Dans les prochains jours de septembre, nous pourrons assister à une vaste gamme de crypto airdrop relatifs à différents projets de l’écosystème.
Bien que ce mois soit généralement vu avec un biais « bear » sur le front des prix, le programme des prochaines distributions de tokens sous-entend un optimisme voilé dans l’air.
Dans cet article, nous examinons les airdrops les plus prometteurs à venir sur les blockchains d’Ethereum, Solana et Ton. Tous les détails ci-dessous.
Summary
Les crypto airdrop prévus pour septembre : focus sur la blockchain d’Ethereum et sur le restaking
En ce qui concerne l’environnement Ethereum, le mois de septembre promet d’importantes nouveautés sur le front des airdrops, en particulier sur le front du crypto restaking.
Tout d’abord, voyons le célèbre projet Eigenlayer, qui après l’annonce récente du “Stakedrop 2”, donnera naissance à la ressource EIGEN d’ici la fin du mois.
La cryptomonnaie, offerte comme incitation aux stakers, développeurs et contributeurs de l’écosystème cryptographique, deviendra transférable et dépensable à partir du 30 septembre.
C’est ainsi que se termine un processus de distribution commencé en avril avec la publication des premières informations concernant l’attendu airdrop.
Actuellement, EIGEN en pré-marché est coté à 3,6 dollars, pour une FDV estimée supérieure à 6 milliards de dollars.
En septembre, il est également prévu l’acte final de l’airdrop de la plateforme de liquid restaking Swell, avec le token éponyme prêt à faire ses débuts sur le marché. Les mois précédents, il a été possible de farmer des points “pearls”, actuellement évalués à 0,10 dollars par unité, en bloquant ses ressources en stake sur le protocole. Les utilisateurs seront bientôt récompensés avec une part de la nouvelle crypto SWELL.
En fait, Swell récompensera les holders de rswETH en leur distribuant également la part de token EIGEN accumulée au fil du temps. En réalité, pour ceux qui ont recherché le rendement sur Swell, ils ont droit à 2 airdrops en 1.
Enfin, pour boucler la boucle des activités de restaking sur Ethereum, il y a Karak, un protocole qui a explosé pendant l’été 2024. Bien que les probabilités d’un lancement en septembre soient plus faibles par rapport aux deux premiers, nous savons presque certainement que le TGE du token aura lieu d’ici la fin de l’année.
Nous nous attendons à une récompense digne de mention pour ce projet, qui a été exclu par de nombreux utilisateurs et est donc sous-exploité.
Deux importantes distributions de crypto en vue pour l’écosystème Solana
La tendance positive des crypto airdrop de Septembre se répercute également sur l’écosystème Solana, où il y a en programme deux occasions de profit pour la communauté.
La première concerne évidemment le projet DePin Grass, très surveillé en raison de sa composante d’opérativité gratuite.
À travers une extension de navigateur et une simple connexion à internet, il a été possible d’accumuler pendant des mois différents points qui seraient ensuite convertis en airdrop.
Ce moment est désormais imminent, puisque l’équipe de Grass a récemment dévoilé le vérificateur de distribution, anticipant la quantité de jetons destinée à chaque adresse.
Étant donné que la base d’utilisateurs est très vaste, avec une participation supérieure à 2 millions d’unités, nous ne nous attendons pas à un drop particulièrement rémunérateur.
La crypto GRASS est déjà listée en pré-marché autour de 0,33 dollars, mais l’allocation varie sensiblement en fonction du temps d’activité et du programme de parrainage.
Si vous avez invité 20 ou plus d’amis à rejoindre Grass et que vous êtes actifs depuis l’“EPOCH 0”, vous pouvez imaginer un gain compris entre 50-100 dollars.
Un autre airdrop relatif au monde Solana, cette fois probablement plus intéressant au niveau économique, est celui de Debridge.
La plateforme de transfert cross-chain a récemment annoncé le vérificateur du token DBR, avec des délais de lancement probables d’ici la fin du mois de septembre.
Les utilisateurs éligibles doivent choisir en quelle modalité exécuter le claim du prix attribué. D’un côté, ils peuvent décider de faire le claim de 80% de l’allocation, débloquée complètement TGE, perdant pour toujours les 20% de la part restante.
D’autre part, ils peuvent racheter 50% au TGE, et attendre une période de vesting de 6 mois pour l’autre moitié des 50%.
Actuellement, le prix de DBR en pré-marché est d’environ 0,025 dollars, pour une FDV de 25 millions de dollars.
Grands airdrops en septembre également pour les mini-jeux de Telegram
Septembre est le mois des crypto airdrop aussi pour Ton et pour son écosystème de mini-app basées sur Telegram.
Le 26 septembre, en effet, il entrera effectivement sur le marché rien de moins que le token HMSTR du jeu Hamster Kombat.
Après des mois de jeu ininterrompu de la part des utilisateurs, le moment est enfin venu de récolter ce qui a été semé.
Tous les grands échanges de cryptomonnaies ont annoncé leur soutien pour le TGE et la cotation de la monnaie cryptographique, qui fera ses débuts sur la blockchain de Ton.
HMSTR est évalué à environ 0,10 dollars en premarket, même si nous ne savons pas encore exactement comment il sera distribué à la communauté.
Le jeu a dépassé le seuil des 200 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, donc malgré le battage médiatique, nous ne nous attendons à rien d’enthousiasmant en termes de récompense.
En règle générale, à l’exception des utilisateurs qui ont farmé avec des centaines d’adresses utilisant des techniques sybil, nous nous attendons à moins de 10 dollars par compte.
Pourrait aller mieux à la place un autre mini-jeu développé sur la pile de Telegram, c’est-à-dire Catizen, avec le début programmé du token CATI.
Cela devrait également faire son entrée dans le monde crypto en septembre, avec certains exchanges comme MEXC qui ont déjà annoncé le listing au 20 septembre.
Seuls les joueurs qui vont de la Silver League à la Royal League ramèneront le butin en tokens, avec le snapshot qui doit encore être annoncé.
CATI en pré-marché est échangé à environ 0,55 dollars, mais ici aussi, ce sera l’imprévisibilité des cotations qui dominera lors du lancement.
Au contraire de Hamster Kombat cependant, les utilisateurs ayant joué sont beaucoup moins nombreux, et les opportunités de générer du profit augmentent en conséquence.
Si ces deux monnaies se portent bien, nous aurons probablement une autre vague de crypto airdrop gratuits sur Telegram à cultiver.