AccueilCryptomonnaiesAnalyse des altcoins Sui et Cardano : possible inversion graphique des prix...

Analyse des altcoins Sui et Cardano : possible inversion graphique des prix des crypto

Dans cet article, nous nous concentrons sur la situation graphique des altcoins Sui et Cardano, avec les deux crypto prêtes à marquer un mouvement important.

Derrière ces monnaies cryptographiques, il y a deux récits qui pourraient justifier une analyse des prix bull, au milieu de la reprise générale du marché.

Les yeux rivés sur les graphiques pendant les prochaines semaines !

Voyons tout en détail ci-dessous.

Analyse crypto des prix des altcoins Sui et Cardano

Parmi la vaste gamme de monnaies présentes sur le marché crypto, voyons comment se comportent les altcoins Sui et Cardano au niveau des prix.

En allant dans l’ordre, en observant le graphique journalier de Sui dénommé dans le pair SUI-USD, nous remarquons immédiatement un possible bottom dans l’air.

Les cotations de la monnaie, après avoir chuté drastiquement de mars à août, pourraient enfin inverser la trajectoire.

En particulier, à la suite d’un effondrement de 75%, il semble que le support de 0,80 dollars tienne face aux incursions des bear.

L’altcoin au classement #31 a répondu vigoureusement à la baisse d’août, traçant un +90% du seuil de 0,46 dollars, ce qui l’a porté au-dessus de l’EMA 50 quotidien.

Maintenant, si SUI parvient à casser avec un “troisième contact” la résistance psychologique de 1 dollar, nous pourrions nous attendre à une inversion de tendance à court terme.

Le premier objectif haussier en cas de breakout serait celui des 1,2 dollars, et ensuite celui des 1,4 dollars. 

À l’appui des prévisions optimistes, nous remarquons une grande divergence haussière RSI entre les valeurs de fin mars et celles actuelles.

grafico crypto altcoin sui
Graphique quotidien du prix de Sui (SUI/USD), marché de Coinbase

Également pour Cardano, les perspectives graphiques semblent orientées vers une reprise, même si l’altcoin se déplace de manière moins convaincante.

Les prix pourraient avoir trouvé un minimum dans la zone de 0,30 dollars, où la monnaie a su réagir à deux reprises différentes au cours des 60 derniers jours.

Ceci représente une possible sonnette d’alarme positive, à partir de laquelle on peut repartir après un dump de 65% de mars à août.

À la différence de SUI, les cotations de ADA se trouvent encore sous l’EMA 50 daily, signalant encore des mouvements potentiels à la baisse à court terme.

Cependant, si le bottom des 0,30 dollars devait être confirmé, nous pourrions nous attendre à la rupture de la résistance des 0,40 dollars.

Dans cette fourchette, la monnaie pourrait encore bouger pendant plusieurs jours, avant de prendre une direction graphique claire. Tout se décidera vraisemblablement au dernier trimestre de l’année.

Les narrations qui pourraient augmenter la demande d’achat pour les deux crypto assets

Pour justifier les hausses possibles à venir des altcoins Sui et Cardano, il y a deux narratives qui pousseraient à des achats plus importants dans le monde crypto.

En ce qui concerne Sui, nous trouvons le prochain lancement du device de gaming web3 “SuiPlay”, qui devrait débarquer sur le marché au Q1 2025.

L’instrument de jeu, qui rappelle esthétiquement le célèbre dispositif “PSP” de Sony, pourrait révolutionner la manière dont les gamers abordent le monde crypto.

Sui entend devenir le hub blockchain des prochains cas de succès dans le secteur, avec une plateforme intégrée avec des solutions natives.

L’impact du lancement du dispositif sur le prix de la crypto SUI pourrait être similaire à celui enregistré par SOL au début de 2024 avant le début du smartphone Saga.

Actuellement, il est possible seulement de pré-commander SuiPlay à un prix de 599 dollars.

Le matériel présente une mémoire de 16GB, un écran de 7’’ avec une résolution de 1920×1200, et un processeur AMD Ryzen™ 7 7840U.

Sur le front Cardano, la narrative qui pourrait entraîner des hausses est celle de la récente mise à jour hard fork “Chang”.

Grâce à la dernière mise à jour du code, la crypto ADA assume en effet une utilité accrue, devenant à tous égards un token de gouvernance.

En réalité, cette condition n’a pas encore été introduite, tandis que nous attendons la dernière phase de la mise à jour, mais les traders ont généralement tendance à anticiper des événements similaires.

En outre, il faut ajouter le prochain calendrier de la Cardano Foundation, dont la présence est attendue au Cardano Summit 2024 entre le 23 et 24 octobre.

Plus de 50 000 participants écouteront la vision de Cardano et les dernières tendances du marché examinées par les experts du projet, avec Dubaï qui fera location de fond.

Habituellement, lors de ces événements, de nouvelles pépites sont présentées, prêtes à offrir une autre occasion d’augmenter la demande sur le marché et de déclencher un pump du secteur crypto.

La situation générale des principales altcoin crypto

Alors que les crypto Sui et Cardano présentent des opportunités alléchantes sur le marché, le reste du monde altcoin semble également être projeté vers un rebond des cotations.

Aujourd’hui, en effet, une grande partie des monnaies les plus capitalisées (à l’exception de Bitcoin et des stablecoin) enregistrent en effet d’excellents mouvements à la hausse.

Parmi celles du classement top100 qui affichent les meilleures performances, nous trouvons BTT avec un +8,4%, AAVE avec un +7,6% et TON avec un +7,5%.

Bon également pour les crypto LINK; FM, UNI, AVAX, NO, MKR, ONDO, BRETT, FET, QNT, NEAR  et d’autres encore, qui anticipent des inversions graphiques possibles.

En particulier, il convient de souligner comment le secteur DeFi des altcoins est en reprise, mettant en évidence un retour à l’attention pour certaines monnaies historiques.

SUI dans la journée est l’une des rares à afficher une variation des prix négative, mais elle doit être contextualisée avec la hausse des jours précédents.

grafico crypto altcoin sui cardano
Source: https://cryptobubbles.net/

Selon le célèbre indicateur “Altcoin Season Index”, nous sommes encore dans une phase où le marché crypto est dominé par Bitcoin.

Avec l’outil qui mesure un niveau 27, il semble que ce soit encore une fois Bitcoin qui décide du sort de l’ensemble de l’industrie cryptographique.

Quoi qu’il en soit, il faut considérer que la saison des hausses des altcoins commence historiquement lorsque l’indicateur est au minimum et se termine lorsqu’il est au maximum.

Si nous comparons en effet les perspectives actuelles avec celles d’octobre 2023, nous pourrions observer l’indicateur sous un angle différent.

Au dernier trimestre de 2023 jusqu’à fin janvier 2024 (maximum local de l’Altcoin Season Index), les monnaies différentes de Bitcoin ont enregistré de grandes hausses.

Si l’histoire se répète, préparez-vous à revoir de grands mouvements bullish à deux chiffres en pourcentage, non seulement sur Sui et Cardano mais sur l’ensemble du marché crypto.

Source: https://www.blockchaincenter.net/en/altcoin-season-index/
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS