Omni Network, projet crypto visant à unifier le monde des rollup layer-2 d’Ethereum, vient de passer en mainnet sur Arbitrum et Optimism.
Une semaine après le lancement de la crypto-monnaie OMNI, jeton de gouvernance ERC-20 distribué via airdrop aux premiers utilisateurs de la communauté au milieu du « Genesis Drop », le réseau Omni peut commencer le processus d’unification de la liquidité sur Ethereum en se positionnant comme la première blockchain alimentée par le restaking.
Nous voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
Omni Network débarque sur mainnet sur Arbitrum et Optimism et commence son voyage dans le monde des rollups crypto d’Ethereum
Omni Network, projet bien connu dans le domaine de la cryptographie dont le but est de connecter les différents rollup d’Ethereum à travers une infrastructure hautement interopérable, a débarqué aujourd’hui sur Arbitrum et Optimism.
C’est la Omni Foundation qui le révèle, une organisation qui soutient la croissance et le développement du réseau Omni et de son écosystème, en fournissant une solution pour communiquer entre eux de manière sécurisée, à faible coût et évolutive.
Omni, protetta dal restaking di EigenLayer e compatibile con tutto l’universo dei rollup, rappresenta la prima blockchain capace di offrire la possibilità agli sviluppatori di creare applicazioni decentralizzate che sfruttano la liquidità unificata dell’universo Ethereum.
Désormais, ces derniers pourront exploiter toutes les ressources présentes au sein des deux plus grandes réseaux optimistic rollup, avec de nouvelles intégrations prévues prochainement, ouvrant la voie vers une ère de connectivité maximale.
Avant de pouvoir réellement entrer en contact avec Arbitrum et Optimism, le réseau de testnet d’Omni a traité plus de 7 500 000 transactions et a vu la participation de plus de 400 000 utilisateurs.
De plus, au cours du dernier mois, en préparation du lancement en mainnet, le projet a recueilli des engagements des restakers d’EigenLayer pour plus de 1 milliard de dollars, et est maintenant prêt à unir l’écosystème fragmenté des L2 sur Ethereum.
Actuellement, plusieurs opérateurs de nœuds EigenLayer prennent en charge Omni : Eigenyields, P2P.org, Renzo (Luganodes), Arthapala, Galaxy, CoinSummer Labs, Altlayer, Kiln, Dashmaster et bien d’autres encore.
Austin King, PDG d’Omni Labs, une organisation qui contribue au développement d’Omni Network, a commenté les derniers succès atteints par son équipe en ces termes :
« Nous développons Omni depuis plus de deux ans à partir de zéro avec une infrastructure unique offrant des fonctionnalités inégalées à l’écosystème Ethereum. Avant Omni, il n’existait pas de moyen simple de faire communiquer les nombreux rollup Layer 2 entre eux, ce qui constituait un obstacle à la croissance du réseau. Omni Network aborde ce problème de front et remodèle l’écosystème Ethereum, tout en créant un précédent pour un tout nouveau type d’applications DeFi ».
Il y a seulement une semaine, pour inaugurer le voyage d’Omni vers le processus d’unification des rollup d’Ethereum, la crypto OMNI a été lancée, token de gouvernance du projet, à travers un événement appelé « Genesis Drop« .
La communauté d’Omni, les meilleurs restakeurs d’EigenLayer et certains détenteurs de NFT ont été récompensés en recevant 3 000 000 de jetons via un airdrop.
Entre-temps, il y a également eu un LaunchPool réussi sur Binance, où pour accueillir la cotation de OMNI, 10 milliards de dollars ont été collectés auprès des utilisateurs de l’échange qui ont bloqué leurs ressources en staking.
Analyse du jeton OMNI après la distribution à la communauté
Le lancement de la crypto OMNI en tant que jeton de gouvernance ERC-20 d’Ethereum pour la coordination de la communauté Omni Network, a suivi le classique mouvement de prix typique des listes accompagnées de airdrop.
En effet, la devise, après une bougie initiale très positive le mercredi 17 avril, a commencé une phase de contraction qui l’a amenée à quelques heures du lancement à enregistrer une baisse de 25%, passant rapidement de 32 à 24 dollars.
La descente a ensuite été suivie d’un timide signe de reprise haussière, immédiatement bloqué le dimanche 21 avril en même temps que la résistance des 30 dollars.
Maintenant, l’action des prix semble être orientée vers la recherche d’un minimum inférieur à celui de 22 dollars, en attendant que la demande se fasse à nouveau sentir.
Probablement, il nous reste encore quelques jours/semaines de distribution et de latéralisation avant que la tendance puisse s’inverser.
Malheureusement, les cryptos comme OMNI sont souvent soumises à la pression de vente des chasseurs d’airdrop, qui cherchent généralement à liquider instantanément les gains issus des activités de farming.
C’è da sottolineare poi come il timing dei listing della moneta non sia stato del tutto azzeccato, essendo arrivato nel mezzo di un dump generale del mercato che ha influito sulla propensione del rischio dei traders.
En examinant de plus près la tokenomie d’OMNI, nous pouvons cependant remarquer que le poids de l’airdrop n’est pas extrêmement important dans l’ensemble (3% de l’offre totale).
Pour autant, ce qui est effrayant est la grosse part de l’allocation destinée respectivement aux investisseurs et aux contributeurs principaux : bien qu’elles soient bloquées en vesting, ces ressources représentent 45,4% de l’offre totale et auront certainement un impact négatif à long terme.
En bref, étant donné que Omi Network est un projet absolument innovant qui introduit pour la première fois dans l’histoire d’Ethereum une nouvelle façon de concevoir la liquidité des rollup, nous nous attendons à un regain d’intérêt dès que le minimum sera définitivement établi dans les prochaines semaines.