AccueilActualitésAntonio Juliano si dimette dalla posizione di CEO della piattaforma crypto dYdX...

Antonio Juliano si dimette dalla posizione di CEO della piattaforma crypto dYdX e viene rimpiazzato da Ivo Crnkovic-Rubsamen

Dans cet article, nous examinons les dernières actualités cryptographiques de la célèbre bourse décentralisée dYdX, où quelques nouveautés concernant le poste de PDG sont en jeu.

En vedette, nous voyons comment il y a deux jours le PDG Antonio Juliano a annoncé sa démission, en faveur de l’entrée du collègue Ivo Crnkovic-Rubsamen.

Juliano ne quitte pas définitivement dYdX mais se retire seulement de son poste de directeur général pour embrasser uniquement le poste de fondateur et président de dYdX Trading Inc.

Nous voyons tout en détail ci-dessous.

dYdX crypto exchange: le PDG Antonio Juliano démissionne et est remplacé par Ivo Crnkovic-Rubsamen

Lundi 13 mai, avec un blog post qui a initialement choqué toute la communauté crypto, le fondateur de l’échange décentralisé en crypto dYdX Antonio Juliano a démissionné de son poste de PDG, mettant ainsi un point final à ses 7 longues années de travail.

À sa place, son collègue et partenaire opérationnel Ivo Crnkovic-Rubsamen prend le relais en tant que nouveau directeur général de la plateforme de dérivés en crypto.

De toute façon, Juliano n’abandonne pas complètement son projet, mais se contentera de jouer le rôle de président et fondateur de la société dYdX Trading Inc.

À l’intérieur de l’article dans lequel il a annoncé le changement de paradigme du conseil d’administration de l’entreprise, le développeur d’applications décentralisées et ancien ingénieur chez Coinbase, a déclaré ce qui suit avec une phrase emblématique et significative de sa relation avec dYdX:

« Je serai toujours le leader de dYdX. Je n’ai aucune idée de ce qui viendra après. »

Avant de quitter son poste de PDG et de passer le flambeau à son collègue et associé opérationnel Ivo Crnkovic-Rubsamen, Antonio Juliano a utilisé ses derniers mots en tant que responsable du projet pour rappeler quelques réalisations marquantes de dYdX.

En 7 ans d’activité, la plateforme de trading de crypto-monnaies décentralisée a obtenu d’excellents résultats en enregistrant des volumes d’échanges cumulés de plus de 1 trillion de dollars et en conquérant une part importante de la part de marché des DEX.

Le projet a également traversé des moments difficiles, parvenant à survivre à l’avancée de Uniswap qui ces dernières années a attiré la majorité des capitaux en DeFi laissant mourir plusieurs start-ups similaires.

L’ancien PDG a ensuite réaffirmé sa vision à long terme de son application, affirmant qu’il y a encore de nombreuses années de travail à l’horizon. Voici ses mots à ce sujet :

« Je regarde ce que nous construisons en termes de décennies. dYdX est un jeu à long terme et nous ne nous arrêterons pas. »

Juliano croit fermement que la DeFi deviendra l’un des environnements les plus fréquentés du secteur crypto et que les échanges de dérivés joueront un rôle significatif pour attirer la prochaine vague de capitaux et d’utilisateurs.

Le choix de se retirer du poste de PDG, tel que décrit dans le post, est motivé par des choix personnels qui l’ont amené à réfléchir à son rôle au sein de l’entreprise, et à conclure qu’il n’est effectivement plus nécessaire en tant que directeur général.

Au cours des deux dernières années, Juliano s’est concentré sur la direction des cadres de l’entreprise dans leurs voyages personnels de leadership, remarquant que son ami de longue date Ivo Crnkovic-Rubsamen parvenait à incarner tous les principes fondamentaux de l’entreprise.

En début d’année, Crnkovic-Rubsamen a pris la direction des opérations de dYdX et en quelques mois a obtenu d’excellents résultats, selon Juliano.

Il a ensuite poursuivi son discours en expliquant qu’il continuera à travailler en étroite collaboration avec le nouveau PDG et qu’il restera toujours l’esprit et le cœur du projet, tout en poursuivant le défi de l’entreprise vers la démocratisation de l’accès aux opportunités financières.

« J’ai une profonde intuition que c’est la prochaine étape de mon voyage et cela me transformera en le meilleur leader que je peux être à la fois pour dYdX et au-delà. »

Dernières nouvelles pour l’écosystème dYdX : ouverture de l’éligibilité pour l’allocation de l’airdrop de Starknet

Une autre crypto news appartenant à l’univers dYdX concerne l’annonce d’hier du portefeuille Braavos, avec laquelle l’éligibilité des utilisateurs de la plateforme décentralisée pour l’airdrop de Starknet a été rappelée.

En particulier, le profil X de Braavos a publiquement souligné comment environ 20 000 adresses qui ont interagi avec dYdX dans le passé doivent encore réclamer l’airdrop du jeton STRK, d’une valeur totale de 3,5 millions de dollars.

Les utilisateurs ont jusqu’au 20 juin 2024 pour faire la demande, ensuite toutes les récompenses non réclamées seront distribuées lors de futurs tours au profit de la communauté du layer-2 d’Ethereum.

Pour vérifier votre éligibilité, il est nécessaire de se rendre sur la page officielle de Starknet Provision, de se connecter en cliquant sur “Sign in with StarkEx” et en sélectionnant l’option “Connect with your dYdX wallet”.

Ensuite, vérifiez votre allocation de jetons STRK et effectuez la réclamation.

Nous rappelons que pour pouvoir réclamer le prix, les critères établis par la Fondation StarkNet imposent d’avoir interagi avec le protocole cryptographique dYdX au moins 8 fois d’ici le 1er juin 2022.

Starknet, trois mois après le lancement de son airdrop, qui a offert la somme de 2 milliards de dollars à sa communauté de premiers adoptants, est encore critiqué pour le système qu’il a utilisé pour identifier les personnes éligibles à recevoir les récompenses.

En particulier, la décision du projet d’exclure toutes les adresses qui, à la date de l’instantané (15 novembre 2023), détenaient un solde dans le portefeuille inférieur à 0,005 ETH est particulièrement saluée par la communauté.

Aujourd’hui, STRK perd environ 51% par rapport au prix de cotation à 2,7 dollars, avec une capitalisation revenue à 800 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick