Dans cet article, nous examinons les dernières nouvelles du marché des crypto en relation avec les projets Solana, Polygon et The Graph.
Nous voyons ensuite comment les trois tokens qui leur sont associés, SOL, MATIC et GRT, se comportent sur le front spéculatif.
Après une longue saison de baisses continues, peut-être qu’avec l’arrivée de 2024 et le halving du Bitcoin, nous pourrions assister à une reprise partielle de ces crypto-monnaies et de tout le secteur des altcoins en général.
Voyons tous les détails ensemble.
Summary
Les dernières nouvelles des projets crypto Solana, Polygon et The Graph
En commençant par les news les plus pertinentes, jetons un coup d’œil aux nouveautés sur le marché des crypto pour Solana, Polygon et The Graph, dont les équipes respectives comprennent les esprits les plus brillants et les plus avant-gardistes de l’industrie.
En ce qui concerne Solana, il convient de mentionner la dernière initiative de L1, qui poursuit l’objectif de devenir l’une des layer de crypto-monnaie de choix pour les transactions quotidiennes sur le marché de détail.
Hier, dans le profil X officiel du projet, il a été rappelé au public que via le service « Solana Pay« , il est possible d’envoyer de l’USDC partout dans le monde en payant une commission dérisoire de 0,00025 USD et en obtenant une exécution quasi instantanée.
Ce canal sans confiance est viable à la fois physiquement et numériquement pour les commerçants et les boutiques en ligne.
Si l’utilisation et la popularité des stablecoins augmentent au cours des prochaines années, Solana pourrait se tailler une place parmi les plus grands fournisseurs de solutions de paiement électronique, derrière les géants Visa et Mastercard.
Passant plutôt au front du Polygon, nous devons attirer votre attention sur la dernière collaboration avec Manta Network, une blockchain modulaire qui vise à devenir une couche d’Ethereum ZK.
Profitant du « Polygon chain development kit » (CDK), Manta pourra commencer son processus de migration qui conduira à l’intégration de ce que l’on appelle les preuves de calcul à connaissance nulle.
L’avantage pour le projet de Sandeep Nailwal est que Manta apportera son écosystème d’applications décentralisées dans le domaine ZK du Polygon, où il pourrait y avoir des points de contact intéressants à l’avenir.
Le rapprochement entre deux mondes cryptographiques différents ne peut qu’être perçu favorablement par la communauté pour les énormes avantages financiers qu’il pourrait engendrer.
Enfin, en ce qui concerne The Graph, nous pouvons confirmer que le projet travaille à la réalisation de sa mission, qui est de rendre les données du monde de la blockchain disponibles et ouvertes à tous.
L’un des principaux développeurs de l’entreprise est en train d’introduire un indexeur mis à jour qui aidera les services hébergés à obtenir des informations plus détaillées sur leurs sous-graphes sans souffrir d’interruptions de service.
En détail, l’avantage de ce processus est de commencer à indexer des données sur plusieurs blockchains, tout en offrant à ses utilisateurs la possibilité de publier gratuitement des sous-graphes de services hébergés sur The Graph et d’obtenir des données pré-synchronisées pour une utilisation immédiate.
Pour l’instant, cette fonction n’est disponible que sur Arbitrum One.
L’indexeur mis à jour, nous rappelle l’équipe du projet cryptographique, ne sera pas en concurrence avec d’autres indexeurs et ne gagnera que des frais de requête minimes et durables puisque son but est d’agir comme une mesure de repli et un mécanisme d’amorçage dans le cas où le sous-graphe n’est pas actuellement pris en charge.
Analyse des cours des crypto SOL, MATIC et GRT
À ce stade, nous nous tournons vers l’analyse des performances sur le marché des crypto de Solana (SOL), Polygon (MATIC) et The Graph (GRT).
La monnaie layer Solana semble être celle qui, parmi les 3 analysées, a le mieux répondu à l’impulsion haussière d’hier du BTC après la fausse nouvelle de l’approbation de l’ETF spot pour le fonds BlackRock.
SOL, en effet, malgré la journée difficile d’hier qui, sur le papier, aurait dû générer une pression à la vente sur le secteur des altcoins, a clôturé la bougie journalière avec +9,25 %, laissant entendre aux investisseurs qu’il est prêt à galoper vers le haut si l’environnement adéquat est créé sur le marché.
Le prix actuel est de 24,41 dollars et se situe à un niveau où il pourrait y avoir plus de demande prête à soutenir une nouvelle cassure vers 28 dollars.
Au-dessus de 28 dollars, une résistance notable s’ouvrirait jusqu’à 40 dollars, mais un RSI élevé pourrait mettre des bâtons dans les roues d’ici les prochains jours.
Pour le moment, il est important pour SOL de ne pas manquer l’EMA 50 sur un cours journalier et de consolider au-dessus de 25 dollars.
En cas de retournement et de rupture du support à 22 dollars, on peut facilement s’attendre à un retour à 18 dollars.
En ce qui concerne le MATIC, qui avec le début de la phase Polygon 2.0 sera renommé POL, la situation semble un peu plus grise par rapport à la crypto précédente.
Hier, le token a progressé de 3,53% sans toutefois parvenir à inverser la forte tendance baissière qu’il connaît actuellement.
Le MATIC est largué depuis janvier 2023 sans aucune tentative de hausse valable, passant de 1,5 dollars à 0,52 dollars actuellement pour une baisse globale de plus de 60% en 7 mois.
Sur l’échelle de temps journalière, la devise est bloquée par l’EMA 50, qui agit comme une résistance pour toute incursion des haussiers qui ont essayé de changer cette situation dramatique.
L’une des crypto qui semblait la plus résiliente pendant le marché baissier de 2022, s’est avérée très faible tout au long de 2023.
L’espoir est qu’avec la croissance du Polygon zk-EVM et le développement de la » layer de valeur de l’internet » dont il est question dans le manifeste du Polygon 2.0, le MATIC connaîtra lui aussi le succès qu’il mérite.
Pour l’instant, pour être optimiste, il ne faut pas perdre les 0,5 dollars et essayer de briser l’EMA 50 pour de bon.
Si l’on se tourne plutôt vers le GRT, token de The Graph, on note ici aussi une faiblesse à moyen terme, les cours cherchant continuellement un support valable à partir duquel s’extraire et former une construction de fond.
L’EMA 50 commande comme dans le cas du MATIC, et rejette toutes les tentatives de hausse qui sont ponctuellement absorbées par des pics.
GRT sort d’un très long hiver crypto qui a débuté en février 2021 et dont il ne s’est toujours pas remis.
Pour l’instant, il y a peu d’espoir que la monnaie ait trouvé entre septembre et octobre une base à 0,0078 USD sur laquelle les baissiers pourraient avoir du mal à appuyer.
Malheureusement, le GRT souffre d’un manque d’utilité au sein de son écosystème et doit relever le défi d’accroître sa popularité sur le marché de détail afin d’apporter une certaine demande sur le marché.
Si les 0,09 dollars sont cassés à la hausse, avec des confirmations de clôture et des volumes de soutien, nous pourrions célébrer le redémarrage tant attendu du jeton cryptographique.
Pour l’instant, cependant, la situation ne semble pas des plus brillantes.