AccueilCryptomonnaiesLa saison des airdrops arrive en juin : toutes les dernières mises...

La saison des airdrops arrive en juin : toutes les dernières mises à jour crypto

En juin, une myriade de crypto airdrop est attendue : après que la Securities and Exchange Commission a approuvé les ETF spot d’Ethereum, plusieurs projets ont prévu de lancer leur propre token de gouvernance d’ici peu, profitant de la vague actuelle d’optimisme et d’enthousiasme.

Premier parmi tous zkSync, solution de redimensionnement L2 zkrollup d’Ethereum, qui selon certaines rumeurs, lancerait son propre token ZK à la mi-juin.

Sommes-nous officiellement dans la phase de airdrop season? Tous les détails ci-dessous.

Le lancement du token de zkSync $ZK pourrait inaugurer la saison des airdrops en juin

Comme mentionné, le projet crypto le plus surveillé du moment par les airdrop hunters est le réseau zk-rollup zkSync Era, contrôlé par la société de développement blockchain Matter Labs.

Comme rapporté par le site d’information The Block, le mardi 21 mai, dès que le développeur L2 a vu augmenter les probabilités de l’approbation de l’ETF spot d’Ethereum, il a accéléré le processus de TGE en essayant de lancer le plus rapidement possible son propre token de gouvernance.

Bien que la confirmation officielle de l’équipe de zkSync ne soit pas encore arrivée, selon des sources internes à The Block, il semblerait que la date prévue pour l’airdrop soit autour du 13 juin, ou en tout cas avant l’airdrop de tokens de Blast prévu pour le 26 juin.

le ticker choisi pour la cryptomonnaie du projet est ZK (alors que beaucoup s’attendaient à ZKS), ce qui a alimenté pas mal de polémiques vu que le même ticker a été choisi par l’équipe de Polyhedra Network, qui n’a cependant jamais vu une cotation sur Binance.

Le même token ZK, attendu au maximum 30 jours après le TGE, est déjà échangé en premarket sur des plateformes comme Aevo, après le prix de référence est autour de 0,60 dollars.

En considérant que selon les rumeurs, la monnaie de zkSync aura une supply de 21 milliards de token, avec un prix par token de 0,60 dollars la FDV atteindrait 12,6 milliards de dollars.

crypto airdrop zksync zk
Source: https://app.aevo.xyz/perpetual/zk

Ce n’est pas la première fois que des spéculations sont alimentées concernant le très attendu airdrop de ce L2 d’Ethereum : la semaine dernière, le même équipe de zkSync a fait allusion à un lancement symbolique et airdrop d’ici la fin juin, en disant qu’il mettra bientôt en œuvre une mise à jour pour accélérer la décentralisation de son protocole.

« La sortie imminente de v24 est la mise à jour finale du protocole planifiée nécessaire avant de remettre la gouvernance du réseau à la communauté », a déclaré zkSync la semaine dernière. « Les pièces manquantes restantes devraient être en place d’ici la fin juin. »

Le lancement de ZK pourrait inaugurer officiellement la saison des airdrops de juin.

Avec un TVL de 872 millions de dollars selon L2Beat et plusieurs centaines de millions de dollars en financements VC obtenus par Andreessen Horowitz (a16z), Dragonfly Capital, Blockchain Capital, Crypto.com Capital, Placeholder Capital et 1kx, l’airdrop de zkSync pourrait offrir des récompenses importantes à ses early adopters.

Certains pourraient cependant être exclus en raison de la forte participation des farmers : au total, il y a plus de 3,4 millions d’adresses actives, 8,1 millions de transactions, 15 milliards de dollars de valeur bridgée, et presque 3 millions de bridgers.

Source: https://dune.com/gm365/L2

Quoi qu’il en soit, selon certains utilisateurs sur X, celui de zkSync pourrait être le plus grand airdrop de tous les temps en termes de valeur offerte à la communauté, potentiellement meilleur que celui d’Arbitrum.

Nous de l’équipe de The Cryptonomist, en parlons déjà depuis mai 2023.

Nous restons en attente de recevoir plus d’informations directement de l’équipe du projet. Probablement dès la semaine prochaine, le checker arrivera pour vérifier quelles adresses sont éligibles pour réclamer la récompense.

Tous les prochains crypto airdrop à venir : sur quels projets est-il encore possible de se qualifier ?

En plus de zkSync, de nombreux autres projets sont sur le point de lancer leur propre crypto sur le marché en lançant un airdrop à leurs communautés respectives, en profitant de la wave positive du marché cryptographique.

L’un des lancements les plus attendus concerne celui du protocole d’interopérabilité LayerZero, qui a déjà annoncé le snapshot n°1 le 1er mai, laissant entendre que ZRO sera bientôt officiellement listé sur les marchés crypto.

Ici aussi, la grande participation des airdrop hunters, dont vraisemblablement une grande partie sybil, a contraint le projet à identifier des critères qui élimineront une part importante des utilisateurs de la technologie omni chain.

Tuttavia, considerando i prezzi in pre-market, ci si aspetta una FDV du token ZRO au moins à 15-20 milliards de dollars au lancement, telle qu’elle puisse enrichir plusieurs utilisateurs qui se sont positionnés il y a déjà plusieurs mois.

Le protocole de restaking Swell est sur le point de lancer l’airdrop de son token homonyme SWELL, avec le TGE qui serait imminent selon les informations fournies par l’équipe du projet.

Alors que d’autres concurrents comme Etherfi et Renzo ont déjà joué leurs cartes, avec les tokens ETHFI et REZ déjà présents sur les bourses cryptographiques, Swell a attendu le moment le plus opportun pour introduire sa propre ressource sur les bourses cryptographiques.

Avec un récent tweet, le protocole a annoncé avoir augmenté l’allocation prévue pour l’airdrop de 7% à 8%, cherchant à augmenter l’engagement du public dans un moment d’euphorie pour tout le secteur EVM.

La monnaie SWELL est déjà tradable en pre-market depuis environ un mois, et on suppose une FDV d’environ 1,34 milliard de dollars au lancement. Les points “pearls” devraient être évalués à environ 0,5 dollar.

À signaler également ce qui a été révélé cette semaine par Taiko, based-rollup séquencé par Ethereum, qui a annoncé l’arrivée de son propre token TKO avec le lancement du vérificateur de l’airdrop

Les utilisateurs éligibles ont jusqu’au 29 mai pour vérifier leur éligibilité et 30 jours pour effectuer la réclamation dès qu’elle sera ouverte au public.

Cliquez sur ce lien pour vérifier l’éligibilité de vos adresses.

TKO est déjà échangée en pré-marché à un prix d’environ 2 dollars, portant la valorisation FDV autour de 2 milliards de dollars.

Dans ce cas, certains utilisateurs ont signalé une allocation positive pour l’airdrop de Taiko, avec des récompenses d’une valeur d’au moins 1500 dollars tandis que d’autres ont signalé des allocations faibles par rapport au temps et aux frais dépensés pour faire croître le projet.

Les termes « bull » et « bear » sont souvent utilisés pour décrire les tendances du marché financier. Un marché « bull » est caractérisé par une hausse des prix, tandis qu’un marché « bear » est marqué par une baisse des prix.

Il existe ensuite une vaste gamme de projets secondaires qui pourraient profiter de la vague positive de la saison d’airdrop en lançant leurs propres monnaies cryptographiques.

Parmi celles-ci, les plus susceptibles de faire un airdrop en juin sont : DeBridge, Debank, BItget Wallet, Syncswap, Blast, Orbiter et d’autres encore.

Au lieu de cela, les prochains grands projets sur lesquels il est encore possible d’exécuter des actions pour se qualifier à l’airdrop sont Linea et Scroll, tous deux l2 d’Ethereum qui pourraient inaugurer un token d’ici la fin de l’année.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick