Les investisseurs milliardaires en cryptomonnaies sont une catégorie en expansion, au point qu’il est possible d’identifier leur stratégie tant pour les investissements que pour la sécurité dans le domaine crypto. Voici quelques conseils pour ceux qui voudraient les copier.
Summary
Sécurité et investisseurs milliardaires crypto : les conseils pour adopter leur stratégie
Être un investisseur milliardaire en cryptomonnaies signifie avoir une stratégie qui prend en compte à la fois les investissements dans ce market en constante évolution et la sécurité des crypto.
Voici que, pour ceux qui voudraient s’inspirer, il existe des conseils dérivés des mouvements des riches en crypto.
Parmi les autres, un premier conseil est de considérer la croissance passée de Bitcoin depuis son début il y a 15 ans. En pratique, les investisseurs crypto milliardaires comme les gestionnaires de hedge fund, considèrent les investissements sur Bitcoin à long terme.
Cela signifie que l’on remarque comment les performances de Bitcoin ont surpassé celles des actifs traditionnels au fil des ans, mais pas dans une perspective de gains à court terme. Les investisseurs crypto milliardaires misent leurs ressources sur la croissance de BTC à long terme.
Un autre conseil, ensuite, est celui de considérer les Exchange-Traded Fund (ou ETF) sur Bitcoin. Et en effet, il semble que les riches crypto le considèrent comme une bonne option capable d’augmenter leurs gains, sans avoir besoin d’utiliser des portefeuilles numériques complexes ou des crypto-échanges.
Non solo, les ETF sur Bitcoin sont approuvés par les autorités de régulation et ne chargent pas l’investisseur d’aucun risque sur la sécurité.
Sécurité et investisseurs milliardaires crypto : autres conseils sur leurs stratégies
Pour de nombreux investisseurs crypto milliardaires, utiliser Bitcoin est déjà un signe de sécurité en raison de ses caractéristiques intrinsèques.
En fait, Bitcoin a une offre limitée et peut conserver la valeur dans le temps, devenant ainsi plus précieux. Ce n’est pas un hasard si Bitcoin a toujours été défini également comme “or numérique”. À cet égard, les investisseurs crypto milliardaires utilisent Bitcoin pour se protéger des risques économiques et politiques, comme un bien refuge.
Et c’est justement dans ce contexte que Donald Trump, candidat républicain à la présidence des États-Unis, en a parlé lors de la conférence Bitcoin 2024, à Nashville.
Trump a souligné les 15 ans de croissance de Bitcoin qui l’ont amené aujourd’hui à être le neuvième actif de plus grande valeur au monde. Avec cette vitesse de croissance, Trump a souligné que Bitcoin pourrait dépasser en termes de market cap d’abord l’argent puis aussi l’or véritable.
Un autre conseil pour ceux qui voudraient copier les stratégies des investisseurs milliardaires crypto est ensuite celui de réussir dans la mission de la “planification”.
Cela signifie être capable d’examiner l’impact du Bitcoin sur leurs investissements, peut-être en limitant leurs investissements dans cet actif en raison de sa forte volatilité par rapport à ceux traditionnels.
Il s’agit de réussir à trouver la bonne approche aux crypto, de manière à bénéficier du potentiel du Bitcoin tout en limitant le risque.
Les prévisions de prix de BTC de Tim Draper
Et en parlant des investisseurs milliardaires crypto et de leurs stratégies, certains sont tellement optimistes sur BTC qu’ils essaient de convaincre également le reste de la communauté.
Par exemple, Tim Draper parle depuis 2022 de la prévision du prix du Bitcoin, affirmant que après le halving d’avril, il atteindrait les 250.000$ d’ici la fin 2024.
Malheureusement, ce fait ne s’est pas encore produit, et, au moment de la rédaction, BTC est descendu à 56.000$.
Il reste que Draper insiste depuis longtemps, même si souvent, ses prévisions sont erronées. Qui sait si le célèbre investisseur de BTC partage ses idées pour faire de la propagande, plutôt que de se baser sur des analyses objectives et impartiales.