AccueilCryptomonnaiesBitcoinL'analyse de Coinbase sur l'impact de l'halving sur le plus haut historique...

L’analyse de Coinbase sur l’impact de l’halving sur le plus haut historique de Bitcoin

Secondo gli analisti di Coinbase, sembra che l’halving di Bitcoin potrebbe già essere considerato come un evento anticipato nei mercati finanziari. In particolare, questa tematica è oggetto di un dibattito costante che emerge ad ogni avvicinarsi dell’halving.

Voici tous les détails. 

Halving: le facteur déterminant derrière le récent succès de Bitcoin selon Coinbase 

Come anticipato, il dibattito sull’anticipazione dell’halving di Bitcoin emerge ciclicamente, spesso con incertezza. Tuttavia, secondo gli analisti di Coinbase, ci sono segnali che suggeriscono un prezzo già adeguato in risposta a questo evento imminente.

En particulier, dans une note envoyée à The Block, les chercheurs David Duong et David Han ont déclaré : 

« C’est le premier cycle de halving où le Bitcoin a dépassé son record historique avant le halving lui-même, indiquant une atténuation de l’effet par les opérateurs expérimentés. »

Cependant, ils ont souligné la conviction persistante que l’halving pourrait encore déclencher une hausse des prix, créant une perspective de marché favorable à un rallye.

L’halving di Bitcoin è previsto tra il 16 e il 22 aprile di quest’anno. Per gran parte delle ultime settimane, il prezzo di Bitcoin si è mantenuto intorno ai 70.000 dollari, ma martedì ha subito una brusca caduta verso i 65.000 dollari.

Sergei Gorev, gestionnaire de risques chez YouHolder, est d’accord pour dire que l’appréciation éventuelle de la valeur du Bitcoin résultant du halving pourrait déjà être incorporée dans le marché. 

Il a ajouté que la récente baisse pourrait indiquer que les opérateurs sont en train de monétiser à l’avance en prévision d’une augmentation de la volatilité liée à l’imminente halving: 

« Les investisseurs en cryptomonnaie semblent de plus en plus croire que le halving est déjà intégré dans le marché. La baisse de mardi suggère qu’ils sont en train de monétiser en prévision de l’événement. Cependant, cela ressemble plus à une correction qu’à une tendance baissière. »

Perspectives sur le halving de Bitcoin et l’incertitude des prix futurs

Le récent rapport de Coinbase Institutional a soulevé des doutes sur la prévision d’une augmentation des prix du Bitcoin après le halving, citant l’expérience limitée des trois événements précédents.

David Duong, analyste chez Coinbase, a souligné que l’effet principal du halving pourrait être l’attention qu’il suscite sur Bitcoin, ainsi que d’autres facteurs tels que le sentiment du marché et les tendances d’adoption.

En particulier, Duong a indiqué que le rallye actuel du Bitcoin est alimenté par de nouveaux développements tels que l’entrée de ETF spot et l’intérêt croissant des institutionnels, qui ont « altéré irrévocablement » le paysage du marché des cryptomonnaies.

Cependant, il a averti que cela pourrait signifier que la réaction du Bitcoin à l’halving imminent pourrait différer des performances passées.

Nous rappelons que le halving de Bitcoin, un événement qui se produit tous les quatre ans, réduit la récompense par bloc des mineurs. Cette fois-ci, cela entraînera une diminution de 6,25 à 3,125 BTC par bloc.

Historiquement, les plus grands gains de Bitcoin ont été enregistrés dans les 12 à 18 mois suivant un halving, en même temps que l’augmentation de la demande. Cependant, Coinbase observe que l’arrivée de 11 ETF spot sur Bitcoin pourrait déjà avoir déclenché ces gains anticipés.

La course des géants bancaires pour les ETF Bitcoin

Les géants de la banque d’investissement Morgan Stanley et UBS s’apprêtent à lancer des ETF Bitcoin sur leurs plateformes, signalant une acceptation croissante de la cryptomonnaie par les institutions et ouvrant la voie à une disponibilité plus large d’ETF.

Cette compétition, selon les rapports, indique une acceptation institutionnelle croissante du Bitcoin et pourrait faciliter l’accès aux ETF pour les investisseurs traditionnels.

L’expert en ETF Eric Balchunas, soulignant l’importance de la conformité réglementaire dans les délais de lancement, a déclaré: 

« C’est un jeu de respect de la conformité… ce sera probablement un moment tout en une fois. »

La féroce rivalità tra Morgan Stanley e UBS per diventare la prima grande banca a offrire un ETF Bitcoin negli Stati Uniti suggerisce che i lanci potrebbero avvenire entro la prossima settimana, secondo gli esperti del settore.

Les ETF Spot Bitcoin, qui suivraient directement le prix du Bitcoin, sont attendus avec impatience par les investisseurs et marqueraient une étape significative dans l’adoption traditionnelle des cryptomonnaies.

Eric Balchunas prévoit qu’une fois qu’une banque aura reçu l’approbation, d’autres suivront rapidement, influençant positivement l’accessibilité et la demande de Bitcoin à travers les mécanismes familiers du marché boursier.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick