Dans cet article, nous voyons comment participer au crypto airdrop gratuit du prochain layer-2 de Ethereum Movement.
Movement Labs, l’organisation qui gère l’infrastructure cryptographique, a lancé la public testnet il y a quelques jours : dès maintenant, il est possible d’interagir avec la nouvelle chain !
En jeu, il y a des prix pour les utilisateurs ainsi que pour les développeurs, selon un programme d’incitations qui prévoit l’allocation de 5% de l’offre de la nouvelle crypto.
À la fin, jetons également un coup d’œil à d’autres potentiels airdrop que l’on peut farmer sans utiliser de capitaux.
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Movement Labs lance la public testnet avec un programme d’incitations : voici comment participer à l’airdrop gratuit de la crypto
La société cryptographique innovante Movement Labs vient de lancer le testnet de son L2 d’Ethereum en anticipant la distribution d’un crypto airdrop totalement gratuit.
Parlons d’un réseau de test public basé sur le langage de programmation Move, qui pose les bases pour la prochaine génération de solutions de scalabilité.
Le nouveau réseau est compatible avec MoveVM parallélisé, la première machine virtuelle Move L2 pour Ethereum, permettant aux développeurs de choisir les meilleurs modules.
Pour la disponibilité des données, utilisez le fournisseur Celestia, offrant une infrastructure efficace et à haut rendement pour la publication de données hors chaîne.
Les utilisateurs et les développeurs peuvent entrer en contact dès maintenant avec le L2 de Movement et tester les différentes applications décentralisées présentes à l’intérieur.
La contribution initiale des early adopters qui testeront ces nouveaux produits cryptographiques sera récompensée par l’airdrop gratuit de la crypto MOVE.
Selon la description dans le blog post de Movement, le nouveau layer-2 devrait être particulièrement évolutif, avec des transactions économiques et très rapides.
On estime des frais de gaz inférieurs à 1 centime de dollar (payés avec le jeton de gaz MOVE) et une TP/s égale à 160.000 opérations par seconde.
Il se définit comme le plus sécurisé et le plus rapide L2 sur le marché activé par Celestia, et avec un séquenceur décentralisé qui permet des finalités inférieures à la seconde.
Rappelons que Movement, en plus de disposer d’un réseau de redimensionnement sur Ethereum, vise à la création de son propre réseau de réseaux modulaires. Ce faisant, les applications peuvent lancer leur propre rollup écrit en code Move et attaché aux avantages de Movement.
Participe au MoveDrop et gagnez un crypto airdrop gratuit
Le lancement du réseau L2 de Movement en testnet, suit l’inauguration du programme d’incitations MoveDrop qui aboutira à un crypto airdrop gratuit pour les early adopters.
Le MoveDrop est composée de 4 sections différentes :
- The Battle of Olympus : hackathon dédié exclusivement aux développeurs de blockchain d’élite (et équipes de développement), appelés à créer des applications DeFi, des jeux de divertissement et bien plus encore. Plus de 750 équipes sont déjà inscrites !
- Building the Parthenon: programme accessible à tous (pas seulement aux développeurs) où les utilisateurs sont invités à compléter une série de Quest Galxe. En testant diverses dapp et en rejoignant d’autres explorateurs, il est possible de gagner des récompenses airdrop exclusives.
- Gmove Campaign : initiative sociale où ceux qui écrivent « gmove » sur X peuvent être sélectionnés et récompensés avec des crypto en cadeau gratuitement.
- Centurions : encore à annoncer par l’équipe de Movement.
La méthode la plus simple, et probablement la plus efficace, pour participer gratuitement à ce crypto airdrop est celle d’explorer la phase “Building the Parthenon”.
La première chose à faire est de télécharger le wallet Razor (compatible avec Move), puis d’aller sur la homepage de la testnet Movement.
Connecter le compte Galxe et commencer à compléter les environ 300 Quêtes disponibles.
Parmi les défis, nous trouvons à la fois des tâches sociales à accomplir sur X, Discord, Medium et Telegram ainsi que des actions plus axées sur la finance décentralisée web3.
Plus de Quêtes vous complétez, plus grande sera la récompense en termes de crypto airdrop : au total, il y a environ 40 dapp à tester.
Bien que ce soit une initiative de caractère gratuit, potentiellement moins rémunératrice que celles où un capital de départ est requis, l’airdrop pourrait être tout de même satisfaisant.
Movement a alloué à l’avance 5% de l’offre du token MOVE, qui sera dédié précisément aux participants de la testnet incitative.
Étant un airdrop peu farmé par la masse, nous nous attendons à une bonne allocation au TGE.
Parmi les investisseurs du projet figure également Binance Labs, donc un avenir est prévu sur la plateforme d’échange.
Autres airdrops gratuits à farmer
En allant au-delà de Movement Labs, le marché cryptographique offre aujourd’hui une avalanche de crypto airdrops totalement gratuits à pouvoir farmer.
Surtout à l’intérieur de l’écosystème Ton, il existe des dizaines de projets qui sont sur le point de lancer leur propre token avec un programme d’incitations pour les utilisateurs.
Après le succès de Notcoin, qui a débuté avec une capitalisation boursière de 1,8 milliard de dollars, les mini-jeux tap-to-earn de Telegram sont devenus extrêmement populaires.
La promesse d’un gain facile et gratuit via airdrop est si engageante qu’elle attire des millions de personnes à se concurrencer dans des activités gamifiées.
Leur forte présence sur Telegram a même poussé le réseau social à lancer un store pour ce genre d’applications décentralisées, offrant aux utilisateurs un hub central.
Parmi les mini-apps de Telegram les plus célèbres et avec les plus grandes probabilités d’un airdrop gratuit, nous trouvons Hamster Kombat, Catizen, DejenDog, Tapswap, Yescoin et PixelTap.
Évidemment, farmer ce genre d’aidrop ne nous garantit pas une allocation de tokens significative à moins de disposer d’une activité de parrainage florissante.
Dans les airdrop liquidity based comme Scroll et Symbiotic, la récompense pourrait être significativement importante avec des prix potentiels de +5000 dollars.
Au contraire, dans les tap-to-earn, la plupart du temps, le gain est compris entre 5 et 100 dollars, sans opportunité de “game-changer” pour les agriculteurs et sans occasions particulières pour faire évoluer l’activité.
Le principal défaut de cette catégorie est qu’étant gratuits, ils sont surchargés d’utilisateurs et donc pour un lancement équitable, ils ne peuvent pas satisfaire tous les participants.
En outre, les équipes cryptographiques libèrent souvent un petit pourcentage de l’airdrop aux utilisateurs, en gardant pour eux et pour les investisseurs la majorité de la part.
Donc, globalement, les airdrops tap-to-earn sont bons pour se divertir et en même temps farmer des tokens gratuitement, mais ils ne doivent pas être considérés comme des opportunités pour s’enrichir. Gaspiller trop d’énergie dans des produits similaires pourrait s’avérer être une véritable perte de temps.