AccueilCryptomonnaiesL'échange de crypto Gemini répertorie OP et les deux memecoins POPCAT et...

L’échange de crypto Gemini répertorie OP et les deux memecoins POPCAT et BONK

L’exchange de cryptomonnaies Gemini, propriété des frères Winklevoss, vient d’annoncer la cotation de OP et des memecoins POPCAT et BONK.

La communauté de la plateforme pourra désormais faire du trading de ces monnaies en profitant de leur engouement sur les marchés cryptographiques.

Avec ce mouvement, Gemini vise à attirer de nouveaux investisseurs, augmentant ainsi sa part de volumes d’échange et sa notoriété.

Tous les détails ci-dessous.

Gemini active le trading pour les memecoin POPCAT et BONK

Selon le dernier article de blog, l’échange de cryptomonnaies Gemini vient d’ajouter les memecoins POPCAT et BONK à sa liste de tokens négociables.

À partir d’aujourd’hui, lundi 4 novembre, les utilisateurs de la célèbre plateforme d’échange cryptographique peuvent trader les deux monnaies sur les marchés spot et futures.

En outre, le support complet pour les dépôts et les retraits a également été intégré, permettant de déplacer facilement les ressources d’un wallet à l’autre.

L’offre de pièces meme de Gemini s’élargit ainsi à de nouveaux produits, s’ajoutant à ceux déjà échangeables sur la plateforme comme DOGE, SHIB, PEPE et WIF.

Pensez que POPCAT et BONK valent ensemble plus de 2,5 milliards de dollars, et se positionnent respectivement comme 6ème et 5ème memecoin par capitalisation de marché.

Source: https://coinmarketcap.com/view/memes/

POPCAT est un token inspiré par un mème célèbre de 2020 qui incarne un chat souriant blanc et gris nommé Oatmeal. 

Au cours des dernières semaines, il a attiré beaucoup d’attention de la part de la communauté Solana en raison de ses performances graphiques sur le marché.

Globalement  au cours de la dernière année, POPCAT a augmenté de 9,818%, augmentant l’euphorie pour l’échange de cryptomonnaies à haut risque.

À cet égard, Gemini est le premier échange réglementé à avoir cette memecoin disponible pour le trading complet

BONK est en revanche une autre monnaie mème du monde Solana, lancée en décembre 2022 et créée « pour le peuple, par le peuple« .

Son objectif est de revigorer la liquidité sur les échanges décentralisés (DEX) de la blockchain en dirigeant un écosystème géré par la communauté. Au cours de la dernière année, BONK  a augmenté de 2.418%, malgré les chiffres négatifs du mois dernier.

À partir de mars, POPCAT a largement surperformé BONK avec une action de prix extraordinaire, en plus de surpasser toutes les autres memecoin du secteur.

L’exchange intègre également la solution layer-2 Optimism et son token OP

En plus d’élargir son portefeuille de memecoin avec POPCAT et BONK, l’exchange Gemini a également listé le token cryptographique OP, du layer-2 Optimism.

Le projet vise à améliorer la scalabilité du réseau Ethereum en réduisant les coûts de réseau et en augmentant la vitesse des transactions.

Dans ce cas, l’introduction d’une monnaie de gouvernance comme OP est motivée par la croissance que le projet connaît dans le domaine infrastructurel.

En effet, l’équipe d’Optimism a utilisé son propre stack pour alimenter une vaste gamme de chaînes au sein de la Superchain.

Parmi les plus célèbres, nous trouvons Base, Zora, Mode, Fraxtal et bientôt aussi “Ink” la nouvelle couche-2 de Kraken.

En outre, les incitations continues de la Optimism Foundation permettent d’améliorer jour après jour leur propre écosystème de dapp et de chaînes cryptographiques.

Sur le terrain de la spéculation, la crypto OP semble moins attrayante que les memecoin, avec une croissance annuelle en 2024 de 16%.

Les chiffres ne sont pas comparables à POPCAT et BONK mais malgré cela, il y a de bonnes chances que la ressource puisse croître dans les prochains mois.

En cas de poursuite du bull market et d’explosion des altcoin, OP est l’une des monnaies qui sera vraisemblablement ciblée par les traders.

Son maximum historique est fixé à 4,8 dollars : pour revenir à l’ATH, le token doit croître d’environ 350%.

Actuellement OP capitalise 1,7 milliard de dollars, ce qui en fait la 45ème monnaie par valeur selon le classement de Coinmarketcap.

À partir de mars, ses performances n’ont pas été à la hauteur de l’innovation technologique du projet, avec des chiffres en baisse continue.

Grâce à la cotation sur Gemini, OP pourrait trouver une nouvelle maison pour le trading en augmentant les participations de la part des utilisateurs.

Augmentation possible des parts de marché de Gemini dans le monde crypto

Avec les dernières inscriptions, Gemini vise à attirer de nouveaux volumes d’échange en augmentant sa part de marché dans la niche des exchanges pour cryptomonnaies.

Spécialement sur le front des deux memecoin POPCAT et BONK, leur entrée dans les bourses de la plateforme est justifiée précisément par la volonté d’attirer une nouvelle liquidité.

Pour donner une idée de l’impact potentiel sur les chiffres de l’exchange, considérez que Gemini a enregistré à peine 50 millions de volumes spot au cours des dernières 24 heures.

Les deux monnaies meme, en revanche, à elles seules, ont enregistré des volumes d’échange de plus de 250 millions de dollars au cours des dernières 24 heures.

Le fort intérêt du public pour les memecoin de l’écosystème Solana ouvre les portes à Gemini pour une phase d’expansion guidée par la spéculation.

Nous nous attendons à une augmentation significative des transactions sur l’exchange dans les prochaines semaines, surtout si le marché crypto entraîne de nouveaux gains.

En ce moment, Gemini se positionne au rang #24 dans le classement des plateformes crypto par volumes de trading spot, juste derrière Binance U.S.

L’échange des jumeaux Winklevoss prend en charge 74 coins différents, en plus de 106 marchés et 7 canaux d’onboarding FIAT. Chaque semaine, leur site web attire 155 000 visiteurs.

Sur le terrain des dérivés, Gemini a encore beaucoup de difficulté à émerger dans la large compétition, malgré son lancement en 2015.

Les plateformes concurrentes comme Binance, Bybit, Bitget et Okx englobent la majorité des volumes d’échange, laissant peu de place à Gemini.

L’open interest sur l’échange est de seulement 6 millions de dollars, démontrant la faible tendance à la spéculation de la part de ses utilisateurs.

Peut-être qu’avec l’introduction des memecoin POPCAT et BONK, les choses pourraient changer et Gemini pourra revenir à briller.

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS