AccueilCryptomonnaiesMastercard embrasse l'avenir du Web3 en partenariat avec des sociétés de wallet...

Mastercard embrasse l’avenir du Web3 en partenariat avec des sociétés de wallet d’autodétention

Dernières nouvelles de Mastercard, qui prévoit des partenariats dans le monde du Web3 avec des entreprises proposant des wallet self-custody. 

Plus précisément, le géant des paiements a conclu un partenariat avec MetaMask et Ledger, entre autres, comme l’a confirmé une présentation lors de l’atelier Web3. 

Voir tous les détails ci-dessous.

Projets de Mastercard dans le cadre du Web3: collaborations avec des wallet self-custody wallets

Comme prévu, selon un rapport d’un atelier stratégique du Web3 consulté par CoinDesk, Mastercard cherche activement des moyens de collaborer avec des fournisseurs de wallet d’autodétention, notamment MetaMask et Ledger. 

Dans une présentation, Mastercard a souligné le cours ajouté qu’une carte de paiement peut apporter aux fournisseurs de wallet, en stimulant l’acquisition d’utilisateurs actifs et en générant des flux de revenus supplémentaires. 

Dans le même temps, cela permet aux détenteurs de cartes de dépenser facilement leurs soldes en crypto-monnaies

Les sociétés de wallet sont souvent confrontées à d’importants défis en matière de ressources lorsqu’elles tentent d’introduire des cartes dans de nouvelles régions, et c’est là que Mastercard et ses partenaires émetteurs interviennent. 

La société de technologie des paiements, forte de plus d’un demi-siècle d’expérience, explore également de nouveaux modèles d’émission mondiale, notamment l’utilisation de stablecoins dans les chaînes de règlement et l’adoption de chaînes rapides à faible coût, mentionne la présentation. 

Un porte-parole de Mastercard a déclaré par courriel que l’entreprise apportait son approche digne de confiance et transparente au monde des actifs numériques par le biais d’un certain nombre de produits innovants, notamment le Mastercard Multi-Token Network, Crypto Credential, le CBDC Partner Program et de nouveaux programmes de cartes qui font le lien entre les mondes du Web2 et du Web3. 

Les réseaux de cartes à la conquête de la crypto: l’avenir des paiements innovants 

En outre, malgré les défis du marché et l’incertitude réglementaire, les principaux réseaux de cartes de crédit intensifient leur engagement dans les crypto-monnaies. 

Mastercard, par exemple, a clairement défini l’objectif de son programme Engage, axé sur l’introduction de nouveaux programmes de cartes cryptographiques. 

Pendant ce temps, Visa collabore avec le stablecoin USDC et la blockchain Solana pour les paiements transfrontaliers et explore des solutions pour résoudre des défis tels que les frais de gaz d’Ethereum

En outre, Mastercard développe des normes de franchise, qui établissent des règles pour les entreprises partenaires afin de garantir la protection des consommateurs, la compétitivité des prix et les exigences en matière de surveillance des transactions. 

L’entreprise a acquis CipherTrace en 2021, un expert en analyse de blockchain, pour fournir des services de surveillance. 

Une fois les normes proposées validées, la prochaine étape pourrait être l’émission de cartes ciblant le marché de l’UE ou du Royaume-Uni, dans le but d’offrir aux utilisateurs des solutions simples pour des transactions transparentes, sans préfinancement, sans dépenses directes en crypto-monnaies et sans frais de transaction élevés. 

Mastercard s’associe à la banque centrale australienne pour explorer l’avenir des CBDC sur la blockchain publique 

Mastercard a récemment participé à une collaboration avec la Banque centrale australienne, démontrant comment les banques centrales peuvent mettre en œuvre des monnaies numériques centrales (CBDC) sur des blockchains publiques. 

Cette initiative pourrait représenter une alternative significative aux stablecoins

Le conglomérat financier basé à New York a rejoint ce projet pilote avec la Reserve Bank of Australia (RBA) et le Digital Finance Cooperative Research Center, un programme de recherche financé par le gouvernement, les universités et les institutions financières avec un budget de 115 millions de dollars

Parmi les autres participants figurent les plateformes de paiement Cuscal et Mintable, spécialisée dans les tokens non fongibles (NFT). Dans le cadre du projet pilote, les NFT ont été achetés sur une plateforme basée sur Ethereum. 

Par la suite, le montant équivalent en dollars australiens numériques (eAUD) a été bloqué sur la plateforme CBDC, et dans le même temps, les tokens CBDC correspondants ont été créés. 

Ces tokens CBDC, connus sous le nom de « wrapped tokens« , sont des représentations tokenisées d’actifs numériques avec un cours spécifique, qui peuvent être utilisés sur différents réseaux grâce à l’utilisation de contrats intelligents. 

Avec l’eAUD verrouillé, ces tokens enveloppés servent de moyen de paiement stable au sein de la plateforme NFT et sur toute autre application du réseau. Les utilisateurs ont également la possibilité de convertir l’eAUD enveloppé sur d’autres réseaux de blockchain. 

Une condition essentielle à l’utilisation des tokens enveloppés est que les adresses de l’acheteur et du vendeur soient soumises à des contrôles KYC (Know Your Customer) et d’évaluation des risques et incluses dans une liste blanche, afin d’empêcher l’utilisation abusive de la nouvelle technologie à des fins d’activités illicites.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick