AccueilActualitésRipple contre la SEC: l'appel est rejeté et le XRP augmente de...

Ripple contre la SEC: l’appel est rejeté et le XRP augmente de 4%

Nouvelles nouvelles sur l’affaire Ripple vs SEC: le juge refuse la demande d’appel de l’US Securities and Exchange Commission dans le procès contre la société de crypto. Grâce à cela, le XRP enregistre une pompe à cours de 4%. 

Ripple vs. SEC: le juge rejette la demande d’appel et le XRP enregistre une hausse de 4%

Une autre petite victoire pour Ripple est survenue aujourd’hui dans son procès interminable contre la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. 

Le juge du district américain Analisa Torres a rejeté la demande d’appel de la SEC au motif qu’elle n’a pas réussi à prouver l’existence de questions juridiques pertinentes ou de motifs substantiels pour une divergence d’opinion. 

« La SEC a signifié un autre L dans l’affaire Ripple. Elle ne peut pas faire appel de la décision avant un procès sur les questions en suspens »

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a également commenté la situation sur X: 

« La demande de la SEC de déposer un appel interlocutoire a été rejetée. Je ne suis pas avocat, mais il semble que le tribunal ait simplement dit à la SEC: « Vous m’avez demandé d’appliquer le test Howey, je l’ai fait, et que cela vous plaise ou non, vous avez perdu. » 

Cette décision ne représente toutefois pas une défaite totale pour la SEC; en effet, le juge a fixé la date du procès à avril 2024 pour d’autres questions qui n’ont pas encore été résolues. Cela permettra à la SEC de faire à nouveau appel de l’affaire en général

Ripple contre la SEC: en ce moment, les nouvelles font grimper le cours du XRP de 4%

Au fur et à mesure que les nouvelles tombent, vous pouvez voir comment le cours du XRP augmente

Et en effet, à partir d’aujourd’hui, le XRP a bondi de 0,51$ à 0,54$. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le cours est de 0,53$. Il s’agit d’une pompe à prix de 4% pour le XRP. 

Qui sait si les crypto-investisseurs ou les grands partisans de Ripple apprécient une autre victoire locale, faisant à nouveau référence à cette très longue affaire contre la SEC. 

Et en effet, cette affaire a commencé bien avant, en 2020, et ce n’est que le 13 juillet 2023 qu’un verdict a été rendu qui a blanchi XRP des accusations d’être une security. À l’époque, le XRP avait enregistré une hausse de 67% en 24 heures seulement. 

Ce n’est qu’en août que l’on a appris que le juge Torres avait accepté de permettre à la SEC de demander un appel interlocutoire, c’est-à-dire un type d’appel qui traite de questions juridiques spécifiques avant que l’ensemble de l’affaire ne soit conclue. 

Malheureusement pour la SEC, Mme Torres a confirmé dans sa décision d’hier que l’appel demandé n’était pas satisfaisant pour poursuivre l’affaire

Une société de crypto obtient une licence complète pour les paiements numériques à Singapour

Aujourd’hui également, un autre événement important peut être célébré dans la maison Ripple. La société de crypto a réussi à obtenir une licence complète à Singapour en tant que fournisseur de services de tokens de paiement numérique. 

« C’est officiel: Ripple est maintenant entièrement autorisé à fournir des services de tokens de paiement numérique à Singapour par @MAS_sg! Ripple s’engage à fournir de vraies solutions cryptographiques aux entreprises de la région APAC. » 

Une fois encore, Brad Garlinghouse n’a pas pu s’empêcher de commenter sur X le grand événement comme suit: 

« Incroyablement fier de l’équipe @Ripple – seulement 4( !) mois après avoir reçu l’approbation de principe de @MAS_sg, nous avons obtenu la licence complète d’établissement de paiement majeur pour les services de tokens de paiement numérique à Singapour. » 

Selon le communiqué, la filiale singapourienne Ripple Markets APAC Pte Ltd a reçu la licence MPI – Major Payments Institution – directement de l’Autorité monétaire de Singapour (MAS).

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick