AccueilAITech et le minage de Bitcoin : les actions NVIDIA atteignent de...

Tech et le minage de Bitcoin : les actions NVIDIA atteignent de nouveaux sommets grâce au nouveau RTX Remix V0.4

La société technologique de Santa Clara, Nvidia, souvent associée au thème du minage de Bitcoin, vient de sortir la version 0.4 de l’RTX Remix qui sert de suite d’outils d’IA utilisables par les passionnés de jeux vidéo.

La nouvelle plateforme de modding est disponible en version bêta ouverte, donc testable par tous, et vise à ajouter de nouvelles fonctionnalités de jeu et améliorer les textures graphiques.

Entre-temps, l’action NVIDIA bat un autre record et atteint un nouveau sommet historique à 603 dollars : de nombreux analystes pensent que le titre pourrait connaître une transformation similaire à celle enregistrée par Apple au cours des dernières années de boom.

Tous les détails ci-dessous.

Du minage de Bitcoin au gaming AI : Nvidia lance la version 0.4 de RTX Remix et les actions s’envolent

Nvidia ne finit pas d’innover : l’entreprise de développement de processeurs graphiques, souvent utilisés dans le domaine du minage de Bitcoin, a lancé une autre bombe en annonçant la sortie de la version 0.4 de la plateforme de modding RTX Remix.

Il s’agit d’une technologie basée sur une collection d’outils, que les moddeurs (simplement ceux qui modifient les jeux) peuvent utiliser en exploitant la puissance de l’intelligence artificielle pour créer de nouvelles images, intégrer de nouvelles ressources et même ajouter certaines fonctionnalités spéciales telles que DLSS, Reflex et ray-tracing.

L’objectif de RTX Remix de Nvidia est d’améliorer l’aspect graphique des jeux utilisant les technologies DirectX 8 et 9, en améliorant l’éclairage, en rendant les textures plus détaillées et en ajoutant de nouveaux éléments de jeu.

L’entreprise technologique de Santa Clara a plusieurs fois démontré son soutien à la communauté de moddeurs, en collaborant activement avec ces derniers pour activer les technologies RTX dans des titres tels que Half Life 2 RTX: An RTX Remix Project, Call of Duty 2, Hitman 2: Silent Assassin, Garry’s Mod, Freedom Fighters, Need for Speed Underground 2 et Vampire: The Masquerade – Bloodlines.

Actuellement, RTX Remix 0.4 de Nvidia est disponible en version bêta ouverte, utilisable par tous comme phase de test, et présente une implémentation DXVK mise à jour, résolvant des problèmes liés à l’acquisition, à la corruption de la géométrie, à la stabilité et bien plus encore.

Dans la nouvelle version de la plateforme, des améliorations ont également été apportées aux performances du baking du terrain, à l’amélioration de la cartographie de l’occlusion de la parallaxe et à l’anti-culling pour les lumières in-game.

Il est important de noter que RTX Remix ne permet pas de remasteriser complètement les jeux en raison de contraintes de copyright. Par conséquent, les mods doivent être ajoutés manuellement par les utilisateurs. Pour utiliser l’outil, la configuration matérielle minimale recommandée est une RTX 3060 Ti, tandis que pour des performances optimales, une RTX 4070 est recommandée.

Le lancement de ce nouveau produit par Nvidia reflète son engagement en tant qu’innovateur et leader de l’industrie des puces et des cartes graphiques, ramenant au premier plan le thème du gaming et éloignant progressivement l’attention spéculative du minage de Bitcoin.

L’action américaine NVIDIA atteint de nouveaux sommets au Nasdaq : les analyses de Melius Research

Tandis que Nvidia se concentre sur la création de nouvelles technologies destinées à son public de moddeurs, dans une vision détachée de l’utilisation classique (et primitive) des cartes graphiques dans le domaine du minage de Bitcoin, son action cotée au Nasdaq atteint de nouveaux sommets historiques.

Selon les informations rapportées hier par CNBC, les analystes de Melius Research estiment que le titre pourrait être au bord d’une transformation similaire à celle qu’a connue Apple lors de sa phase d’expansion maximale, car elle est également axée sur le développement de logiciels et de services.

Selon eux, la croissance du chiffre d’affaires enregistrée par l’entreprise dans ce domaine atténue la volatilité et pousse l’action NVIDIA vers une phase de maturité.

Les investisseurs attribuent généralement une prime aux bénéfices liés aux logiciels par rapport à ceux liés au matériel, car les ventes de logiciels sont généralement récurrentes et plus prévisibles. Ce changement pourrait entraîner une « expansion du multiple » pour les actions de Nvidia, augmentant potentiellement la valeur.

À noter que la division logiciels et services de Nvidia, qui comprend le superordinateur IA DGX Cloud, pourrait générer un chiffre d’affaires annuel de 1 milliard de dollars d’ici la fin de l’exercice 2024. Ce chiffre devrait atteindre 3 milliards de dollars dans quelques années, assurant un soutien à long terme aux marges.

Toutes ces réflexions ont poussé les actions de Nvidia à enregistrer une capitalisation de 1,47 billion de dollars, inférieure seulement à celles d’Amazon, Alphabet, Saudi Aramco, Microsoft, Apple et à l’or.

Bitcoin capitalise actuellement un peu plus de la moitié de l’action NVIDIA.

nvidia bitcoin mining azioni

En observant le graphique de l’action en question, nous remarquons que le record historique de 603,3 dollars a été atteint hier à l’ouverture des marchés américains à 15h30 heure italienne, avant de clôturer les échanges de la journée à 596,5 dollars.

Au moment de la rédaction de l’article, le pré-market indique un prix estimé de 597,90 dollars, légèrement en hausse par rapport à la clôture d’hier mais en même temps également en baisse par rapport à son dernier ATH.

L’optimisme des investisseurs de Nvidia se poursuit sans interruption depuis plus d’un an, au cours duquel l’action a enregistré une augmentation de 216%, battant tous les records sur le marché des actions au Nasdaq.

Maintenant cependant, à court terme, on peut s’attendre à un ralentissement de la tendance explosive, avec l’RSI quotidien signalant la possibilité d’une contraction des prix.

La perspective globale reste largement positive, avec les taureaux qui attendent avec impatience les données financières du premier trimestre de l’année pour voir si l’entreprise technologique a enregistré des bénéfices en hausse.

Ce qui effraie le plus en ce moment, ce sont les déclarations de Jim Cramer, personnalité de la télévision américaine et présentateur de Squawk on the Street, connu pour ses prévisions qui s’avèrent toujours complètement fausses.

À cet égard, Jim Cramer a récemment suggéré à ses disciples d’acheter l’action Nvidia et de ne plus la vendre en raison de son potentiel haussier.

Cela change malheureusement tout pour Nvidia qui pourrait subir un fort retrait après le « mauvais œil » de Cramer.

nvidia bitcoin mining azioni
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS