Bitstack est une application mobile très intéressante qui permet d’arrondir ses dépenses quotidiennes et de les épargner automatiquement en Bitcoin.
Il s’agit d’un service particulièrement pratique pour toutes ces personnes qui sont débutantes dans les investissements cryptographiques et ne savent pas comment s’y prendre avec prudence.
Si vous n’avez pas de stratégie d’entrée et/ou n’avez pas un capital initial adéquat pour commencer l’aventure dans le monde crypto, Bitstack est fait pour vous.
Voyons comment cela fonctionne ci-dessous.
Summary
Qu’est-ce que Bistack ?
Bitstack est une application mobile conçue pour faciliter l’épargne et l’investissement en Bitcoin. Sa mission est de donner aux gens les outils pour participer à la révolution du monde cryptographique, à travers des étapes peu contraignantes.
Le service fonctionne comme une néobanque native de Bitcoin, où les utilisateurs peuvent choisir dans quelle mesure consacrer une partie de leurs économies pour acheter la cryptomonnaie.
Bistack vient en aide à toutes ces personnes qui ne disposent pas de capital suffisant pour effectuer un investissement et qui n’ont pas les compétences pour le faire.
Attraverso la funzione “arrotondamento” permet de consacrer une part prédéfinie de ses restes de dépenses et de l’utiliser pour acheter de manière récurrente des Bitcoin.
De cette manière, l’engagement de l’épargne devient presque imperceptible, en ajoutant quelques pièces au fur et à mesure que l’on effectue des transactions quotidiennes.
Ogni utente può scegliere la propria quota da accantonare, sulla base delle proprie necessità economiche, e godere dei frutti della crescita del mercato crypto.
La devise est : « Save without doing nothing ».
Très important de souligner que la société de Bitsack a son siège à Paris, en France, et est réglementée en tant qu’opérateur PSAN auprès de l’AMF.
Cette formalité rassure les investisseurs français et européens qui préfèrent opter pour des solutions sûres et conformes aux normes réglementaires de l’Union.
En outre, les opérations financières des utilisateurs de Bitstack sont privées et sécurisées par un système crypté pour le stockage des données.
Depuis le lancement, l’application a permis à ses clients de mettre de côté pas moins de 182 milliards de sat, pour un total de 1.820 BTC.
Comment économiser de l’argent facilement avec Bitstack et participer à la révolution Bitcoin
Bitstack fonctionne de manière très simple et intuitive.
Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application sur Android ou iOS et de connecter son propre compte bancaire, qui sera utilisé pour déduire un montant d’épargne prédéterminé.
Nous signalons que pour utiliser Bitstack, il est nécessaire d’insérer son numéro de téléphone et d’effectuer la vérification KYC.
Une fois l’enregistrement effectué, vous pouvez activer la fonction « arrotondamento » et décider avec quel engagement allouer de l’argent pour investir dans le Bitcoin.
En pratique, l’application arrondit toutes vos dépenses quotidiennes effectuées à partir du compte indiqué, et verse le reste dans une tirelire numérique.
Périodiquement, le montant mis de côté sera utilisé pour accumuler la cryptomonnaie, à travers un processus pratique et automatisé.
Il n’est pas nécessaire de déterminer le bon moment pour acheter et aucune connaissance spécifique en matière d’investissements n’est requise.
Même s’il s’agit seulement d’arrondir les centimes, avec le temps, on pourrait arriver à une somme significative, compte tenu également des performances de Bitcoin.
Bitstack laisse choisir à ses utilisateurs le multiplicateur avec lequel ils souhaitent mettre de côté les économies des dépenses.
Des achats pour les aliments et les vêtements, jusqu’aux paiements des factures et abonnements, l’application additionne tous les restes jusqu’à composer un « money pot » hebdomadaire.
Par exemple, si vous achetez un article pour 19,60 €, l’application Bitstack arrondira à 20 € et déposera les 40 centimes sur votre compte. Les 40 centimes sont ensuite immédiatement convertis en bitcoin. Et ainsi de suite pour tous vos achats.
Plutôt que de jouer au « gratta e vinci » avec les restes de ses dépenses, Bitstack fournit un moyen simple et efficace pour construire un portefeuille en Bitcoin sans efforts.
Petite note négative : l’application facture une commission fixe de 1,99% sur chaque type de transaction effectuée sur la plateforme (retrait, opérations internes)
DCA et investissements à long terme : la meilleure façon d’aborder Bitcoin en tant que néophytes
Bitstack ne permet pas seulement de mettre de côté le reste de ses dépenses et de le convertir en Bitcoin, mais offre également la possibilité de démarrer un plan d’accumulation (DCA).
Cette simple stratégie d’investissement consiste à acheter régulièrement une certaine quantité d’actifs, nivelant ainsi le prix moyen de charge.
Ce faisant, les risques d’un achat unique à un prix de marché trop élevé sont atténués, en moyennant à chaque fois la valeur globale de l’investissement.
Très souvent, ceux qui s’approchent pour la première fois de Bitcoin le font uniquement en plein bull market, lorsque les cotations de la cryptomonnaie sont à leurs plus hauts historiques.
Les mêmes personnes investissent sans une préparation initiale, visant à réaliser des profits stellaires en peu de temps. Le résultat est que la plupart de ces sujets finit par vendre à forte perte, rendant l’opération un désastre colossal.
Plutôt, la meilleure méthode pour mettre un pied dans le monde crypto en tant que néophytes est de regarder à long terme et d’être patients.
Grâce à Bistack, les utilisateurs sont facilités dans la gestion du plan récurrent d’achats en BTC, en profitant d’un service sécurisé et totalement automatisé.
Pour donner une idée des potentialités de Bitcoin sur le long terme, nous pouvons observer la simulation suivante.
Comme illustré dans la figure, si au cours des 5 dernières années nous avions investi régulièrement 50 euros par semaine dans Bitcoin, nous aurions maintenant un patrimoine de 58.220 euros.
Vous pouvez faire vos simulations personnelles en insérant le montant que vous souhaitez économiser chaque semaine. Selon la période et le prix du BTC, l’évaluation peut être évidemment plus ou moins élevée.
Comment dépenser ses crypto à la place ?
Parmi les diverses choses, Bitstack permet également de dépenser les Bitcoin accumulés via l’épargne hebdomadaire et/ou DCA.
Bitstack lance en effet également une carte de débit, avec laquelle les utilisateurs peuvent convertir les crypto en FIAT et effectuer des achats auprès d’une large gamme de commerçants.
De toute façon, les coûts de commission, comme mentionné précédemment, se situent à un chiffre excessivement élevé (1,99% sur chaque transaction).
Il existe d’autres méthodes plus pratiques (et parfois plus anonymes) pour dépenser ses crypto à un coût inférieur.
Un des moyens les plus utilisés par les Bitcoiner est Bitrefill, boutique de e-commerce où il est possible d’acheter des cartes cadeaux, des e-sim et des recharges numériques en payant directement en crypto.
Pour les utilisateurs italiens, cette plateforme est particulièrement pratique car elle ne nécessite pas de KYC et permet de dépenser sans révéler ses données aux autorités.
D’autres solutions similaires, mais moins connues et fiables par rapport à Bitrefill sont : Coinsbee, Coingate, Cryptorefills, Bitpay et Paywithmoon.
Évaluez également l’option de passer par des exchanges centralisés et d’utiliser les cartes de crédit respectives, ou d’effectuer un cashout sur un compte courant (avec déclaration relative en cas de plus-values).