AccueilCryptomonnaiesCoinbase ajoute Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash au trading à terme de...

Coinbase ajoute Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash au trading à terme de sa plateforme

Coinbase Derivatives, section dédiée de l’échange pour le trading de dérivés, a annoncé que le 1er avril ouvrira la négociation de contrats à terme pour les crypto-monnaies Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash.

Pour ce faire, il a dû présenter une auto-certification auprès de la CFTC dans laquelle il atteste de l’enregistrement des nouveaux contrats à terme, en respectant tous les termes prévus par l’agence.

Coinbase a également justifié auprès de sa communauté l’inscription de Dogecoin en expliquant que la memecoin joue désormais un rôle central dans le paysage des cryptomonnaies, étant l’un des actifs les plus historiques de l’industrie.

Tous les détails ci-dessous.

Coinbase ouvre le trading à terme pour Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash

Dans 11 jours, à moins qu’il ne s’agisse d’un poisson d’avril, Coinbase Derivatives listera les cryptomonnaies Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash sur sa plateforme dans la section du trading de contrats à terme.

Sulla carta non sembra uno scherzo programmato dell’exchange, visto e considerando che per annunciare l’inclusione delle 3 monete agli scambi in leva ha scritto diverse lettere al al segretario della Commodities Futures Trading Commission (CFTC) Christopher Kirkpatrick.

Dans ces documents, l’intention de coter les prétendus contrats à terme mensuels réglés en espèces a été mise par écrit, ainsi que des détails sur les tailles des contrats, les méthodes de règlement et la structure.

En particulier, Dogecoin, Litecoin et Bitcoin Cash ont été présentés à la CFTC par le biais de la méthode d’autocertification, conformément à la réglementation 40.2(a) de la même autorité de surveillance américaine qui permet ce type de déclaration dans le domaine des dérivés.

La procedura permette di introdurre nuove offerte di investimento all’interno del broker, senza dover attendere la conferma ufficiale da parte dell’agenzia, a patto che la piattaforma confermi l’aderenza del prodotto ai regolamenti Commodity Exchange Act e ai regolamenti CFTC.

coinbase dogecoin litecoin futures
coinbase dogecoin litecoin futures

Le lancement des 3 cryptos sur le marché des dérivés le 1er avril souligne les efforts de Coinbase pour offrir à ses clients le plus large choix d’investissements, en pouvant compter sur une multitude de produits et d’opportunités différentes avec une liquidité sous-jacente.

De plus, l’ajout de Dogecoin, Bitcoin Cash et Litecoin à sa suite de paires de trading dans le secteur des dérivés par l’exchange pourrait être interprété comme une pique envers la Securities and Exchange Commission (SEC) après le rejet de l’ETF spot sur Ethereum.

Comme le souligne également James Seyffart, analyste ETF chez Bloomberg, les 3 crypto présentent le même mécanisme de consensus (Proof-of-Work) que Bitcoin.

Coinbase pourrait exploiter ce concept pour demander l’approbation d’un fonds négocié en bourse de ces titres aux marchés réglementés américains.

Voici les mots de l’expert dans un récent post sur X:

« C’est intéressant… je me demande si la SEC s’oppose à la classification de ces ‘contrats à terme sur matières premières’ par rapport aux ‘contrats à terme sur titres’. Étant donné leur origine à partir de Bitcoin, les considérer comme des titres serait difficile, surtout après l’approbation de l’ETF spot #Bitcoin. Le choix de Coinbase pourrait être stratégique. »

Pendant ce temps, Coinbase explique à sa communauté la raison de l’annonce du lancement du trading à terme pour le Dogecoin, qui serait liée à la popularité et à l’importance de la monnaie dans le secteur de la cryptographie.

La memecoin rappresenta, come sostenuta dall’exchange, un pilastro nel mondo delle valute digitali che da semplice scherzo su internet è passata ad essere un asset che capitalizza oltre 22 miliardi di dollari.

Juste après la nouvelle, le DOGE a augmenté de 15% au cours des dernières 24 heures. Pendant la même période, le LTC enregistre une hausse de 5,6% et le Bitcoin Cash de 15,7%.

Évolution du marché de l’action COIN

Alors que Coinbase renforce sa position sur les marchés à terme en se préparant à ajouter les paires d’échange correspondantes pour les devises Dogecoin, Litecoin et Bitcoin CSH à partir du 1er avril, le titre COIN se prépare à une autre hausse.

Après une brève phase de retournement qui a affecté l’action des prix toute la semaine dernière, la demande semble maintenant prête à franchir le mur de l’offre.

Hier, l’azione di Coinbase ha registrato un ottimo +11,8%, riportando le proprie quotazioni a 256,88 dollari e recuperando gran parte del terreno perso nei giorni precedenti.

Aujourd’hui, le pre-market semble indiquer une poursuite de la hausse du titre, qui affiche déjà un prix supérieur à celui de clôture d’hier, avec des prix indiquant une valeur de 261,35 dollars.

I volumes sont bons et en cas de rupture du niveau de 270 dollars, COIN pourrait facilement aller à la recherche des 300 dollars pour ensuite tenter de briser la résistance psychologique.

Si les taureaux devaient être rejetés, il faudra faire attention au support de 220 dollars, puis à celui plus important de 200 dollars, où une rupture pourrait mettre fin aux espoirs d’une hausse à court terme.

L’avenir de l’actif dépendra principalement de l’évolution du Bitcoin et des données sur les flux des ETF bitcoin spot qui émergeront chaque jour sur les bourses américaines.

Nous rappelons que le titre de Coinbase a augmenté de 57% depuis le début de l’année et de 217% depuis mars 2023.

Graphique du prix des actions Coinbase COIN
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick