AccueilWikiExchangeBinance ajoute la crypto TON à la section Launchpool et introduit l’initiative...

Binance ajoute la crypto TON à la section Launchpool et introduit l’initiative “Super Earn”

Le crypto exchange Binance vient d’annoncer qu’il a ajouté la monnaie TON de l’écosystème Telegram à l’intérieur de la plateforme Launchpool.

Pour commémorer le lancement, une initiative parallèle a également été présentée, similaire au Launchpool, dans laquelle les utilisateurs peuvent obtenir un boost sur les rendements du staking de TON.

Il y a seulement une semaine, Binance listait la cryptomonnaie sur les marchés spot et maintenant les incitations pour les dépôts commencent déjà. 

Voyons tout en détail ci-dessous.

Binance ajoute TON dans le Launchpool après avoir listé la crypto il y a une semaine

À une semaine du listing de TON sur les bourses spot de Binance, le crypto exchange insère la monnaie de Telegram dans le programme Launchpool.

Il s’agit du 56e projet sélectionné pour cette plateforme d’incitations, où les utilisateurs de l’exchange peuvent gagner des tokens simplement en faisant staking.

En particulier, dans ce cas, pour farmer TON, il est nécessaire de bloquer BNB et/ou FDUSD dans deux pools séparés. Le Launchpool commence officiellement à 00:00 (UTC) le 15/08/2024 et durera jusqu’à vingt jours.

La fondation Toncoin a dédié un total de 7.650.000 TON comme récompense pour le Binance Launchpool, équivalent à environ 51 millions de dollars.

De cette somme, 85% est destiné exclusivement aux paris des utilisateurs en BNB, tandis que les 15% restants sont destinés aux stakers de FDUSD.

En tout, chaque jour, il est possible de farmer au maximum 382.500 TON en additionnant les deux récompenses

Binance a également fixé un hard cap temporel, limitant les récompenses potentielles horaires par utilisateur à 1.354,68 TON dans la pool avec BNB et 239,06 TON dans la pool avec FDUSD.

Ceci sert à affaiblir la possible accumulation de TON par des crypto Whale qui en peu de temps pourraient acquérir de grosses sommes des récompenses Launchpool.

Rappelons que pour participer à ce programme, vous devez être inscrits sur l’exchange et avoir passé la vérification KYC pour des raisons de conformité et de réglementation.

Binance saisit l’occasion et présente le produit d’investissement “Super Earn”

Le crypto exchange Binance a profité du lancement du très attendu Launchpool de TON pour introduire une autre initiative très intéressante appelée “Super Earn”.

Il s’agit d’un produit d’investissement similaire aux revenus passifs présents sur la plateforme, où les utilisateurs peuvent obtenir des rendements spéciaux pour une durée limitée.

Ce programme est conçu précisément pour soutenir une cryptomonnaie après l’inscription sur les marchés au comptant, y compris airdrop à la communauté et Megadrop.

Dans ce cas cependant, à la différence du Launchpool, il n’est pas nécessaire de bloquer BNB ou FDUSD pour obtenir un rendement. Au contraire il faut déposer la même monnaie avec laquelle le rendement est offert (par exemple : stake de TON pour farmare TON)

 Les utilisateurs peuvent s’abonner à Simple Earn Locked Products avec ces tokens nouvellement listés et bénéficier d’un APR spécial.

Il est important de souligner que ce genre d’opportunité est sponsorisé directement par les projets cryptographiques avec des tokens mis à disposition de l’exchange.

Le but est de récompenser les utilisateurs qui détiennent des crypto comme TON juste après la cotation, en offrant un boost des récompenses de dépôt.

Pour accéder à ce programme, il suffit d’aller dans la section “Simple Earn” et de sélectionner la monnaie que vous souhaitez cultiver. Les produits inclus dans le Super Earn sont indiqués avec le tag “Special Offer” sur l’interface de l’abonnement

Ici aussi, comme pour le Launchpool, il y a cependant des limitations géographiques basées sur les différentes réglementations internationales en matière de security token.

En fait, les utilisateurs résidant dans les pays ou régions suivants ne peuvent pas participer à cette initiative : Australie, Brésil, Canada, Cuba, Région de Crimée, Hong Kong, Iran, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Corée du Nord, Syrie, Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique et ses territoires (Samoa américaines, Guam, Porto Rico, Îles Mariannes du Nord, Îles Vierges des États-Unis) et toutes les zones non gouvernementales contrôlées de l’Ukraine.

Analyse des prix de la crypto TON

Il semble que TON ait bien pris la décision de Binance d’ajouter la crypto aux programmes Launchpool et Super Earn.

Au cours des dernières 24 heures, la monnaie a en effet augmenté d’environ 6%, atteignant le seuil de 6,71 dollars, selon le graphique de l’exchange Bitfinex.

Après avoir enregistré une forte baisse des cotations au mois de juillet, où TON a perdu environ 40%, voici que la cryptomonnaie revient à faire les choses sérieusement.

Depuis l’annonce de la cotation sur Binance, il a récupéré 23% du terrain perdu précédemment, se positionnant juste en dessous de l’EMA 50 sur une période journalière.

Revenir au-dessus de cette moyenne est fondamental afin de pouvoir viser une continuation du rallye bull.

Maintenant, la première résistance clé à affronter est celle des 7 dollars, puis continuer à la recherche des 8 dollars pour confirmer la reprise bullish.

D’autre part, un dump jusqu’à 6 dollars ne créerait pas de tensions particulières, mais une approche à 5,5 dollars augmenterait les probabilités d’une correction plus profonde.

Au moment de la rédaction de l’article TON capitalise 15,5 milliards de dollars, avec un volume d’échanges au cours des dernières 24 heures de 325 millions de dollars.

Depuis le début de l’année, cette crypto est encore en gain de 203%, mettant en évidence l’une des meilleures performances graphiques de 2024

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS