AccueilCryptomonnaiesEigenLayer Stakedrop Season 2: au début de la deuxième phase du crypto...

EigenLayer Stakedrop Season 2: au début de la deuxième phase du crypto airdrop de EIGEN

EigenLayer, célèbre protocole de restaking de la blockchain d’Ehereum, a annoncé la deuxième phase du crypto airdrop de EIGEN.

Bientôt, la communauté du réseau aura l’opportunité de réclamer les tokens EIGEN, complétant officiellement le soi-disant “Stakedrop 2”. La même monnaie EIGEN, définie dans le whitepaper comme “Universal Intersubjective Work Token” pourra ensuite être transférée et vendue à partir du 30 septembre. 

Les protocoles lSTs soutenus par EigenLayer s’organisent pour soutenir la distribution des tokens via airdrop.

Voyons tout en détail ci-dessous

EigenLayer annonce la Saison 2 du crypto airdrop du token EIGEN

EigenLayer (EIGEN), protocole de restaking avec un TVL de 11 milliards de dollars, a annoncé le “Stakedrop 2”, deuxième phase de son propre crypto airdrop. Dans un récent blog post, la Foundation du projet a anticipé à sa propre communauté les détails de ce qui sera la dernière distribution de la ressource EIGEN.

Dans cette saison d’incitations, l’airdrop est destiné à 3 catégories, parmi lesquelles nous trouvons les Stakers & Opérateurs, les Partenaires de l’écosystème et les Membres actifs de la communauté. Les récompenses totales s’élèvent à 86 millions de EIGEN, soit 5% de la supply totale.

Plus en détail, au groupe des staker et des opérateurs ont été dédiés 70 millions de EIGEN, soit 4,2% de la supply.

Sont éligibles tous ceux qui ont déposé des actifs sur la plateforme ou géré des nœuds du 15 mars au 15 août. On estime que pour chaque 1000 Eigen Points accumulés correspondent à 3,36 EIGEN. Les utilisateurs qui ont délégué EIGEN (reçu lors de la première phase de l’airdrop), en offrant leur pouvoir de vote aux différents AVS, recevront également une contribution.

Le portail pour le claim, sur le site https://claims.eigenfoundation.org/, sera ouvert avant le 17 septembre 2024.

crypto airdrop eigen
Source: https://blog.eigenfoundation.org/season-2-stakedrop/

En ce qui concerne les membres de la communauté, EigenLayer a alloué 6 millions de tokens EIGEN, soit 0,35% de l’offre.

Le projet reconnaît le travail accompli par les collaborateurs open source, les premiers partisans et les collaborateurs qui ont soutenu la plateforme depuis sa création.

Les utilisateurs peuvent vérifier la première identité sociale et demander l’airdrop via le lien surfact.eigenfoundation.org

Selon le type de catégorie, EigenLayer a pris un instantané différent avec un timing au 1er avril ou au 15 août. Dans le tableau suivant, tous les détails relatifs aux récompenses des membres sont résumés, avec les parts d’EIGEN allouées.

crypto airdrop eigen
Source: https://blog.eigenfoundation.org/season-2-stakedrop/

Les projets LRTs soutiendront le Stakedrop 2 de EigenLayer

Comme anticipé, les partenaires de l’écosystème EigenLayer participeront également à la deuxième phase de l’airdrop de la crypto EIGEN. Parmi ceux-ci, nous trouvons les différents “Actively Validated Service” (AVS) comme EigenDA, Witness chain, eoracle, Hyperlane AVS, Lagrange ZK Prover Network et bien d’autres encore.

En outre, les protocoles LRT, Rollups et les fournisseurs RaaS qui s’appuient sur EigenLayer recevront une contribution économique de la part du protocole. L’ensemble de la catégorie recevra au total 10 millions d’EIGEN, soit 0,6% de l’offre de la crypto. Ici aussi, la réclamation s’ouvrira avant le 17 septembre, comme pour les autres entités éligibles pour l’aidrop.

En ce qui concerne spécifiquement les utilisateurs des “Liquid Restaking Protocol”, comme par exemple Kelp, Pendle et Swell, il y a une précision à faire. Si les tokens LRT respectifs (par exemple rswETH de Swell) ont été déposés sur le protocole de liquid restaking, les récompenses seront distribuées directement par celui-ci. Dans ce cas, les différents projets annonceront à l’avenir les modalités avec lesquelles ils ont décidé de distribuer les tokens EIGEN de leurs clients. 

Si, en revanche, le stake est passé par l’interface d’EigenLayer (ex. swETH de Swell), ce sera la plateforme de restaking qui paiera l’airdrop à travers le portail précédemment signalé. Le traitement des quantités de récompense pour les protocoles LRT est identique à 100% à tous les autres qui participent et supportent EigenLayer. 

Il n’y a donc pas de protocoles favorisés par rapport aux autres. Le rapport de distribution tous les 1000 points accumulés ne change pas non plus, bien qu’avec les protocoles LRT, il ait été possible de farmer l’airdrop avec un boost substantiel.

EIGEN crypto : la ressource sera transférable à partir du 30 septembre

Bien que la revendication pour la saison 2 du crypto airdrop de EigenLayer ouvrira au plus tard le 17 septembre, la véritable date clé pour le lancement de EIGEN est attendue pour le 30 septembre. En ce jour, en effet, la ressource, décrite par le protocole comme “Universal Intersubjective Work Token”, deviendra officiellement transférable et négociable.

Les utilisateurs éligibles pour la vieille saison 1, où un bonus de 100 EIGEN avait également été annoncé, attendent cette date depuis des mois.

Le stakedrop 2 sera la dernière occasion disponible pour accumuler la ressource, avec le 12% de la supply qui sera débloqué simultanément. La dernière part de 3%, étant donné que la supply dédiée à l’airdrop s’élève au total à 15%, sera libérée à l’avenir dans diverses initiatives pour la communauté.

Entre-temps, les traders ont pu anticiper le lancement sur le marché en tradant la ressource sur les différentes plateformes de premarket. En considérant une total supply de 1,67 milliards de EIGEN et un prix hypothétique de 4 dollars, nous parlons d’un FDV au lancement de 8,4 milliards de dollars.

Le prix initial de EIGEN sera vraisemblablement cependant beaucoup plus bas que ce qui était attendu après la saison 1 de l’airdrop de EigenLayer. En effet, selon les données de Whales.Market, en mai EIGEN était coté autour de 8 dollars, reflétant une performance négative de 50%.

Au cours des 4 derniers mois, le prix en pré-marché de la cryptomonnaie a souffert de la négativité et de l’incertitude des marchés financiers. La baisse a également été influencée par le changement de sentiment des airdrop farmers, qui après quelques distributions décevantes ont quitté le marché.

Après les débuts de projets comme ZKsync, LayerZero, Starknet et Blast, dont les airdrops n’ont pas répondu aux attentes des investisseurs, l’enthousiasme est au plus bas.

Celui d’EigenLayer pourrait être un énième lancement de token peu considérable, bien que ses récompenses seront tout de même appréciées par les utilisateurs.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS