AccueilCryptomonnaiesEthereumEthereum: la liste d'attente pour les validateurs augmente avec l'intérêt pour le...

Ethereum: la liste d’attente pour les validateurs augmente avec l’intérêt pour le staking

La liste d’attente pour les nœuds validateurs d’Ethereum est passée à 7 045, signalant un intérêt renouvelé pour le staking.

Ethereum et l’augmentation de la liste d’attente pour devenir validateur du réseau

Selon les données de ValidatorQueue, il semble que la liste d’attente pour devenir un nouveau validateur Ethereum ait augmenté jusqu’à 7 045. Cette valeur est la plus élevée depuis le 6 octobre 2023.

Cela signifie qu’il y a eu une augmentation du nombre d’utilisateurs qui se sont mis en file d’attente pour s’inscrire en tant que validateurs du réseau, ce qui ne sera possible qu’en mettant en jeu leur ETH. 

Pas seulement, cette longue liste d’attente semble représenter plus de 225 000 ETH, d’une valeur de 562 millions de dollars. En général, il faudra environ 48 heures pour épuiser la file d’attente d’inscription. 

Et en effet, Ethereum limite le nombre de nouveaux validateurs qui peuvent rejoindre le réseau pendant le temps nécessaire pour traiter les blocs sur la blockchain. En pratique, ce moment dure environ 6,4 minutes.

La limite provoque un retard des inscriptions qui conduit à une liste d’attente des nouveaux validateurs, déjà prêts à mettre en jeu leurs ETH. 

Plus précisément, pour devenir validateur d’Ethereum, il est nécessaire de mettre en jeu au moins 32 ETH, afin de participer à l’exécution de la blockchain via la preuve d’enjeu. Chaque validateur, en échange de la somme mise en jeu, perçoit un taux de rendement constant. 

Ethereum : l’augmentation des validateurs en attente indique un intérêt renouvelé pour le staking

La longue liste d’attente pour les nouveaux validateurs d’Ethereum, d’une certaine manière, indique également un intérêt renouvelé pour l’activité de staking

Pour confirmer cette théorie, David Lawant, responsable de la recherche chez FalconX, un crypto-exchange institutionnel. À cet égard, Lawant dit:

« La reprise de l’activité de staking sur Ethereum indique les premiers signes d’une vitalité renouvelée »

Ce qui laisse perplexe, cependant, c’est que cette course à la mise en jeu des futurs validateurs d’Ethereum ne permet pas d’améliorer le pourcentage de rendement obtenu. 

Et en effet, ce taux de rendement sur l’ETH en staking reste encore de 4%. 

Le prix de l’ETH reprend du terrain et les prévisions 

Au moment de l’écriture, l’ETH a un prix de 2 477$, en hausse de +7% au cours de la dernière semaine et en baisse de -1,8% au cours des dernières 24 heures. 

En réalité, en regardant le graphique mensuel, il semble que l’ETH est en train de reprendre du terrain, cherchant à atteindre à nouveau les 2 600 $ de mi-janvier 2024, qui représentent le prix le plus élevé de l’année dernière. 

De toute façon, il y a ceux qui restent très positifs sur les prévisions de prix de l’ETH, prévoyant un doublement d’ici fin 2024. C’est le sondage de Fintech, qui a révélé les réponses de 40 experts du secteur de la crypto qui sont optimistes quant à l’avenir d’Ethereum.

Et en effet, les prévisions parlent de 5000$ d’ici fin 2024, mais aussi de chiffres supérieurs à quatre zéros d’ici les six prochaines années. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS