AccueilActualitésChainlink révolutionne l'accès au monde RWA et à la tokenisation des fonds...

Chainlink révolutionne l’accès au monde RWA et à la tokenisation des fonds avec JP Morgan, BNY Mellon et State Street

La société américaine d’infrastructures du marché financier DTCC et l’oracle Chainlink viennent de conclure un important projet pilote Smart NAV visant à accélérer le processus de création et d’émission de fonds tokenisés au sein du secteur RWA.

Au programme ont participé des géants du monde financier et bancaire tels que JP Morgan, BNY Mellon State Street, Franklin Templeton, Invesco et bien d’autres encore.

Le jeton LINK est en feu : après la nouvelle, il a littéralement décollé en enregistrant une hausse d’environ +20% au cours des dernières 24 heures, ajoutant près de 2 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Nous voyons tout en détail ci-dessous.

DTCC et Chainlink concluent avec succès un projet pilote « Smart NAV » en collaboration avec JP Morgan et d’autres géants bancaires

La Depository Trust & Clearing Corporation (DTCC), société engagée dans les services de compensation, de règlement et de reporting commercial des marchés financiers américains, a conclu hier un projet pilote Smart NAV avec le plus grand oracle de la blockchain mondiale Chainlink, impliquant des acteurs de la taille de JP Morgan.

Parlons d’un programme visant à évaluer la faisabilité et la valeur du secteur de la fourniture d’une solution de diffusion des prix et des taux basée sur DLT capable de permettre de nouveaux avantages et de soutenir l’expérimentation dans l’espace de gestion de patrimoine.

En simplifiant, nous pouvons considérer le projet pilote comme une tentative d’accélérer la création de fonds tokenisés , en testant les données sur la valeur nette d’inventaire (NAV) des fonds pratiquement à travers les infrastructures blockchain et en utilisant le protocole d’interopérabilité CCIP de Chainlink.

Les résultats du projet pilote augmentent les possibles connexions futures entre Chainlink et le monde des investissements traditionnels, en visant à la diffusion des pratiques de tokenisation des biens du monde réel (RWA).

Diverses sociétés multinationales d’investissement comme BlackRock, Citi et HSBC ont récemment déclaré que la tokenizzazione des fonds pourrait garantir une plus grande transparence au tissu financier du pays et élargir la flexibilité et l’efficacité des capitaux.

Conformément au rapport détaillé de la DTCC, le smart NAV a permis à JP Morgan et aux autres parties prenantes de récupérer les données historiques des actifs analysés sans avoir à tenir manuellement des registres, et a fourni des solutions plus larges d’interface de programmation d’application (API) pour les données de prix.

Dans le rapport, nous lisons ce qui suit :

« Le pilote a découvert qu’en fournissant des données structurées sur la chaîne et en créant des rôles et des processus standard, les données de base pourraient être incorporées dans une multitude de cas d’utilisation sur la chaîne, tels que des fonds tokenisés et des contrats intelligents de ‘consommateur en bloc’, qui sont des contrats détenant des données pour plusieurs fonds »

Oltre a JP Morgan hanno aderito all’iniziativa altre 9 istituzioni finanziarie leader nel mercato americano, ovvero BNY Mellon, Edward Jones, Franklin Templeton, Invesco, MFS Investment Management, Mid Atlantic Trust, State Street e U.S Bank.

LINK réagit bien à la nouvelle et enregistre une hausse de 20 % : le fond est atteint !

Après le succès enregistré dans le projet pilote Smart NAV, auquel ont participé des géants du secteur bancaire comme JP Morgan et State Street, le jeton d’utilité de Chainlink (LINK) a enregistré une excellente performance sur le marché des cryptomonnaies.

Au cours des dernières 24 heures, LINK a augmenté d’environ 20%, passant de 13,8 dollars à 16,4 dollars actuellement, marquant parallèlement une augmentation significative des volumes d’échange et un bond de la capitalisation de marché de près de 2 milliards de dollars.

Si nous considérons la plage de mouvement à partir des prix d’ouverture du mercredi 15 mai, l’appréciation de la crypto-monnaie est de 26,6%.

Après environ 2 mois de mouvement de prix à la baisse, au cours desquels LINK a perdu près de 50% de sa valeur depuis son plus haut du 11 mars jusqu’au plus bas du 13 avril, il semble maintenant voir le jour.

Les cotations de la monnaie Chainlink, utilisée dans DeFi pour payer les services offerts par l’oracle, sont revenues aujourd’hui au-dessus de l’EMA 50 daily, suggérant une potentielle inversion graphique et une reprise du momentum haussier.

Le pump arrive en même temps que la reprise des marchés asiatiques, en particulier celui chinois, ce qui pourrait avoir soutenu un rallye plus significatif que prévu.

Anche BTC ed ETH hanno infatti registrato una crescita dei prezzi, ma ad un tasso molto inferiore rispetto a quello di LINK.

Maintenant pour la crypto, le défi est de maintenir les prix au-dessus de 16 dollars, visant à court terme une reprise du niveau clé de 20 dollars pour ensuite poursuivre la montée haussière vers de nouveaux sommets locaux.

S’il parvient à se stabiliser au-dessus de 23 dollars avant d’atteindre le nouveau ATH de BTC, nous pourrions envisager une seconde moitié de 2024 brillante pour la monnaie.

Dans le long terme, le succès de LINK est déterminé par la capacité de l’oracle Chainlink à étendre et à diffuser ses services dans le paysage financier international, en amenant la tokenisation des fonds et la connexion entre la blockchain et les banques à des niveaux encore inexplorés.

Malgré les critiques souvent adressées à LINK en tant que jeton de faible utilité, nous ne pouvons pas ignorer l’importance et la puissance de l’infrastructure technologique de Chainlink et son potentiel explosif pour l’avenir du monde RWA.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick