AccueilCryptomonnaiesSolana, Chainlink et Elrond: qui monte et qui descend

Solana, Chainlink et Elrond: qui monte et qui descend

Nous examinons les dernières tendances de Solana (SOL), Chainlink (LINK) et EGLD, la crypto-monnaie de MultiversX qui s’appelait autrefois Elrond.

L’évolution du cours de Solana: une comparaison avec Elrond et Solana

Bien que les marchés crypto soient en fait dominés par les mouvements de cours du Bitcoin en ce moment précis, il existe des crypto-monnaies qui suivent des tendances légèrement différentes.

Le cours du SOL, la crypto-monnaie native de Solana, a augmenté de 7% au cours des sept derniers jours, et de 17% au cours des trente derniers.

C’est une bien meilleure performance que celle du cours du Bitcoin, qui s’est arrêté à +1,3% la semaine dernière, et même à -2% le mois dernier.

Il faut cependant préciser que pour SOL, il ne s’agit que d’une reprise après les pertes des derniers mois, car 2023 a été une année troublée.

Ayant débuté sous la barre des 10$, elle avait déjà dépassé les 24$ à la mi-janvier, culminant à 26$ à la fin du mois.

Cependant, il est ensuite retombé sous la barre des 15$ à la mi-juin, principalement en raison de la campagne de la SEC contre les crypto-monnaies considérées comme des titres non enregistrés.

Après que le juge de New York a statué que le XRP ne peut pas être considéré comme une sécurité lorsqu’il est échangé sur le marché secondaire des échanges, le cours de Solana s’est redressé, pour finalement atteindre un nouveau record annuel vers la mi-juillet, à plus de 27$.

Ainsi, le cours actuel de 24$ est conforme à celui de la mi-janvier, bien que nettement inférieur aux 14$ de la mi-juin.

En d’autres termes, au cours de la dernière période, il a achevé de récupérer ce qu’il avait perdu depuis le mois d’avril, mais surtout depuis le début du mois de juin, avec une performance annuelle cumulée à ce jour de +143%.

Malgré cela, il est encore à -90% de ses plus hauts.

L’évolution du cours de Chainlink

Une question légèrement différente concerne LINK, le token de Chainlink.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une véritable crypto-monnaie, mais d’un token sur Ethereum, il a néanmoins souffert de la campagne de la SEC contre les titres non enregistrés.

En effet, bien qu’il ait repris près de 5 % au cours des sept derniers jours, et 24% au cours des trente derniers, son cours actuel n’est supérieur que de 35% à celui du début de l’année.

L’année 2022 s’est achevée autour de 5,6$, et dans la seconde moitié du mois de février, il a atteint 8$.

Le plus haut annuel de 2023 a été enregistré peu après la mi-avril, à plus de 8,5$, mais par la suite, le cours du LINK a fortement chuté.

Le plus bas annuel a été enregistré le 20 juin, à 5,1$, ce qui est inférieur au plus bas de 2022, qui était de 5,6$.

Le cours actuel de 7,6$ n’est pas beaucoup plus élevé que le plus bas de 2022, de sorte que la reprise au cours de la dernière période n’a pas été particulièrement prononcée.

Malgré cela, il se négocie actuellement à -85% par rapport aux plus hauts, de sorte que sur le long terme, sa perte de cours a été inférieure à celle de Solana.

Évolution du cours de l’Elrond

Il y a quelque temps, la crypto-monnaie EGLD a été renommée d’Elrond à MultiversX.

Force est de constater que sur le long terme, cette décision ne semble pas avoir fait beaucoup de bien à son cours jusqu’à présent.

En effet, sa capitalisation boursière est tombée en dessous de 800 millions de dollars, soit moins que, par exemple, Stacks, Axie Infinity ou Algorand.

Qui plus est, elle ne se redresse même pas au cours de la dernière période, puisqu’elle a perdu 2 % au cours des sept derniers jours et 14% au cours des trente derniers jours.

En d’autres termes, il semble que le marché baissier pour EGLD ne soit pas encore terminé, car il a accumulé une nouvelle perte de 7% au cours de l’année 2023.

L’année 2022 a été très mauvaise pour cette crypto-monnaie, avec la chute d’un plus haut historique de 542$ en novembre 2021 à 33 $ à la fin de 2022.

Depuis, elle a encore chuté, pour atteindre les 30,5$ actuels.

L’année 2023 semblait avoir bien commencé, avec une hausse à 3$ en février, mais elle est ensuite tombée d’abord sous les 40$, en mars, puis en juin même sous les 30$.

Les cours actuels ne sont donc pas les plus bas de 2023, mais ils s’en rapprochent, et ils sont encore inférieurs aux plus bas de 2022. Elles sont encore bien au-dessus des plus bas historiques de 2020.

MultiversX n’a pas le vent en poupe, et ce depuis plus d’un an et demi.

Il reste à voir si son marché baissier prendra fin, et surtout jusqu’où la descente peut aller. Le cours est actuellement à -94% par rapport aux plus hauts, mais il ne semble pas possible d’exclure qu’il puisse faire encore pire.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick