AccueilCryptomonnaiesEtherfi airdrop: tous prêts à réclamer le prix de la nouvelle crypto

Etherfi airdrop: tous prêts à réclamer le prix de la nouvelle crypto

Etherfi, protocole de restaking liquide bien connu de la blockchain Ethereum, lancera demain sa propre crypto ETHERFI avec un airdrop parallele dedie aux premiers utilisateurs de la plateforme.

La nouvelle monnaie, qui peut être minée alternativement via Binance Launchpool jusqu’à 00h59 cette nuit, sera distribuée à tous les détenteurs de « points Etherfi » qui ont bloqué leurs ethers sur le protocole ces derniers mois en échange d’eETH.

Cet airdrop pourrait ouvrir la voie à d’autres distributions de jetons de la part de l’écosystème de protocoles de restaking, tels que Eigenlayer et Swell.

Voici tous les détails sur la façon de vérifier votre éligibilité pour Etherfi et comment vous préparer pour les prochains airdrops. 

La cotation de la crypto-monnaie Etherfi est accompagnée d’un airdrop pour les premiers utilisateurs ayant utilisé le protocole de restaking

Demain, le jeton ETHERFI de la plateforme de liquid restaking du même nom sera officiellement répertorié sur Binance et sur les principaux échanges, avec en parallèle la réalisation d’un airdrop pour les parties prenantes du protocole.

Dans cette initiative, un petit pourcentage de l’approvisionnement de la nouvelle crypto sera distribué aux stakers d’Etherfi qui ont récemment bloqué leurs ETH.

contribuant à faire croître le TVL du projet (+2,9 milliards de dollars depuis le début de janvier).

Les participations des utilisateurs sont classées en fonction de la quantité d’éther déposée et du temps pendant lequel ces mêmes pièces restent bloquées, et sont comptabilisées à travers un système de points, où 1 « point de fidélité Etherfi » correspond à un stake de 0,001 ETH pour un jour.

Ces points seront convertis directement en crypto-monnaie ETHERFI via un airdrop, et seront probablement échangeables à partir de demain.

L’équipe d’Etherfi vient de publier les détails du largage:

Actuellement, nous ne savons pas encore combien correspond la récompense monétaire de cet airdrop, mais en se basant sur les données présentes sur le marché des prévisions « Whales Market », nous pouvons voir comment les points Etherfi sont échangés sur le marché secondaire à un prix compris entre 0,005 et 0,0017 dollars.

Bien sûr, la valeur réelle des points pourrait varier, mais il est probable qu’elle se situe dans la fourchette décrite.

etherfi crypto airdrop

La liste d’ETHERFi, comme déjà mentionné, a été soutenue par le Binance Launchpool, où les utilisateurs moins expérimentés ont eu l’opportunité de cultiver de manière alternative la nouvelle crypto, obtenant cependant un rendement inférieur à celui que recevront les chasseurs d’airdrop.

Étant donné la notoriété du protocole et sa croissance exponentielle enregistrée ces derniers mois, avec des milliards de dollars de capitaux qui se sont déversés sur le protocole dans le but de générer un rendement supplémentaire au-delà du stake d’ETH et une chance de gagner également l’airdrop.

Nous nous attendons à une distribution de jetons remarquable, qui sera certainement appréciée par la communauté Ethereum.

Le PDG d’Etherfi, lors d’une récente interview avec The Defiant, a déclaré que bien qu’une répartition détaillée de la distribution des jetons n’ait pas encore été définie, les utilisateurs seront satisfaits du résultat.

Autres projets de restaking avec des airdrops potentiels à l’horizon

En plus d’Etherfi, le paysage des protocoles de restaking pourrait réserver de nombreuses autres surprises aux crypto fermiers, avec plusieurs airdrops à venir dans les prochaines semaines.

Tout d’abord, Eigenlayer se positionne comme le roi incontesté de cette tendance, prêt à airdropper des millions de dollars de jetons EIGEN aux stakers du protocole.

Aussi dans ce cas, la campagne de distribution de la nouvelle crypto suit un système de points (points Eigenlayer) qui récompense les utilisateurs en fonction de leur fidélité et de leur participation.

À noter qu’en utilisant Etherfi, vous vous qualifiez automatiquement également pour l’airdrop d’Eigenlayer, bénéficiant même d’un boost dans l’obtention des points.

Ces jetons sont échangés à l’avance sur Whales Market à un prix d’environ 0,2 dollars par unité.

Étant donné que le TVL est en forte hausse pour ce protocole, avec les fonds bloqués ayant récemment atteint le montant fou de 12,3 milliards de dollars, nous pouvons garantir que le lancement du nouveau jeton EigenLayer restera dans l’histoire.

Si vous souhaitez participer à l’airdrop, vous pourriez encore avoir le temps de déposer vos ETH ou vos contreparties liquides pour gagner suffisamment de points pour un bon airdrop, mais nous déconseillons de participer avec une petite taille compte tenu également des frais élevés du réseau.

Indicativamente il minimo con cui potrebbe valer la pena partecipare sono 3-4 ETH.

Graphique du TVL sur EigenLayer
Graphique du TVL sur EigenLayer

Un autre projet de cette catégorie à surveiller est Swell, un protocole de staking liquide sur lequel les investisseurs attendent un airdrop dédié aux premiers utilisateurs.

Aussi dans Swell, l’adhésion de la communauté est calculée sous forme de points, cette fois-ci appelés « Pearls« , qui seront vraisemblablement convertis en jetons SWELL lors de l’ITO prévu pour avril/mai.

Ces « Pearls » ne sont pas répertoriées sur des marchés de prévision comme Whales Market, nous ne pouvons donc pas définir un prix de référence.

Nous déconseillons également dans ce cas d’essayer d’obtenir le prix de l’airdrop si nous n’avons pas au moins quelques unités d’ETH à mettre en jeu.

Quoi qu’il en soit, en jugeant par le TVL en forte croissance comme le reste du secteur restaking et par l’enthousiasme des investisseurs pour ce type de protocole, nous pouvons déjà dire que l’airdrop de Swell sera l’un des meilleurs de l’année 2024.

Graphique du TVL sur Swell
Graphique du TVL sur Swell, DefiLlama
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick