Binance Labs, incubateur pour le soutien des meilleurs projets crypto émergents, a révélé un investissement stratégique chez aPriori, plateforme de liquid staking alimentée par MEV.
Le projet, actuellement en stand-by en attendant le lancement officiel sur le réseau Monad, a été ajouté à la “Incubation Season 6” de Binance.
La collaboration avec le crypto exchange aidera à accélérer le développement du protocole et à renforcer les infrastructures internes.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
L’incubateur Binance Labs soutient le protocole crypto aPriori
Binance Labs a annoncé hier un partenariat stratégique avec aPriori, projet crypto de la blockchain Monad basé sur le staking liquide et alimenté par MEV.
La section d’incubation de l’exchange Binance, ainsi que société avec gestion de capital-risque, ajoute ainsi la plateforme prometteuse dans le programme “Incubation Season 6”. Ce dernier concerne un plan de renforcement pour plateformes early-stage Web3 qui seront accompagnées par un tutorat 1:1 et guidées dans les phases les plus délicates du développement infrastructurel.
Avec la plateforme de staking liquide aPriori, Binance vise à accélérer sa croissance, en renforçant les protocoles de sécurité et en optimisant les performances blockchain.
La présence de Binance en tant que superviseur sur le plan technique garantit au protocole l’opportunité de pouvoir développer les solutions les plus efficaces dans le domaine MEV.
Cela permet à aPriori de potentiellement faire évoluer son business et d’atteindre une base d’utilisateurs plus large, dans une optique d’expansion vers l’adoption de masse.
Voici ce que les dirigeants de Binance Labs ont rapporté concernant la collaboration récemment révélée :
« Binance Labs est fière de soutenir la vision d’aPriori en tant que pionnier des solutions de ciblage liquide alimentées par MEV. Nous sommes toujours à la recherche de projets potentiels en phase initiale et cet investissement marque notre engagement à soutenir des projets pionniers qui conduisent la prochaine vague d’innovation blockchain, et nous avons hâte de voir aPriori redéfinir le paysage”.
D’autre part, Ray, PDG de aPriori, a commenté comme suit la grande nouvelle :
« Nous, chez aPriori, développons une plateforme de ciblage de liquide alimentée par MEV sur Monad. Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Binance Labs alors que nous innovons et introduisons de nouveaux produits conçus de manière unique pour des réseaux EVM parallèles à haut rendement”.
Binance investit dans aPriori : solution de crypto staking liquide alimentée par MEV et opérant sur blockchain Monad
aPriori, le nouveau projet crypto sur lequel Binance investit du temps et de l’argent, représente une plateforme prometteuse de staking liquide renforcée par MEV.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le terme MEV indique la valeur extra qui peut être extraite de la production en bloc en optimisant l’ordre des transactions.
Fondée l’année dernière par Ray, visionnaire avec des expériences antérieures chez Jump Crypto et Pyth Data, et Olivia Z, ancienne ingénieure logicielle chez Coinbase, elle présente une mission ambitieuse.
Son existence est dédiée à maximiser les performances de Monad, réseau L1 avec compatibilité EVM, en combinant des mises de staking liquide aux extractions MEV.
La plateforme est orientée en effet à améliorer l’expérience utilisateur sur Monad en optimisant le trafic réseau et en promouvant des incitations durables pour les validateurs.
Ces incitations proviennent précisément de la reward supplémentaire de l’extraction MEV sur la récompense de bloc, en plus du prix du staking liquide.
Parmi les missions d’aPriori, il y a aussi celle de réduire les gas fees du réseau Monad, qui vise à concurrencer le paysage blockchain en termes de scalabilité et d’efficacité.
aPriori, permettra de mettre en staking les prochains tokens MONAD (potentiellement distribués via airdrop à la communauté) en profitant de multiples récompenses.
Comme l’a affirmé le co-fondateur Ray, les utilisateurs pourront également recevoir un token pool de mises liquides qu’ils peuvent utiliser sur d’autres applications DeFi.
Actuellement, le projet attend d’être lancé en testnet, avec la mainnet qui est programmée pour le premier jour de lancement officiel du réseau Monad.
En attendant, les développeurs de l’infrastructure MEV ont clôturé d’importants tours de financement dirigés par les principaux VC du secteur.
Récemment, il a collecté 8 millions de dollars de financement, dirigé par Pantera Capital,
tel à porter à 100 millions de dollars la valorisation de la société.
Il est également possible qu’aPriori lance son propre token natif parallèlement à l’entrée de Monad sur le marché crypto
Le portefeuille cryptographique de Binance Labs
L’entrée de Binance Labs au sein de la plateforme crypto aPriori, alimentée par MEV et staking liquide, représente seulement le dernier d’une série de investissements stratégiques de la société avec capital de risque.
La section incubatrice de l’homonyme exchange est en effet en première ligne dans le financement de projets crypto depuis 2018.
Avec son équipe étendue, il a fourni diverses stratégies financières et un soutien stratégique à une myriade d’infrastructures prometteuses du secteur.
Pensez que le portefeuille de Binance Labs couvre aujourd’hui plus de 250 projets provenant de plus de 25 pays sur six continents du monde. Parmi ceux-ci, 65 ont participé aux programmes de renforcement et leurs tokens (s’ils ont été lancés) ont été listés sur les marchés de l’exchange.
Parmi les projets passés dans lesquels cette société a investi, nous trouvons des noms à succès comme Axie Infinity, Polygon et The Sandbox. Le retour moyen sur investissement pour toutes les marques en portefeuille est de 14X.
Les actifs à sa disposition s’élèvent à environ 10 milliards de dollars, démontrant les possibilités financières de l’affiliée à Binance.
Les derniers projets dans lesquels Binance Labs a investi en 2024 sont Pluto Studio, Infrared, Rango, Zircuit, Aevo, Zest Protocol, Movement Labs, Bouncebit et d’autres encore.
À la tête de cette ambitieuse division venture, nous trouvons Yi H., co-fondatrice de l’exchange Binance et business strategist de la plateforme depuis 2017.
Nous espérons que l’investissement dans aPriori et dans ses infrastructures de staking et MEV puisse conduire à la croissance et au développement de l’ensemble de l’environnement blockchain.