AccueilCryptomonnaiesRugpull “Hawk Tuah”: Haliey Welch fait s'effondrer le prix de sa memecoin...

Rugpull “Hawk Tuah”: Haliey Welch fait s’effondrer le prix de sa memecoin et encaisse 50 millions de dollars

Il y a quelques jours, Haliey Welch, également connue sous le nom de « Hawk Tuah Girl », a lancé une memecoin qui est maintenant au centre de vives polémiques en raison d’un présumé rugpull.

La cryptomonnaie $HAWK a perdu 90% de sa valeur en seulement 20 minutes après son introduction sur les marchés, entraînant de grosses pertes pour les fans de la ragazza.

Au lieu de cela, Haliey Welch a encaissé 50 millions de dollars grâce à son activité d’initié.

La folie des spéculations sur cette monnaie est même arrivée sur Polymarket, où plusieurs investisseurs degen essayaient de manipuler les prix.

Voyons tous les détails de l’affaire.

Le lancement de la crypto $HAWK par Haliey Welch

Mercredi 4 décembre, la célébrité de TikTok Haliey Welch, connue sous le nom de “Hawk Tuah Girl”, a lancé sa cryptomonnaie meme $HAWK.

Quelques jours auparavant, lors d’un épisode de son podcast Talk Tuah avec l’entrepreneur milliardaire Mark Cuban, il avait présenté au public la nouvelle monnaie.

Distribuée initialement à certains followers à travers les plateformes Web3 Launchpad et OverHere, $HAWK a ensuite fait ses débuts publiquement sur la blockchain de Solana.

La cotation a eu lieu sur des bourses de trading décentralisées comme Raydium, où la plupart des transactions ont eu lieu.

$HAWK n’a pas une utilité particulière dans le monde crypto et a été présentée comme un moyen d’interaction pour Haliey Welch avec ses fans.

Aucun détail n’a été fourni à ce sujet, mais le manager de l’influenceur a indiqué que les détenteurs du token auraient l’opportunité de parler avec Haliey.

La stessa Haliey ha invitando all’investimento la sua community promuovendo il token come una « chose vraiment bonne » et non le habituel “moyen de faire de l’argent”.

Étant donné sa grande popularité, qui compte 2,5 millions de followers sur Instagram et 400 000 sur Twitter, cela a conduit à un fort engagement médiatique, culminant avec le lancement de $HAWK.

Pour gagner plus de crédibilité, la fille a affirmé que les pièces en sa possession seraient bloquées pendant un an et qu’elle ne pourrait pas les vendre avant cette date.

Le token s’effondre après les 5 premières minutes : Haliey Welch exécute le rugpull et gagne 50 millions 

Haliey Welch a vu le lancement de $HAWK avec un incroyable pump initial de 900%, suivi cependant d’un violent rugpull du prix.

À 5 minutes du lancement, la memecoin avait atteint la capitalisation folle de 490 millions de dollars, mais la fête a vraiment duré peu de temps.

Après les premières bougies vertes, la valeur de $HAWK a commencé à s’effondrer, alimentant les soupçons de la présence d’un trader insider.

En quelques heures, la cryptomonnaie avait perdu 90% de sa valeur, chutant à 60 millions de dollars de capitalisation boursière.

Beaucoup ont accusé Haliey d’avoir effectué un rugpull devant ses fans, tandis qu’elle a nié toute accusation.

Elle et son équipe se sont justifiés en disant qu’ils n’avaient vendu aucune pièce, et qu’ils cherchaient à limiter les activités de “sniper”.

Le team de OverHere, où a eu lieu la vente publique du token, a confirmé qu’il n’y a pas eu de rugpull ou d’activités de manipulation.

Quoi qu’il en soit, des analyses on-chain ont révélé que peu de wallet avaient acheté de grandes quantités de $HAWK juste après la création du contrat du token.

Environ 10 portefeuilles, vraisemblablement attribuables à Haliey Welch, contrôlaient entre 80 et 90 % de l’offre de $HAWK. L’un d’eux a vendu une grande quantité de $HAWK avec un profit de 1,3 million de dollars.

Les analystes ont parlé d’un véritable schéma “pump and dump”, où la valeur de l’actif a été gonflée lors de l’inscription, pour ensuite être déchargée peu après.

Nous ne savons toujours pas réellement si derrière le rugpull de la monnaie se trouve vraiment Haliey, étant donné que les adresses sur la blockchain sont pseudo-anonymes.

Cependant, il y a une certitude raisonnable de croire que, tout comme plusieurs autres célébrités, il y a eu une fraude bien organisée envers les investisseurs.

Selon les estimations, Haliey Welch aurait encaissé 50 millions de dollars de la vente de $HAWK.  Beaucoup plus que ce qu’elle a gagné ces derniers mois avec le marketing du clip “Hawk Tuah”.

Les spéculations sur HAWK arrivent jusqu’à Polymarket

L’histoire folle du rugpull de Haliey Welch a continué sur Polymarket, où en même temps les danses ont été ouvertes pour les paris sur la valeur future de $HAWK.

Les degen pouvaient parier sur quelle serait la valeur en FDV (Fully Diluted Value) de la monnaie juste un jour après le listing. Les options disponibles étaient : <$10mln, $10-20 mln, $20-30 mln et $30 mln+

Pour chaque option, il était possible de parier sur le « oui » et/ou sur le « non » avec une cote qui varie en fonction du principe de l’offre et de la demande sur les bourses de Polymarket.

Après les premières heures du lancement, le token $HAWK avait continué à chuter lourdement, atteignant même en dessous du seuil des 30 millions de capitalisation.

À quelques minutes de la limite de temps du pari, il était pratiquement certain qu’elle resterait en dessous des 30 mln, compte tenu également du précédent du rugpull.

Les acheteurs évaluaient seulement à 3% la possibilité d’un rapide rally bull au-dessus de ce niveau, tandis que le “non” était monté à 98%.

Rugpull hailey welch
Source: https://polymarket.com/event/hawk-market-cap-fdv-one-day-after-launch/will-hawk-fdv-be-30000000-or-more-one-day-after-launch?tid=1733474654505

Entre-temps, cependant, dans les commentaires du pari, une masse de degen essayait de manipuler le prix de $HAWK.  L’intention du groupe était de faire monter la cotation du token au-dessus de 30 millions au moment de l’échéance, en pariant en même temps sur l’option « oui » en relation avec cette FDV déterminée.

En seulement 10 minutes, partant d’environ 25 mln de capitalisation, les degen ont poussé le prix au-dessus du niveau clé, renversant complètement l’issue du pari.

À la fin, l’option “oui a gagné, mais en même temps, un fort débat a été ouvert sur la façon dont le prix a été facilement manipulable par un groupe restreint.

Il y a des traders qui ont gagné des milliers de dollars en multipliant par plusieurs X leur investissement initial, tandis que d’autres ont tout perdu en quelques minutes.

Polymarket devient de plus en plus fou !

Source: https://polymarket.com/event/hawk-market-cap-fdv-one-day-after-launch/will-hawk-fdv-be-30000000-or-more-one-day-after-launch?tid=1733474654505
RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS