AccueilCryptomonnaiesCrypto news: Grayscale lance un produit d'indexation qui suit les cryptocurrencies

Crypto news: Grayscale lance un produit d’indexation qui suit les cryptocurrencies

Parmi les news crypto d’aujourd’hui figure le nouveau produit d’indexation qui suit les cryptocurrencies lancé par Grayscale, en collaboration avec FTSE Russel, une filiale de la London Stock Exchange. 

Crypto News: Grayscale et de nouveaux indices qui suivent les cryptocurrencies par cas d’utilisation

Il est appelé Crypto Sector Index Series et constitue le nouveau produit indiciel crypto lancé par Grayscale, en partenariat avec FTSE Russel, une filiale de la London Stock Exchange. 

La société de gestion de crypto-actifs a décidé de se lancer dans cette nouvelle aventure dans le domaine des indices crypto grâce à ce produit, qui suit le cours de divers groupes d’actifs numériques en fonction de leurs cas d’utilisation

Voici comment FTSE Russell décrit le nouveau produit: 

« La série d’indices FTSE Grayscale Crypto Sector offre une nouvelle façon de penser le marché des actifs numériques, en fournissant un cadre complet pour mesurer la performance de l’univers crypto en expansion. La série d’indices cherche à faire la lumière sur cette classe d’actifs en évolution rapide en identifiant cinq secteurs distincts qui peuvent être utilisés comme une troadmap pour naviguer dans l’univers des actifs numériques. » 

Fondamentalement, les cinq groupes de Crypto Sector Index Series sont: 

  • les crypto qui servent de moyen d’échange ou de réserve de cours (comme le bitcoin, le litecoin);
  • les plateformes basées sur des contrats intelligents (comme l’éther, le solana, le polygone);
  • les tokens représentant des services financiers (tels que uniswap, compound, curve);
  • des tokens représentant des biens artistiques ou de jeu Web3 (tels que NFT); 
  • des tokens représentant des projets de la vie réelle (comme chainlink, filecoin).

Enfin, pour pondérer les actifs au sein de chaque bucket, les indices utiliseront une racine carrée de la capitalisation boursière de chaque crypto-monnaie. 

Ainsi, les crypto-monnaies les plus capitalisées, comme la BTC, ne seront pas surpondérées dans l’ensemble du groupe, et les investisseurs pourront bénéficier d’une exposition plus diversifiée. 

Grayscale: le nouveau produit indiciel sur les crypto et les bonnes nouvelles concernant les ETF sur le Bitcoin 

Coïncidant avec le lancement de son nouveau produit crypto index, Grayscale semble également avoir enfin officialisé sa victoire sur la SEC dans l’affaire concernant sa demande de conversion du GBTC en un ETF Bitcoin spot

Grayscale est la société qui a créé et gère le plus grand fonds Bitcoin au monde, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui détient plus de 621.000 BTC. Le GBTC est également plus important que MicroStrategy, qui détient 158.000 BTC. 

Le GBTC est un fonds collatéralisé qui réplique l’évolution du cours de l’actif sous-jacent, mais il n’est coté que de gré à gré et non sur les bourses traditionnelles. 

C’est pourquoi Grayscale a demandé à la SEC américaine d’approuver la conversion de son GBTC en un ETF Bitcoin au comptant à part entière. L’autorité de régulation a toutefois rejeté cette demande et Grayscale a donc entamé une action en justice contre la SEC. 

Aux dernières nouvelles, donc, la cour d’appel a jugé que la SEC n’avait pas de motifs suffisants pour bloquer la demande et l’a donc rejetée. Il reste maintenant à voir comment la Securities and Exchange Commission agira. 

Prévision du cours du Bitcoin sans chiffres parlants 

Au début du mois, Grayscale avait publié ses prévisions sur le prix du Bitcoin (BTC), mais sans parler de chiffres

Son propos s’articule autour de l’idée de ce que pourrait apporter la hausse de son cours, la reine des crypto étant encore très petite en termes de valeur marchande, comparée aux réserves d’or superficielles du monde, comme l’or. 

En pratique, Grayscale suggère qu’il existe une énorme marge de croissance pour le Bitcoin, s’il parvenait à prendre partiellement la place de l’or au sein des marchés financiers

Et en parlant de prévisions sur le cours du Bitcoin, la banque d’investissement mondiale Morgan Stanley s’est elle aussi récemment manifestée. Là encore, sans parler de chiffres, il semble que selon l’analyste Denny Galindo, l’hiver crypto soit peut-être terminé, tandis que le printemps crypto se profile probablement à l’horizon.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS