trading de NFT et son écosystème blockchain 

PayPal a publié une nouvelle demande de brevet pour l’achat et l’échange de NFTs comme base pour la création de son écosystème blockchain.

« Just In: PayPal dépose une demande de brevet pour le transfert et l’échange de NFT » 

En pratique, le géant des paiements numériques se dit prêt à entrer sur le marché des NFT, mais en créant un système dans lequel les utilisateurs peuvent acheter et vendre des NFT par l’intermédiaire d’un fournisseur de services tiers

Ce système sera capable de gérer non seulement les NFT, mais aussi les splits, les DAO et les royalties, par l’intermédiaire d’un fournisseur tiers. 

Non seulement cela, alors que le texte fait référence à plusieurs reprises à la blockchain Ethereum, il y a une partie où le trading NFT est également considéré comme hors chaîne.

PayPal et les trading NFT également en dehors de la chaîne

Dans la description de sa demande de brevet, PayPal envisage que les trading NFT puissent également être personnalisées et effectuées en dehors de la chaîne

Voici ce qu’elle dit à ce sujet: 

« Les transactions hors chaîne pourraient être traitées dans un « portefeuille omnibus » associé au fournisseur de services et contenant les portefeuilles de l’acheteur et du vendeur. Par conséquent, aucun transfert n’est enregistré sur la blockchain et il n’est pas nécessaire de transmettre la transaction au réseau de la blockchain ou de payer les frais de gaz associés à une transaction sur la chaîne ». 

Cela signifie que les utilisateurs de PayPal qui souhaitent acheter et échanger des NFT n’ont pas besoin d’avoir leur propre portefeuille numérique. L’une de ses solutions serait un courtier tiers qui pourrait fournir une gamme de services de stockage et de vérification. 

De plus, dans sa demande de brevet sur les NFT, le géant des paiements précise ce qui peut être tokenisé comme suit: « Le NFT, dans cet exemple, peut être tokenisé à l’aide d’une carte de crédit: 

« Le NFT dans cet exemple peut représenter tout élément unique de données numériques qui peut être suivi à l’aide d’un grand livre de comptes blockchain décentralisé. […] Les exemples de tels actifs comprennent […] des images et des vidéos numériques, de la musique, des objets de collection et d’autres œuvres d’art numériques, ainsi que des actes de propriété personnelle, des billets d’événement, des documents juridiques et d’autres objets du monde réel. » 

L’expansion du stablecoin PYUSD 

Alors que PayPal se prépare à entrer sur le marché des NFT, le géant des paiements numériques a lancé son stablecoin PayPaul USD (PYUSD) en août dernier, en partenariat avec Paxos. 

PYUSD est un token ERC-20 sur le réseau Ethereum et est entièrement collatéralisé en USD. 

Depuis lors, PYUSD a été accepté sur le marché des crypto-monnaies. Et en effet, début septembre, Coinbase a annoncé l’intégration du stablecoin de PayPal sur sa plateforme. 

Il y a quelques jours, la crypto-monnaie Bitget a également annoncé la cotation du PYUSD

Mais il s’avère que c’est Crypto.com qui a conquis PayPal, en nouant un nouveau partenariat stratégique avec le géant des paiements et Paxos, pour émerger comme la principale plateforme d’échange du stablecoin PYUSD

À cet égard, Crypto.com a annoncé qu’elle détenait actuellement la plus grande liquidité mondiale pour les paires de transactions PYUSD, les mettant à la disposition de ses utilisateurs particuliers et institutionnels.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick