MicroStrategy, l’une des entreprises technologiques les plus innovantes du monde, a récemment annoncé son ambition de devenir une « Banca Bitcoin« .
Ce plan ambitieux a été révélé après que l’entreprise a acheté la cryptomonnaie à un prix supérieur à 100 000 dollars pour la première fois dans son histoire.
Entre-temps, BTC atteint pendant la nuit un nouveau record historique au-dessus de 106.500 dollars.
Voyons tous les détails ci-dessous.
Summary
MicroStrategy révolutionne le monde crypto : veut devenir la première “Banca Bitcoin” au monde
MicroStrategy a commencé à acheter des Bitcoin en septembre 2020, lorsque le prix de la cryptomonnaie était encore relativement bas.
Depuis lors, l’entreprise a continué d’augmenter ses réserves de Bitcoin, en utilisant à la fois la dette et les fonds propres pour maximiser ses rendements.
Maintenant, MicroStrategy relève la barre et vise à créer une institution financière solide pour le marché cryptographique.
Dans une récente interview, le PDG de la société d’intelligence économique a en effet révélé son propre plan, à savoir celui de devenir la première “Banque Bitcoin” au monde.
Cela signifie que l’entreprise a l’intention de créer des instruments financiers basés sur Bitcoin, tels que des obligations convertibles, des actions ordinaires et des instruments de dette.
Saylor a expliqué que MicroStrategy prévoit d’investir les fonds collectés à des taux d’intérêt plus élevés que ceux traditionnels, avec un rendement annuel moyen estimé à 29%.
Avec ses réserves de Bitcoin et sa stratégie d’achat agressive, l’entreprise est bien positionnée pour atteindre l’objectif fixé.
Actuellement, MicroStrategy possède un trésor de 423.650 BTC, achetés à un prix moyen de 60.389 dollars, ce qui en fait le plus grand détenteur de Bitcoin parmi les entreprises cotées dans le monde.
Étant donné la price action de la cryptomonnaie, l’investissement est maintenant en profit de 73,75% pour un PNL de 18,86 milliards de dollars.
La nouvelle du plan de MicroStrategy de devenir une Banque Bitcoin arrive après que Saylor a suggéré un nouvel achat de la crypto au-dessus de 100.000 dollars.
Hier, l’entrepreneur numérique a publié un tweet dans lequel il faisait référence à une mise à jour manquée de l’outil « Saylor Tracker » laissant entendre le nouveau buy.
MicroStrategy établit de nouveaux records : l’action MSTR entre dans le NASDAQ100
L’ambition de devenir une Banque Bitcoin suit un jalon significatif enregistré par MicroStrategy qui il y a quelques jours est officiellement entrée dans le Nasdaq 100.
La stratégie “BTC yield”, qui consiste en une accumulation agressive de la ressource, a permis à l’entreprise d’augmenter considérablement le prix de sa propre stock.
En particulier, MSTR a récemment dépassé le seuil des 400 dollars, suffisant pour lui conférer une place au sein du classement des actifs les plus cotés au Nasdaq.
Comme l’observe l’analyste Eric Balchunas, le 29 novembre, une photo instantanée du marché boursier a été prise, en préparation pour le rééquilibrage annuel de l’indice.
MicroStrategy est devenue la 40e entreprise cotée par capitalisation boursière, avec une pondération probable de l’indice de 0,47%.
Le record a été annoncé directement par Michael Saylor le 13 décembre. Le titre MSTR entrera à faire partie de l’indice le 23 décembre.
Selon Bloomberg, cette nouvelle pourrait favoriser une continuation de la phase de croissance de l’action. Les ETF qui suivent le Nasdaq 100 se préparent en effet à acheter environ 2,1 milliards de dollars en actions de MicroStrategy, soit 20% des volumes d’échanges quotidiens de l’entreprise.
Tout cela aide également le titre à être plus attrayant aux yeux des investisseurs et des institutions. L’inclusion dans le Nasdaq 100 offre une opportunité unique de capital pour l’entreprise, qui peut exploiter cette visibilité pour étendre davantage ses opérations.
Avec l’inclusion dans le Nasdaq 100, MicroStrategy renforce sa position de leader numérique, augmentant les probabilités de devenir une Banque Bitcoin.
La société voit maintenant MSTR augmenter de 6 % en pré-marché à 630 dollars, en attendant que le prochain stimulus puisse faciliter un rallye graphique supplémentaire.
Depuis le début de l’année, les bull ont augmenté le prix de la ressource boursière de 500 %, reflétant le succès de la stratégie axée sur la cryptomonnaie.
Bitcoin enregistre un nouveau record historique : le rallye irrésistible de la cryptomonnaie
Au milieu des éloges pour MicroStrategy, qui aspire à devenir une Banque Bitcoin, la cryptomonnaie prend son élan et enregistre un nouveau record historique.
Après avoir enregistré un petit repli autour de 93.000 dollars les jours précédents, voici que les bull reviennent à dessiner le graphique avec des bougies vertes.
Le prix de la monnaie orange a dépassé pour la première fois dans son histoire les 106.500 dollars, portant sa capitalisation à 2.100 milliards de dollars.
Au cours des 30 derniers jours, les prix ont augmenté de 14 %, tandis que depuis le début de l’année, la croissance est plus impressionnante et s’élève à près de 150 %.
Au moment de la rédaction de l’article, Bitcoin est coté à environ 104.600 dollars, en attendant une nouvelle impulsion bull. La ressource est largement au-dessus de l’EMA 50 sur tous les principaux cadres temporels, avec un RSI qui indique une phase de surcharge.
Dans les prochaines heures, il est possible qu’un peu de prise de profit soit effectué, mais les perspectives principales restent fondamentalement bullish.
Évidemment, MicroStrategy joue un rôle clé dans ce bull market, agissant comme un proxy pour l’action de prix explosive de la monnaie cryptographique.
Plus la société collecte des capitaux pour accumuler des Bitcoin, plus la cryptomonnaie devient attrayante aux yeux des investisseurs.