AccueilCryptomonnaiesBitcoinNews sur le Bitcoin: Selon le NYDIG, l'approbation d'un ETF au comptant...

News sur le Bitcoin: Selon le NYDIG, l’approbation d’un ETF au comptant pourrait entraîner des entrées de capitaux de 30 milliards de dollars

Bitcoin news: NYDIG estime que l’approbation par la SEC d’un ETF au comptant sur la principale crypto-monnaie pourrait déclencher une demande de 30 milliards de dollars.

Les spéculations de ce type interviennent après que l’agence fédérale américaine a accepté la demande de BlackRock pour un ETF spot, rendant les rêves des passionnés de crypto de plus en plus concrets.

Voyons les détails de la news et la situation du cours du Bitcoin.

Dernières news sur les crypto: NYDIG pense que l’approbation d’un ETF spot sur le Bitcoin apportera 30 milliards de dollars au secteur

Les dernières news sur le Bitcoin proviennent des propos brûlants de la société de trading de crypto-monnaies NYDIG, qui pense que les ETF spot sur la première crypto-monnaie du secteur pourraient immédiatement générer une demande de 30 milliards de dollars.

Après que de nombreux fonds d’investissement et sociétés de gestion d’actifs ont exprimé leur souhait auprès de la SEC d’obtenir l’approbation d’un tel produit financier en juin, la première réponse positive est arrivée. La demande de BlackRock, le plus grand fonds spéculatif au monde en termes d’actifs sous gestion, a été acceptée par l’agence fédérale, qui va maintenant entamer un processus d’examen officiel.

Si la probabilité d’une sortie effective de l’ETF d’ici le début de l’année est faible, certains, comme la société de bitcoin NYDIG, font déjà des prévisions sur les effets qui pourraient se produire.

À ce sujet, NYDIG a déclaré dans un rapport que:

« La reconnaissance de la marque BlackRock et de la franchise iShares, la familiarité avec les méthodes d’achat et de vente par l’intermédiaire des courtiers en valeurs mobilières, et la simplicité de la déclaration de position, de la mesure du risque et de la déclaration fiscale, un ETF au comptant pourrait apporter des avantages significatifs par rapport aux alternatives existantes. »

Dans le détail, selon le cabinet new-yorkais, le fait que de nombreux fonds détiennent déjà 28,8 milliards de dollars en bitcoins, pour 4,9% de l’offre en circulation de la crypto-monnaie, laisse penser que des capitaux tout aussi importants pourraient arriver dans le cas d’un ETF spot.

(USATO)

Si l’on devait faire une comparaison avec l’or, actif auquel le bitcoin est souvent associé, on constate qu’à partir de novembre 2004, moment où le premier  » US Traded Gold  » (GLD) a été approuvé, la matière première a entamé un important mouvement de hausse.

Après les sept premiers mois de baisse, l’or a affiché une hausse stupéfiante, augmentant au total de 63% en un an et demi.

Maintenant, même en tenant compte du fait que l’or et le Bitcoin ont des conditions structurelles différentes, les ETF basés sur le métal précieux représentant aujourd’hui 1,6% de l’offre, contre 4,9% pour la crypto-monnaie, on peut dire qu’un produit financier SPOT pourrait générer une augmentation de la demande, comme cela s’est produit en 2005.

Cependant, il faut tenir compte du fait que l’environnement macroéconomique en 2004 était totalement différent de celui d’aujourd’hui: la hausse de l’or au cours de ces années était principalement motivée par l’affaiblissement du dollar et la montée de la Chine en tant que superpuissance mondiale.

Aujourd’hui, le même produit financier appliqué au Bitcoin n’aurait probablement pas le même impact positif, même s’il susciterait beaucoup d’intérêt en attirant des liquidités dans le secteur.

Comme l’écrit la newsletter Ecoinometrics, le véritable potentiel du lancement d’un ETF spot réside dans le rapprochement de cet événement avec deux facteurs en particulier: le passage de la FED à des politiques monétaires expansionnistes et le transfert de richesse générationnel actuel vers les plus jeunes, qui sont plus susceptibles d’investir dans le Bitcoin que leurs parents.

Focus sur le cours du BTC

La situation actuelle du Bitcoin est stable, même après de fortes spéculations sur l’approbation présumée d’un ETF spot pour la crypto.

Pour la quatrième semaine consécutive, les prix restent proches de la barre des 30.000 dollars, sans aucun signe de continuation haussière ou de retournement baissier.

La tendance à moyen terme reste légèrement haussière, le BTC se maintenant après le rallye du début de l’année et la pompe de la mi-juin avec l’annonce de nouveaux acteurs comme BlackRock, VanEck et Fidelity au sein du secteur.

Les volumes sont malheureusement restés faibles et n’ont pas accompagné la croissance du marché, signe que nous ne sommes peut-être pas encore prêts pour un marché bull de type 2021.

Désormais, les niveaux les plus importants sur lesquels il faut se concentrer sont les 32K$, qui, s’ils sont cassés, pourraient déclencher une ascension au moins jusqu’à 36K$, et les 27K$ qui ont servi de support dans les premiers jours de juin et convergent comme une moyenne mobile exponentielle à 60 périodes sur un cadre de temps hebdomadaire.

A l’heure actuelle, la fourchette 27k-32k devrait durer plusieurs semaines, avec de bonnes opportunités de spéculer en se positionnant long sur la partie basse du canal et short sur la partie haute.

En analysant la situation d’un autre point de vue, il convient de noter la résistance de l’indicateur de super-tendance, qui a appelé à l’achat à la mi-janvier 2023 et continue de signaler la présence d’un environnement haussier.

Si les volumes du marché s’accélèrent, comme en octobre 2020, et si la supertendance se poursuit dans cette direction, nous pourrions assister à une tendance haussière du bitcoin, avec ou sans news d’un ETF spot.

Graphique hebdomadaire du cours du Bitcoin (BTC/USD)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick