AccueilActualitésBitcoin à 150.000 dollars si Donald Trump gagne les élections, selon les...

Bitcoin à 150.000 dollars si Donald Trump gagne les élections, selon les prévisions de Standard Chartered

Selon les dernières prévisions partagées par la banque londonienne Standard Chartered dans un e-mail envoyé hier à The Block, Bitcoin atteindra l’objectif de prix de 150.000 dollars d’ici la fin de l’année si Donald Trump remporte les élections présidentielles des États-Unis en novembre.

La victoire du républicain pourrait en effet rendre le gouvernement américain, toujours opposé au monde des actifs numériques, favorable à l’expansion de l’industrie cryptographique et à sa réglementation normative.

Bitcoin dans ce scénario, voit une importante occasion d’appréciation, avec des prévisions qui rendent fous les hodlers de la cryptomonnaie.

Voyons tous les détails ci-dessous.

Prévisions Standard Chartered : le prix du Bitcoin atteindra 150.000 dollars si Donald Trump gagne les élections USA

Hier, le responsable de la recherche sur les ressources numériques de Standard Chartered, Geoff Kendrick, a partagé avec le journal en ligne The Block, ses prévisions concernant le prix de Bitcoin à la fin de l’année.

L’analyste a observé comment, dans un contexte où les indicateurs macroéconomiques et les développements sur le front politique ont un impact déterminant sur le marché des cryptomonnaies, la victoire des élections présidentielles USA par Donald Trump pourrait pousser Bitcoin jusqu’à 150.000 dollars.

L’ouverture de Trump envers le secteur des actifs numériques, confirmée par ses derniers discours pro-crypto en campagne électorale, fait penser qu’en cas de victoire aux élections, les spéculations des marchés pourraient favoriser la croissance de la valeur de Bitcoin, avec des prévisions super optimistes.

Voici ce que Kendrick a rapporté textuellement :

« Alors que nous nous approchons des élections américaines, je m’attends à ce que $ 100.000 soient atteints puis $ 150.000 d’ici la fin de l’année en cas de victoire de Trump. Le prochain grand moteur pour BTC sera donc les élections américaines.”

Le même Kendrick croit que Bitcoin pourrait commencer le rallye dès maintenant et atteindre un nouveau sommet historique ce week-end au-dessus de 73.770 dollars, si la publication des données des “Non Farm Payrolls” du mois de mai (attendue pour aujourd’hui) aura un résultat positif avec plus de 185k nouvelles fiches de paie aux États-Unis.

En particulier, un rapport du Non Farm Payroll qui met en évidence un marché du travail fort, synonyme d’économie robuste, pourrait apporter de l’enthousiasme et favoriser les actifs risk-on comme Bitcoin, avec un objectif de 80.000 dollars d’ici la fin du mois.

En tout cas, ce qui constitue vraiment un événement catalyseur pour le prix de la monnaie, est représenté par les élections présidentielles américaines de novembre: avec plus de 50 millions de Bitcoin et détenteurs de cryptomonnaies aux États-Unis, le résultat des élections présidentielles est prêt à jouer un rôle crucial dans la formation de l’avenir du Bitcoin.

Globalement, l’analyse des actifs numériques chez Standard Chartered est optimiste quant à l’avenir à court terme, tant pour l’économie américaine que pour l’économie cryptographique, et réitère ses prévisions ambitieusement bull : Bitcoin à 150.000 dollars d’ici la fin de l’année en cas de victoire de Trump, et ensuite 200.000 dollars d’ici la fin de 2025.

Il est à noter qu’un prix de Bitcoin au-dessus de 150.000 dollars porterait sa capitalisation à 3.000 milliards de dollars, légèrement supérieure à la capitalisation actuelle du géant tech Nvidia.

L’impact de la possible victoire de Trump aux présidentielles USA pour le secteur crypto

Comme mentionné, en cas de victoire aux élections présidentielles du républicain Donald Trump, nous aurions des prévisions déterminantes tant sur le prix du Bitcoin que sur la question réglementaire des actifs numériques dans le pays.

En effet, malgré que l’administration Biden actuelle ait montré un pragmatisme inattendu dans l’approbation des ETF Ethereum, elle s’est toujours opposée au progrès de l’industrie cryptographique.

Récemment, le président Biden a opposé son veto sur le Staff Accounting Bulletin (SAB) n. 121 de la Securities and Exchange Commission (SEC), contournant ainsi la majorité des deux chambres et empêchant les grandes institutions financières de commencer à détenir des Bitcoin comme passif dans leurs livres comptables.

Il est à noter, entre autres, que le président de 81 ans (peut-être souffrant d’Alzheimer) avait promis la semaine précédente qu’il ne s’opposerait pas avec le veto si la proposition était acceptée par le Congrès. Quelques jours plus tard, il semble avoir changé d’avis.

Donald Trump au contraire s’est toujours montré pro-actif envers Bitcoin et tout le secteur cryptographique, motivé à soutenir sa croissance et la légalisation réglementaire.

Lors de ses dernières réunions de campagne électorale, il a même promis que, s’il est élu, il libérera le fondateur de Silk Road Ross Ulbricht et lui accordera la grâce. 

Ross est apprécié par la crypto community car il partage avec eux les idéaux de décentralisation et de confidentialité, en plus d’avoir soutenu, bien que de manière illégitime, la croissance de l’intérêt pour Bitcoin dans ses premières années de vie. 

Le républicain a également exprimé sa volonté de construire une crypto-army pour faire face aux oppressions de l’administration Biden.

En ce qui concerne la question des élections, Standard Chartered a souligné que la victoire de Trump pourrait d’une part favoriser l’émergence de nouvelles réglementations et d’autre part aider les États-Unis avec la situation de dette publique extrêmement élevée. Voici ce qui a été rapporté dans un récent rapport :

«Nous pensons qu’une deuxième administration Trump serait largement positive grâce à un environnement réglementaire plus favorable. Dans un scénario de domination fiscale des États-Unis, nous pensons que bitcoin (BTC) fournirait une bonne couverture contre la dé-dollarisation et la baisse de confiance aux États-Unis.»

Rappelons enfin comment Donald Trump détient un portefeuille en crypto d’une valeur de 30 millions de dollars, en fait “offert” par divers fondateurs de memecoin qui, à des fins de  marketing, ont airdroppé une bonne partie de la supply de leurs tokens au candidat président.

Malgré leur forte appréciation, Trump n’a jamais vendu ces pièces démontrant son soutien aux différents projets.

En outre, selon les informations rapportées par Arkham Intelligence, il possède également 471 ETH et 375 WETH pour une valeur totale d’environ 3,2 millions de dollars.

La majorité de son wallet est constituée de memecoin.

Le terminologie « bull » e « bear » sono comunemente utilizzate nei mercati finanziari per descrivere le tendenze di mercato. Un mercato « bull » indica una fase di crescita, mentre un mercato « bear » indica una fase di declino.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS