AccueilCryptomonnaiesCrypto airdrop : les perspectives du marché et les tendances émergentes

Crypto airdrop : les perspectives du marché et les tendances émergentes

La pratique des airdrops dans le monde de la crypto est désormais devenue une partie intégrante du système financier des devises numériques, avec de plus en plus de projets prêts à lancer leur propre jeton via ce système d’incitation.

Après une excellente année 2023 pour ce créneau de marché avec les airdrops d’Arbitrum, Blur, Celestia et Jito qui ont dominé la scène, voici que débute également l’année 2024 en trombe.

Le lancement de la crypto DYM, qui a été inaugurée il y a seulement quelques jours, marque le début d’une année qui s’annonce en forte croissance pour l’écosystème des airdrops.

Nous voyons tous les détails ci-dessous.

Le marché des crypto airdrops démarre en trombe en 2024

2024 s’annonce comme une année prometteuse pour les chasseurs de crypto airdrop, qui ont déjà célébré l’introduction de quatre nouveaux jetons de gamme moyenne-élevée sur le marché des actifs numériques au cours de ces premiers mois.

Les projets Jupiter, xAI, AltLayer et Dymension ont lancé les festivités en distribuant plus de 1,3 milliard de dollars à leurs écosystèmes respectifs d’utilisateurs, qui ont été récompensés pour leur contribution dans l’espace crypto.

Fin janvier, Jupiter s’est distingué en airdroppant environ 700 millions de dollars en jetons à tous les premiers utilisateurs de son application, confirmant ainsi sa position de l’un des principaux protocoles construits sur Solana.

Dymension, qui a lancé son mainnet cette semaine (avec quelques difficultés), a connu un lancement globalement positif en offrant près de 400 millions de dollars à une liste d’utilisateurs chanceux, qui pourraient maintenant potentiellement gagner d’autres airdrops grâce au staking de DYM.

En venant d’une année 2023 où la valeur totale des paiements en airdrop s’est élevée à environ 4,6 milliards de dollars, nous pouvons dire que nous avons bien commencé.

crypto airdrop

De plus en plus de projets ont tendance à consacrer une partie de l’approvisionnement de leurs nouveaux jetons à des incitations pour les utilisateurs via des airdrops, compte tenu des résultats enregistrés par d’autres écosystèmes en termes de trafic et de volumes sur la blockchain.

Arbitrum, par exemple, plusieurs mois après l’airdrop de ARB, a réussi à maintenir un nombre élevé de transactions et d’adresses actives sur le réseau cryptographique, entraînant également une augmentation du TVL.

L’outlook generale dei mercati finanziari sembrerebbe addirittura poter favorire una narrativa espansiva che spingerebbe nuove crypto ad approfittare del momentum e fare il loro debutto sul mercato nell’anno corrente, con la Federal Reserve pronta ad eseguire il primo taglio sui tassi dei titoli di stato entro giugno.

Dans un tel contexte, 2024 pourrait apporter d’immenses satisfactions à ceux qui se positionnent dès maintenant avec leur adresse dans les différentes blockchains et protocoles émergents, parfois même sans disposer de gros capitaux à bloquer.

Avec le marché haussier à nos portes, toutes les conditions sont réunies pour dépasser les chiffres de l’année dernière

Les nouvelles tendances émergentes : voici les meilleurs airdrops sur lesquels miser

Dans un scénario stimulant comme celui décrit précédemment, de nouveaux projets prometteurs attendent simplement le bon moment pour donner vie à leur crypto, avec une distribution aérienne associée aux communautés.

Il y a quelques jours, le protocole de transfert cross-chain Wormhole a décidé de profiter de l’engouement généré par l’airdrop de DYM en annonçant l’allocation de 17% de l’offre du nouveau jeton « W » à tous ceux qui ont utilisé la technologie de pontage.

Toujours dans le cadre de l’interopérabilité, dans les prochains mois, l’arrivée sur le marché de LayerZero et de sa monnaie associée est attendue : la valeur totale de l’incitation qui sera versée aux utilisateurs de la plateforme pourrait être l’une des plus élevées de cette année, compte tenu des volumes incroyables d’échanges enregistrés on-chain.

D’autres tendances émergentes dans le contexte des airdrops de cryptomonnaies concernent le monde du restaking d’Ethereum, des zk rollup layer-2 et des applications de gaming.

Dans les détails, EigenLayer domine le paysage du staking d’Ethereum, avec 4,5 milliards de dollars en ETH bloqués sur la plateforme par les utilisateurs.

Les chasseurs d’airdrop ont pris d’assaut les pools de restaking du protocole dans le but de profiter de l’augmentation du rendement du staking et de se qualifier simultanément pour l’airdrop de EIGEN et d’autres projets affiliés tels que Etherfi, Swell, Puffer et KelpDAO.

Le requisito per ottenere la ricompensa è quello di mettere i stake i propri eth, nativi o liquidi, ed accumulare un minimo verosimile di 720 Restaked Points (che si ottengono in media bloccando 1 eth per un mese).

EigenLayer TVL DeFi

Un autre trend très chaud en ce moment est celui des layer-2 d’Ethereum zk-rollup: des infrastructures à succès telles que Zksync, Starknet, Scroll et Linea ont déjà prévu un airdrop à tous les membres de leurs écosystèmes respectifs, avec de gros investissements VC derrière eux et des métriques on-chain boostées par la fomo pour le lancement de nouvelles cryptos.

Dans les quatre cas mentionnés, pour participer à la distribution des fonds, il est nécessaire de viser à augmenter des indicateurs tels que la durée d’activité, le nombre de transactions, le volume d’échange et l’interaction avec les smart contracts.

Vous pouvez suivre vos progrès grâce à des outils tels que le  » vérificateur de largage « , où vous pouvez vérifier l’évolution de vos métriques pour chaque adresse cryptographique.

Enfin, nous pouvons souligner comment les protocoles de jeu qui offrent des expériences de jeu à leurs utilisateurs adoptent de plus en plus la pratique de l’airdrop pour stimuler le trafic des utilisateurs.

Il y a quelques jours, le célèbre jeu Pixels Online, construit sur la sidechain Ronin d’Axie Infinity, a annoncé le lancement de son propre jeton après avoir terminé sa campagne « play-to-airdrop » le 19 janvier.

Environ 8000 joueurs classés se sont qualifiés pour les jetons, après un contrôle anti-sybil pour éliminer la présence de bots éventuels qui ont manipulé l’airdrop.
En plus de Pixel, de nombreux autres projets similaires prévoient de lancer leur propre crypto d’ici la fin de l’année.

Parmi les plus prometteurs, on trouve Heroes of Mavia, Saga, Nifty Island, Nyan Heroes, Apeiron.

Il est également à souligner que plusieurs projets DeFi ont introduit des éléments de gamification au sein de leurs plateformes, tels que Aleo et Merkle Trade, ont organisé des campagnes d’incitation où ils récompenseront les utilisateurs qui obtiendront les scores les plus élevés.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick