AccueilBlockchainCrypto airdrop du protocole AltLayer : découvrez dès maintenant comment le récupérer

Crypto airdrop du protocole AltLayer : découvrez dès maintenant comment le récupérer

Jeudi 25 janvier, la crypto ALT du protocole décentralisé AltLayer a été officiellement lancée sur les principaux marchés cryptographiques, accompagnée d’un airdrop pour les premiers utilisateurs de son écosystème.

Plusieurs utilisateurs, y compris ceux qui ont effectué des opérations de restaking avec les ressources liquides des principales plateformes de LST telles que Lido, EigenLayer, RocketPool et Swell, peuvent effectuer la réclamation de l’airdrop dans la section officielle publiée par l’équipe d’AltLayer.

Vérifiez immédiatement si vous êtes également éligible.

Le protocole Altlayer et l’innovation des « Restaked Rollup »

À l’intérieur de la rubrique des crypto airdrops de cette semaine, nous trouvons le protocole ouvert et décentralisé AltLayer.

Parlons d’une plateforme construite pour résoudre certains des problèmes les plus courants du monde des rollup d’Ethereum, grâce à la conception innovante des « Restaked Rollup ».

À travers une plateforme de lancement Rollup-as-a-Service (RaaS), AltLayer offre essentiellement une option flexible aux développeurs qui souhaitent lancer leur propre rollup L2, en utilisant des architectures préexistantes déjà testées dans le monde de la blockchain telles que OP Stack, Arbitrum Orbit, ZKStack et Polygon CDK.

De cette façon, n’importe qui, même ceux qui n’ont pas de compétences particulières en programmation, peut créer sa propre solution de mise à l’échelle personnalisée en seulement 2 minutes, en ajoutant des composants de sécurité, de décentralisation et d’interopérabilité (dérivés des piles récemment énumérées) en fonction de ses besoins.

I Restaked rollup donc combinent la facilité de créer des rollup en utilisant les stacks susmentionnés avec la puissance du mécanisme de restaking pour améliorer la sécurité du réseau et construire un réseau décentralisé.

Cette innovation dans le domaine du web3 est principalement axée sur 3 services bien définis, connus sous le nom de AVS, qui sont créés sur demande des utilisateurs et utilisés à des fins spécifiques dans différentes applications :

  • Vérification de l’état correct des rollup
  • Objectif plus rapide
  • Séquençage décentralisé
airdrop crypto altlayer

AltLAyer sa crypto ALT lancée via airdrop, a été conçue pour naviguer dans un environnement multi-chain et multi-VM avec le support des factories pour à la fois EVM et WASM.

Le produit RaaS de la plateforme intègre également plusieurs SDK rollup tels que OP Stack, Arbitrum Orbit, Polygon zkEVM, ZKStack et Starkware de ZKSync, plusieurs services de séquençage partagé tels que Espresso et Radius ainsi que plusieurs niveaux DA tels que Celestia EigenLayer et Avail.

La vision de l’équipe d’AltLayer repose sur un monde futur de blockchain composé d’une grande variété de rollups conçus pour des utilisations spécifiques et avec des caractéristiques différentes, construits sur des piles technologiques hétérogènes et modulaires. 

Cela exclut le développement d’applications en chaîne individuelles complètement déconnectées les unes des autres, au profit d’un écosystème composé d’éléments en communication mutuelle qui s’appuient sur des piles prédéfinies et bénéficient de la solidité et de la sécurité d’Ethereum.

Le projet en 2022 a recueilli 7,2 millions de dollars lors de la phase de financement initial, dirigée par Polychain Capital et Jump Crypto.

AltLayer est également soutenu par des investisseurs privés tels que l’ancien CTO de Coinbase Balaji Srinivasan, le co-fondateur d’Ethereum Gavin Wood, le fondateur de Messari Ryan Selkis, le co-fondateur de Circle Sean Neville, et les deux co-fondateurs de Synthetix Kain Warwick et Jordan Momtazi.

airdrop crypto altlayer

Crypto airdrop du jeton ALT à ces catégories d’utilisateurs : découvrez immédiatement si vous êtes éligible

Jeudi 25 janvier, le jeton ALT du protocole AltLayer a fait ses débuts sur le marché en même temps que la distribution de crypto airdrop pour les premiers supporters de l’écosystème décentralisé. Le jeton a clôturé sa première journée de négociation à 0,32 dollars par unité, donnant de bons signaux pour une croissance dans un avenir proche.

ALT sera principalement utilisé comme ressource cryptographique de gouvernance pour voter sur les décisions relatives aux développements du protocole. De plus, les individus qui utiliseront les services intra-réseau paieront en ALT les opérateurs de nœuds qui permettent le bon fonctionnement de la plateforme.

Dans la première saison d’airdrop, l’équipe d’AltLayer a alloué un total de 300 000 000 de jetons (3% de l’offre totale) à distribuer à une large gamme de catégories d’utilisateurs et de communautés.

Parmi eux, on trouve les détenteurs NFT (collections OG Badge et Oh Ottie!), les participants à la campagne « Altitude », les restakers EigenLayer et d’autres plateformes LST, et les parties prenantes de Celestia.

La capture d’écran a été effectuée le 17 janvier 2024 à 11h UTC.

Voici un tableau résumant les sujets éligibles pour l’airdrop de ALT.

En cherchant à observer de plus près la composition des utilisateurs éligibles, nous constatons que la catégorie des détenteurs de NFT est composée des détenteurs des collections AltLayer OG Badge et Oh Ottie!, respectivement avec un approvisionnement en circulation de 389 et 1 768 jetons non fongibles.

Parmi la liste des participants à la campagne Altitude, nous constatons que seuls les utilisateurs ayant participé à au moins l’une des 4 initiatives présentées sur la plateforme Galxe par l’équipe d’AltLayer pourront effectuer la réclamation de l’airdrop.

Dans ce contexte, une politique anti sybil a également été définie pour exclure tous les utilisateurs qui n’ont jamais effectué de transaction sur le réseau principal d’Ethereum au cours de la dernière année et les adresses qui ont la même source de financement en commun et qui ont adopté des comportements de trading similaires au fil du temps.

Au sein du groupe de chanceux éligibles pour l’airdrop, il y a aussi tous les partenaires de l’écosystème EigenLayer qui ont soutenu les services de Restaked Rollup.
Les stakers de l’écosystème Celestia seront également récompensés, mais seulement ultérieurement après la cotation de la crypto ALT.

Enfin, pour participer aux récompenses de rachat, nous avons la catégorie des restakers de la plateforme EigenLayer, qui recevront des jetons en fonction d’un certain niveau de « Points Restaked ».
Le mécanisme de calcul de ces points est consultable sur ce document : en général, il était nécessaire d’avoir en jeu 1 stETH pendant au moins 30 jours pour être éligible.

Conformément à ce qui a été publié dans le blog d’AltLayer annonçant l’airdrop d’ALT, les catégories énumérées ci-dessus sont les seules catégories d’utilisateurs éligibles pour réclamer les crypto-monnaies.

De toute façon, sur la base de ce qui a été publié par l’équipe du projet sur X il y a quelques jours, même les restakers des protocoles LST tels que Lido, RocketPool, Swell, Stakewise, Origin Protocol et bien d’autres encore (non mentionnés dans les documents précédents) pourront obtenir une partie de l’allocation totale de ALT.

L’airdrop s’étend ainsi à une grande partie de l’écosystème Ethereum, impliquant plusieurs niches de marché et différents acteurs, un peu comme Celestia l’a fait lors du lancement de la crypto TIA.

Pour vérifier si vous faites également partie de l’un de ces groupes et que vous pouvez récupérer l’airdrop d’AltLayer, vous pouvez visiter le site web officiel pour effectuer une demande et connecter votre portefeuille.

Le site restera ouvert pendant 1 mois à partir du 25 janvier 2024 jusqu’au 25 février 2024. Les jetons ALT non réclamés après la fin de la période de demande seront restitués au Trésor d’AltLayer.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS