AccueilCryptomonnaiesUn aperçu des prochains largages de crypto à l'horizon : zkSync est...

Un aperçu des prochains largages de crypto à l’horizon : zkSync est très proche!

Les premiers mois de 2024 ont été très satisfaisants pour les chasseurs de crypto airdrop, qui ont célébré les lancements de Celestia, Altlayer, Dymension, Jupiter, Ethena, Polyhedra Starknet, Etherfi, Wormhole, Tensor, Saga et Omni Network.

Maintenant, cependant, de nombreuses autres distributions de jetons sont à l’horizon : en premier lieu zkSync qui pourrait lancer sa propre monnaie ZKS probablement d’ici la fin avril ou le début mai.

Nous allons maintenant voir quels projets lanceront un airdrop prochainement, et essayons de comprendre où il est préférable de placer sa liquidité pour les futurs airdrops.

De nombreux airdrops de crypto à venir dans les prochains mois : nous sommes presque prêts pour zkSync

À la suite des différents lancements de nouveaux jetons au premier trimestre de 2024, les amateurs de crypto airdrop s’attendent à beaucoup d’autres satisfactions dans un avenir proche.

En ce moment, tous les yeux sont tournés vers zkSync Era, une solution de mise à l’échelle zk-rollup L2 de la blockchain Ethereum, maintenant en mainnet depuis plus d’un an.

Matter Labs, la fondation dédiée au développement de l’infrastructure cryptographique, a plusieurs fois souligné la nécessité de décentraliser son propre écosystème, anticipant ainsi l’annonce de l’airdrop de la crypto ZKS qui sera vraisemblablement distribuée à tous ceux qui ont contribué à sa croissance depuis sa création.

Les spéculations concernant un airdrop imminent se sont intensifiées à partir du 15 avril, lorsque la section du « web3 wallet » de l’échange Binance a annoncé une campagne d’airdrop d’une valeur de 80 000 dollars destinée aux utilisateurs de zkSync (payée en USDT).

La dernière fois que Binance avait mené une campagne similaire était en février avec le projet Polyhedra, qui a ensuite lancé l’airdrop du jeton ZK le mois suivant, avec une cotation directe sur l’échange.

Il n’est pas exclu que zkSync puisse suivre le même processus de pré-lancement.

De plus, pour renforcer davantage les théories concernant un airdrop à venir pour la couche 2 d’Ethereum, il y a la nouvelle de l’abandon du développeur senior  » 0xSebastiena « , qui a annoncé dans un post sur X qu’il voulait se détacher du développement de zkSync pour lancer un projet propriétaire.

Généralement, ce type de nouvelles précède un lancement en grande pompe : le fait que le développeur ait terminé son expérience dans le renforcement de zkSync témoigne que l’infrastructure est prête pour un nouveau chapitre de son existence.

Beaucoup s’attendent à ce que l’airdrop de ZKS soit le plus lucratif de 2024, ainsi que l’un des lancements les plus glorieux de l’histoire des cryptomonnaies.

Autres airdrops à venir : vérifiez votre éligibilité

En plus de Zksync, de nombreux autres largages de jetons ont été annoncés (ou le seront bientôt) par les projets respectifs et sont sur le point d’arriver sur les places de marché cryptographiques.

Par exemple Soarchain, une plateforme construite sur Cosmos qui vise à révolutionner l’industrie automobile avec sa blockchain agissant comme base de données pour les données générales de conduite des véhicules, a récemment annoncé l’arrivée de son jeton natif.

Dans ce cas, les stakers de ATOM, TIA et AKT qui ont bloqué leurs pièces avant le 5 janvier 2024 sont éligibles pour l’airdrop : vérifiez votre éligibilité sur ce lien.

À noter ensuite comment Drift, un DEX perpétuel opérant sur Solana, a informé son public que dans les prochaines semaines il distribuera 100 millions de jetons aux utilisateurs ayant le plus utilisé le protocole.

Il s’agit d’une autre reconnaissance de l’activité on-chain intense enregistrée sur Solana ces derniers mois, avec les early adopters de la chaîne recevant d’autres jetons en cadeau après JUP, JITO, BONK, PRCL et bien d’autres encore.

Il est également important de mentionner les dernières mises à jour concernant BounceBit, un protocole de restaking visant à offrir un rendement aux stakers de BTC, où il a été annoncé la prochaine cotation de la crypto BB sur l’échange Binance.

Avec un événement appelé « Megadrop« , 168 000 000 de jetons BB seront distribués aux premiers utilisateurs de la chaîne, soit 8% de l’offre totale.

Enfin, la dernière nouveauté de la semaine en matière d’airdrop concerne le layer-2 d’Ethereum Scroll, qui a révélé le lancement de l’initiative « Loyalty Programm » visant à attribuer un score aux participants de son écosystème en vue d’une future distribution de jetons.

Pour obtenir des points et être éligible à l’airdrop, il est nécessaire de bridger ETH ou wstETH à travers le pont natif, ou de bridger STONE à travers LayerZero, et ensuite interagir avec autant de protocoles que possible sur le réseau.

Il est temps de migrer vers d’autres projets : quels sont les prochains airdrops à viser

Avec l’airdrop de zkSync désormais imminent, et avec de nombreux autres airdrops à venir, il est temps pour les chasseurs d’airdrop de réallouer leurs actifs de manière stratégique, afin de se qualifier pour des récompenses futures.

À condition qu’il n’existe pas d’allocation théoriquement parfaite qui puisse garantir le maximum de gains futurs, nous pouvons tout de même supposer quels seront les projets qui, d’ici l’année prochaine, offriront le plus de jetons à leur communauté et sur lesquels nous avons encore le temps d’essayer quelques interactions on-chain.

Tout d’abord, soulignons que, une fois le lancement de ZKS effectué, il sera conseillé de déplacer la liquidité présente sur la chaîne vers des solutions de couche 2 alternatives telles que Linea, Zora et Scroll, qui devraient terminer leur largage de jetons d’ici la fin de l’année.

Jusqu’à la fin de mai/début juin, nous trouvons encore d’excellentes opportunités de farming sur les protocoles de restaking comme EigenLayer, Renzo, Swell et Etherfi avec différents incitations à la communauté de staker.

Jusqu’aux premiers jours de l’été, nous pouvons continuer à gagner des points sur des protocoles tels que BounceBit, Ethena, Orbiter et Merkle Trade, en attendant la sortie des jetons de gouvernance respectifs.

Une fois cette période passée, il serait opportun de déplacer sa liquidité ailleurs, vers des écosystèmes où il y a encore peu d’utilisateurs et où nous pouvons nous positionner en avance par rapport au reste du marché.

Tout d’abord, nous trouvons Monad, une blockchain de type layer-1 super scalable qui vise à atteindre une capacité d’exécution de 10 000 transactions par seconde, qui devrait arriver sur le mainnet dans quelques mois.

Récemment, le projet a levé des fonds pour 225 millions de dollars, lors d’un tour de financement mené par le VC paradigm : c’est un signe potentiel d’un futur airdrop, avec le prochain jeton de Monad qui servira à rembourser les investissements des Ventures.

Il sera très important de mettre un pied également dans le nouveau layer-2 d’Ethereum « X Layer« , géré par l’échange de cryptomonnaies Okx.

L’objectif de la société est d’amener 50 millions d’utilisateurs on-chain, et pour y parvenir, des incitations économiques seront nécessaires : même si la possibilité de lancer un jeton n’a pas encore été mentionnée, nous pensons que réaliser quelques transactions sur la plateforme dans les prochains mois sera essentiel pour obtenir un rendement potentiel optimal.

Enfin, il faudra également jeter un œil au layer-2 de Worldcoin, appelé « World Chain« : même si le jeton WLD a déjà été distribué dans le passé à tous ceux qui ont effectué la numérisation biométrique de l’iris lors des premières étapes du projet, il n’est pas exclu qu’une deuxième phase de largage soit prévue pour les utilisateurs du nouveau réseau.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick