Voyons dans cet article comment se déplacent les top 2 cryptomonnaies du marché Bitcoin et Ethereum, et les prévisions de leur prix.
Il semble qu’à ce stade, Ethereum soit la véritable protagoniste des bourses cryptographiques, avec l’attention des investisseurs qui est canalisée autour de la question des ETF spot ETH, tandis que Bitcoin suit les hausses de la reine.
Quelles sont les prévisions à court et moyen terme? Allons-nous attaquer de nouveaux sommets historiques dans les deux actifs?
Tous les détails ci-dessous.
Summary
Analyse et prévisions du prix du marché crypto : Bitcoin soutenu par les news des ETF d’Ethereum
En ce lundi 27 mai Bitcoin enregistre un prix de 68.500 dollars, en légère baisse de 1% par rapport aux dernières 24 heures mais en hausse d’environ 9% au cours des 30 derniers jours.
Le roi du marché crypto a réussi à rebondir très bien après le récent retracement, grâce surtout aux news qui ont impliqué la question des ETF spot d’Ethereum à Wall Street, approuvés officiellement le 23 mai par la Securities and Exchange Commission.
BTC rapporte une capitalisation boursière de 1,4 trillions de dollars, des volumes au cours des dernières 24 heures de 18,8 milliards de dollars et une dominance de 52,5%.
Les prix se trouvent bien au-dessus de l’EMA 50 daily avec un RSI14 à 57 points, dans une pause de la frénésie des spéculations, en attendant que la demande revienne à pousser en ramenant la monnaie au-dessus de 70.000 dollars et au-delà.
Les prévisions à court terme indiquent une forte probabilité d’une continuation de la tendance latérale, avec les cotations qui oscilleront vraisemblablement à l’intérieur de la fourchette de trading 61.000-71.500 dollars dans les prochains jours.
Quoi qu’il en soit, il semble plus probable que, si le marché devait prendre une direction claire d’ici peu, la voie sera celle de la hausse.
Rappelons que aujourd’hui le marché boursier américain est fermé à l’occasion du “Memorial Day”, donc nous pourrions assister à une volatilité relativement réduite pendant ces heures.
Bitcoin est soutenu par l’enthousiasme du marché crypto pour les ETF spot d’Ethereum, qui monopolise l’attention des investisseurs.
Depuis que les analystes de Bloomberg ont augmenté les estimations de l’approbation de cet instrument d’investissement en date du 20 mai, BTC a augmenté d’environ 3%, atteignant même la résistance des 71.500 dollars avant une légère baisse des prix.
En ce qui concerne cet événement si perturbateur pour l’avenir d’Ethereum et de nombreux autres tokens développés en son sein, Michael Saylor s’est dit enthousiaste de la manière dont tout cela pourrait avoir un impact positivement implicite également pour Bitcoin.
Bien qu’il se soit toujours déclaré contre Ethereum, cette fois-ci, il a affirmé dans une récente interview que l’approbation des fonds cotés en bourse sur ETH “rend l’ensemble de la classe d’actifs plus grande et donc plus d’argent peut affluer dans Bitcoin”.
Entre-temps, cependant, les ETF Bitcoin continuent également à enregistrer des chiffres encourageants avec les fonds à Wall Street qui ont jusqu’à présent enregistré un inflow de 13,68 milliards de dollars.
Comme note positive, nous soulignons que Grayscale semble avoir interrompu la tendance des ventes qui a caractérisé les récentes baisses de prix de l’actif, tandis que Fidelity, BlackRock et Ark continuent d’augmenter leur part de marché en ajoutant des satoshis à leurs holdings respectives.
En particulier BlackRock avec son IBIT est sur le point d’égaler les chiffres de Grayscale et de son fonds GBTC, ayant atteint à détenir plus de 280.000 BTC pour une contre-valeur de près de 20 milliards de dollars.
Les termes « bull » et « bear » sont souvent utilisés pour décrire les tendances du marché financier. Un marché « bull » est caractérisé par une hausse des prix, tandis qu’un marché « bear » est marqué par une baisse des prix.Prévision des prix de ETH: attaque des 4.000 dollars
Comme mentionné, en ce moment le véritable protagoniste de l’évolution des prix du marché crypto est Ethereum, qui graphiquement semble être nettement mieux placé par rapport au roi Bitcoin.
Avec un pattern manifestement bullish, les cotations se trouvent en ce moment à 3.917 dollars, en hausse de 3,2% au cours des dernières 24 heures et de 25,6% au cours des 30 derniers jours.
La capitalisation boursière est de 470 milliards de dollars, avec des volumes au cours des dernières 24 heures de 18 milliards de dollars et une dominance de 18,3%.
Depuis le 20 mai, jour où la narrative de l’ETF est devenue nettement plus chaude, la monnaie a émergé de 27%, changeant soudainement le sentiment des investisseurs qui jusqu’alors étaient beaucoup plus négatifs sur les prévisions à court terme des prix.
Maintenant, Ethereum est sur la voie de franchir les 4.000 dollars et d’attaquer le maximum local situé dans la zone de 40.091 dollars, pour ensuite viser l’ATH au-dessus de 5.000 dollars.
À court terme, des mouvements à la baisse ne sont pas exclus, avec des prix qui pourraient facilement revenir à 3.500 dollars, tout en restant dans un momentum positif.
Le RSI14 vient d’entrer en zone de surachat à 72,5 points avec un open interest aux plus hauts historiques à environ 13 milliards de dollars, témoignant de la force de l’actif et de l’attention des investisseurs pour les spéculations.
Il semble que dans cette phase où Ethereum est acclamé par la foule, avec des prévisions indiquant un avenir radieux pour la deuxième cryptomonnaie du marché, les bitcoiners maxi changent leurs perspectives rigides.
Gente del calibro di Jack Mallers, CEO e fondatore di Strike, che in precedenza aveva definitivo Ethereum come una “roba schifosa” ora la definisce come una “tecnologia” pur mantenendo la preferenza verso Bitcoin come forma di réserve de valeur mondiale.
Nous restons en attente de découvrir quand la SEC approuvera les documents S-1 pour les émetteurs des fonds cotés en bourse ETH (ce n’est plus qu’une question de temps) pour pouvoir faire d’autres évaluations sur l’état du marché de l’actif.
Si la cotation devait avoir le même effet enregistré sur Bitcoin pour le lancement des ETF BTC, nous pourrions nous attendre à une action de prix faible dans les deux premières semaines, puis observer un pump des prix dans les mois suivants avec les cotations qui pourraient grimper jusqu’à 8.000 dollars d’ici la fin de 2024.
Dans un contexte de ce genre, même les altcoin bénéficieraient d’un terrain fertile pour alimenter les spéculations et l’influx de nouvelles ressources sur le marché.