AccueilActualitésPolymarket enregistre des volumes record de 1 milliard de dollars en juillet...

Polymarket enregistre des volumes record de 1 milliard de dollars en juillet : fortes spéculations pour les élections présidentielles US Trump-Harris

Polymarket a atteint une étape significative pour sa propre plateforme au milieu de l’engouement pour les élections présidentielles américaines, avec Trump et Harris se disputant la Maison Blanche. Alors que les républicains et les démocrates s’affrontent dans l’un des débats politiques les plus animés de la dernière décennie, le marché des prévisions cryptographiques enregistre des volumes d’échange de 1 milliard de dollars.

Voyons tout en détail ci-dessous.

Polymarket: 1 milliard de dollars de volumes seulement en juillet

Sur Polymarket, les tensions augmentent pour les élections présidentielles US, tandis que Donald Trump et Kamala Harris complètent les dernières étapes de leurs campagnes électorales.

Le retrait de Joe Biden des élections en raison de ses conditions physiques n’a fait qu’augmenter les paris des traders pour les résultats de ce grand événement.

Selon Dune Analytics, au mois de juillet, la célèbre plateforme de prévisions a enregistré un volume supérieur à 1 milliard de dollars.

Il s’agit d’un record absolu pour Polymarket : plus d’un tiers du volume cumulatif de l’histoire de la bourse a été enregistré ce mois-ci.

À noter en tout cas que depuis janvier 2024, le “Bet Volume” est en phase de décollage, dans le sillage de la popularité croissante de PolyMarket.

En particulier de janvier à juin, les volumes se sont établis autour de 350 millions de dollars.

En juillet cependant, il y a eu une explosion des paris pour les votes liés aux présidentielles US, au point de déclencher un boom des paris en crypto.

L’événement qui a attiré le plus de volumes récemment a été “Kamala President by Friday 26”, avec un résultat final négatif. Au total, il y a eu 2.312 paris, pour une valeur d’échange totale de 4,38 millions de dollars.

Source: https://dune.com/petertherock/polymarket-on-polygon

Alors que le conflit entre Trump et Harris attire l’attention des traders, parallèlement augmentent également les actifs conservés dans la section “Safes” de Polymarket. 

Au cours du dernier mois, l’AUM de la plateforme a plus que doublé, passant d’environ 6 millions de dollars à 13,39 millions actuellement. 

Une grande partie de cette somme est détenue en stablecoin USDC

Rappelons que sur Polymarket, en plus des votes et des événements de caractère politique, il est possible de spéculer sur l’issue de nombreuses autres situations. Celles qui se démarquent le plus concernent le sport, les jeux olympiques, les crypto, les affaires et bien plus encore.

Source: https://dune.com/petertherock/polymarket-on-polygon

Présidentielles US : les projections des votes sur Polymarket favorisent Trump sur Harris

À ce jour, la plupart des votes pour les présidentielles US sur Polymarket voient Donald Trump comme candidat favori par rapport aux adversaires démocrates.

L’entrepreneur et personnalité de la télévision américaine, rescapé d’un attentat mortel en Pennsylvanie, maintient en effet l’avantage avec une probabilité de gains de 57%.

À l’opposé Kamala Harris, qui a remplacé Biden en tant que candidate principale de la coalition de centre-gauche, est défavorisée avec 39%.

Peu pertinente la part du candidat pro-bitcoin Robert F.Kennedy Jr, qui n’attire que 1% des votes estimés. Même part également pour Michelle Obama, qui, très probablement, ne s’assiéra pas sur le même siège occupé par son mari de 2009 à 2017.

Au total, plus de 429 millions de dollars ont été misés sur quel candidat remportera le titre de Président des États-Unis d’Amérique le 4 novembre. 

Au cours des dernières 24 heures, les prévisions en faveur de Trump ont diminué de 2%, tandis que celles en faveur de Harris ont augmenté de 1%.

Polymarket votazioni us trump
Source: https://dune.com/petertherock/polymarket-on-polygon

Très intéressant d’observer quelle est la répartition géographique aux US des votants pro Trump et pro Harris, ou plus généralement des démocrates (bleu) et républicains (rouge).

Généralement, chaque État du pays a une forte orientation politique, avec la plupart des zones qui votent entièrement bleu ou rouge.

Des États comme la Floride, le Kansas, le Texas, le Nebraska, l’Utah, le Kentucky, etc. sont principalement des partisans de Trump et des républicains. Des États comme New York, la Californie, l’Oregon, Washington, le Nouveau-Mexique et l’Illinois soutiennent plutôt Harris.

Seules quelques exceptions comme la Géorgie, la Pennsylvanie, le Nevada, l’Arizona et le Wisconsin n’ont pas une forte polarisation politique.

Polymarket votazioni us trump
Source: https://polymarket.com/elections

Il est tout aussi intéressant de noter que bien que cette plateforme soit principalement utilisée pour les paris sur les élections aux États-Unis, Polymarket n’est pas disponible pour les utilisateurs américains. En raison des réglementations strictes en matière de trading et de produits “securities”, Polymarket n’est pas habilitée à fournir ces services spéculatifs aux citoyens résidant aux États-Unis.

Polymarket lance la newsletter “The Oracle” en concomitance avec les Jeux Olympiques de Paris

Alors que la fièvre des paris sur l’issue des élections présidentielles US disputées par Trump et Harris augmente, Polymarket cherche à innover.

Il y a quelques jours, la plateforme a embauché l’expert analyste des élections électorales Nate Silver, cherchant à tirer pleinement parti de la croissance financière du marché des prévisions.

Le 24 juillet a également intégré la plateforme de paiements MoonPay dans le but de simplifier l’intégration de nouveaux utilisateurs. Depuis la semaine dernière, il est possible de faire ses paris en crypto, en finançant le compte avec une carte de débit ou de crédit.

La dernière nouveauté introduite par Polymarket concerne cependant une nouvelle newsletter super intéressante qui permet aux clients du broker de rester à jour avec les spéculations.

En concomitance avec le début des Jeux Olympiques à Paris, qui introduit de nombreux nouveaux événements sur Polymarket, a été introduit “The Oracle”.

En collant votre adresse e-mail dans la barre de recherche présente dans ce lien, il est possible de suivre des nouvelles en temps réel sur plusieurs sujets simultanément.

Du sport avec les Jeux Olympiques, à la politique avec le conflit entre Trump et Harris, jusqu’à passer par des événements du monde crypto, les informations sont nombreuses.

Merci à The Oracle, il sera beaucoup plus simple de rester à jour et de pouvoir parier en toute connaissance de cause sur ce qui se passe dans le monde réel.

Avec cette fonctionnalité, Polymarket parvient également à incorporer les marchés dans ses publications,  rendant vos histoires plus visuellement attrayantes et offrant un lien direct aux traders

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS