AccueilCryptomonnaiesActualités et prix des crypto-monnaies Dogecoin (DOGE), Ripple (XRP) et Crypto.com (CRO)

Actualités et prix des crypto-monnaies Dogecoin (DOGE), Ripple (XRP) et Crypto.com (CRO)

Quelles sont les récentes actualités impliquant les crypto-monnaies Dogecoin (DOGE), Ripple (XRP) et Crypto.com (CRO)? Voyons ci-dessous un aperçu et les mises à jour sur les prix. 

Dogecoin : la correction de 21% et la possible croissance supplémentaire

Pendant le week-end, le populaire memecoin DOGE a subi une correction de 21%, faisant passer son prix de 0,192 $ à 0,15 $.

Cependant, cette correction a été en ligne avec l’outil de retracement de Fibonacci et a généré un pattern de continuation haussier, suggérant une croissance supplémentaire pour l’actif.

Dogecoin (DOGE), la plus grande memecoin par capitalisation boursière, a récemment connu une augmentation de la volatilité, comme le montre une bougie de rejet avec une mèche longue sur le graphique quotidien.

Cependant, la consolidation à l’intérieur de deux lignes de tendance convergentes indique la formation d’un motif de continuation haussier connu sous le nom de Pennant.

Ce modèle suggère que le prix du DOGE a besoin d’une petite correction après le récent rallye, passant de 0,084 $ à 0,206 $, pour consolider sa force.

Avec une perte intraday de 6,9%, le prix du Dogecoin pourrait voir une rupture en dessous de la ligne de tendance inférieure du motif. Cependant, si les modèles restent vrais, il pourrait rebondir pour continuer la consolidation.

Pour un retour à la tendance de croissance, l’acheteur doit casser la ligne de tendance supérieure du modèle. 

Un potentiel breakout pourrait amener le prix au-dessus de 0,2 $, avec un objectif théorique de 0,26 $, selon un modèle développé sur un graphique de 4 heures qui prévoit encore 1 à 2 semaines de consolidation avant une possible rupture décisive.

Ripple cherche la stabilité autour de 0,600 $, la comparaison avec Dogecoin et Crypto.com

Le prix du Ripple se consolide autour de 0,600 $, suivant l’évolution du Bitcoin. Pour maintenir une tendance haussière, XRP doit conserver le support à 0,580 $.

La semaine dernière, Ripple a enregistré une augmentation significative au-dessus du seuil de résistance de 0,6250 $ par rapport au dollar américain. Le XRP/USD a également franchi le seuil de 0,650 $, entrant dans une phase positive.

Cependant, après avoir atteint un pic près de 0,7442 $, le prix a subi une correction à la baisse, avec des mouvements en dessous des niveaux de 0,660 $ et 0,650 $. 

I vendeurs ont poussé le prix en dessous du niveau de retracement de Fibonacci de 50% du minimum de 0,5300 $ au maximum de 0,7442 $.

Actuellement, le prix est en dessous de 0,6250 $ et de la moyenne mobile simple à 55 (4 heures), mais il reste au-dessus du niveau de retracement de Fibonacci de 76,4%. 

Affronte donc une résistance clé à $0,620, ainsi qu’une ligne de tendance baissière sur le graphique à 4 heures de la paire XRP/USD.

La prochaine résistance significative est à $0,6380. Un dépassement de ce seuil pourrait déclencher une augmentation plus robuste, amenant le prix même au-delà de $0,670 et $0,740.

Par contre, le support initial se situe près de 0,600 $, suivi d’un niveau plus important à 0,580 $. D’autres pertes pourraient pousser le prix vers 0,550 $ et même 0,520 $.

En fin de compte, Ripple cherche à se stabiliser autour de 0,600 $, avec des perspectives de croissance supplémentaire à moins qu’une clôture en dessous de 0,580 $ ne se produise.

PDG de Crypto.com : Bitcoin dans une tendance haussière similaire au rallye de 2020-2021

Le PDG de la crypto-bourse Crypto.com basée à Singapour a récemment partagé ses perspectives sur Bitcoin (BTC), après la récente correction par rapport aux plus hauts historiques.

Dans une interview avec CNBC, Kris Marszalek a soutenu que le Bitcoin reflète actuellement une forte tendance haussière similaire à celle observée entre décembre 2020 et janvier 2021, lorsque le BTC a connu un rapide rallye de 20 000 $ à plus de 60 000 $.

Marszalek explique spécifiquement ce qui suit: 

« Nous examinons de nombreuses données propriétaires pour évaluer le cycle de 2021 et le comparer à la situation actuelle. Selon les données et les intentions de vente au détail, il semble que nous soyons entre décembre 2020 et janvier 2021. »

Malgré la correction de Bitcoin sous les 67 000 $ après avoir atteint un pic de 73 000 $ la semaine dernière, Marszalek assure que la cryptomonnaie a connu des fluctuations plus importantes par le passé, principalement influencées par le marché des options.

Marszalek reste optimiste quant aux perspectives de croissance à long terme du Bitcoin, attribuant la stabilité actuelle à l’augmentation du volume du marché et à une plus grande liquidité. De plus, il prévoit moins de mouvements soudains à l’avenir.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick