AccueilCryptomonnaiesAu début de la cotation de la crypto ZK : la communauté...

Au début de la cotation de la crypto ZK : la communauté du layer-2 ZKsync fête

Tout est prêt pour la cotation sur les principales bourses crypto du nouveau token de gouvernance du layer-2 ZKsync Era, qui fera ses débuts avec le ticker ZK.

Différents exchange de premier niveau comme Bybit et Bitget ont déjà annoncé le lancement imminent avec le feu vert au trading qui sera donné dès que les conditions de liquidité nécessaires seront atteintes.

La crypto est échangée en premarket dans une fourchette comprise entre 0,3 – 0,4 dollars, mais pourrait avoir une price action beaucoup plus dynamique dans les prochaines heures, avec ZK qui pourrait atteindre même le seuil de 1 dollar.

Les airdrop farmers de l’écosystème ZKsync célèbrent et ramènent à la maison l’un des lancements de tokens les plus rémunérateurs de tous les temps.

Tous les détails ci-dessous.

ZKsync token : voici la cotation de la crypto ZK sur tous les principaux exchange

Le célèbre rollup layer-2 d’Ethereum ZKsync Era est sur le point de lancer son nouveau token de gouvernance ZK via une cotation programmée avec les meilleurs exchanges du panorama cryptographique.

Après l’annonce controversée de l’airdrop la semaine dernière, tout est maintenant prêt pour l’inauguration de la crypto tant attendue de ZKsync, qui devrait rivaliser avec les 50 principales cryptomonnaies du marché.

Ce matin, l’annonce de la cotation de Binance est arrivée, qui malgré les plaintes de la communauté après l’annonce du checker pour l’airdrop, a décidé de soutenir le projet.

ZK sera lancé à 12:00 heure italienne dans les paires de trading suivantes : ZK/BTC, ZK/USDT, ZK/FDUSD et ZK/TRY, accompagné d’un programme de distribution pour les utilisateurs de Binance.

Dans le sillage de l’un des débuts les plus suivis par la communauté crypto, d’autres exchange de premier niveau comme Bybit et Bitget ont annoncé leur propre soutien pour le listing de la monnaie, sans toutefois donner d’indications claires sur l’heure de début des négociations.

La raison de cette communication “superficielle” est probablement due au fait qu’avec l’airdrop en cours, il pourrait y avoir des problèmes de nature technique et des congestions sur la blockchain de ZKsync, donc les deux exchanges préfèrent mettre à jour en temps réel leurs utilisateurs.

Selon les rapports, la cotation de ZK arrivera “quand la liquidité satisfera les exigences de cotation.”

La plateforme cryptographique Gate.io a également confirmé la cotation, avec le pair de trading ZK-USDT qui ouvrira le bal  à 10h00 heure italienne. ZK pourra être échangé sur l’exchange chinois uniquement via le stablecoin USDT.

Kucoin, en revanche, n’a pas encore annoncé une inscription à ce jour, bien qu’il ait soutenu le pré-marché de ZK les jours précédents. Selon certaines rumeurs, renforcées par certaines informations provenant des API de leur site web, le token du projet ZKsync sera lancé demain mardi 18 juin sur l’exchange.

Évidemment, tout cela n’est pas encore confirmé et il pourrait y avoir un démenti de la part de la plateforme ou même une anticipation du listing.

Il mercato delle criptovalute è in continua evoluzione. Gli investitori devono essere pronti a reagire rapidamente ai cambiamenti. In un mercato bull, i prezzi tendono a salire, mentre in un mercato bear, i prezzi tendono a scendere.

Comprendere la differenza tra un mercato bull e un mercato bear è fondamentale per prendere decisioni informate. Gli analisti spesso utilizzano grafici e indicatori per prevedere i movimenti del mercato.

Rimanere aggiornati sulle ultime notizie e tendenze può aiutare gli investitori a navigare in un mercato volatile. Seguire account come @ETH_Daily su Twitter può fornire informazioni preziose.

Coinbase Institutional a en revanche annoncé qu’il ajoutera ZK à la liste des tokens acceptés pour la garde dans le cadre du programme Coinbase Prime.

De toute façon, la crypto ne sera pas échangeable sur Coinbase Exchange, et pour le moment, il n’y a pas de plans de listing à ce sujet.

Jour de paie pour les airdrop farmers de la communauté ZKsync

Malgré l’insatisfaction d’une grande partie de la crypto community  et le tapage médiatique éclaté la semaine dernière concernant une distribution airdrop peu “fair” de la part de ZKsync, de nombreux farmers s’apprêtent à célébrer un gros butin.

Différents utilisateurs et protocoles mécontents de l’airdrop ont demandé à ZKsync d’élargir les conditions d’éligibilité de ZK à un bassin plus large, mais l’équipe du layer-2 a refusé.

Avec un post  il  a explicitement répondu que le choix de récompenser moins d’individus mais avec une allocation plus élevée a été étudié afin de pouvoir générer une occasion “life-changer” pour de nombreux early adopters.

Au total, 695.232 adresses ont été récompensées, avec une allocation totale de 3,675 milliards de jetons ZK, équivalant à 17,5% de l’offre totale de la monnaie de ZKsync.

Le claim a été ouvert officiellement mardi 11 juin  à 09:00 heure italienne sur le portail officiel de la ZkNation.

Ce airdrop pourrait s’affirmer comme l’un des plus importants de l’histoire des crypto, en jugeant par le grand nombre de tokens destinés à la communauté, et en prenant en considération les potentialités technologiques de la technologie zero knowledge proofs.

La plupart des utilisateurs éligibles peuvent percevoir une somme comprise entre 450-5000 ZK tandis que la minorité aura à disposition des parts plus importantes allant de 5000 ZK et plus jusqu’à un maximum de 100.000 ZK (réservé à seulement 155 utilisateurs).

Sur le papier, cela ne semble pas être une distribution particulièrement décentralisée puisque plus de 80 % des adresses éligibles peuvent réclamer moins de 5000 ZK, tandis que les 20 % restants  obtiennent la part la plus importante.

zksync zk listing crypto

Prix de listing de ZK : les scénarios en fonction du FDV

À ce stade, nous pouvons parler du prix de listing et de la relative “Fully diluted Valuation”(FDV) que ZK pourra atteindre dans les prochaines heures dès que le trading commencera.

Selon les prix pré-marché de Kucoin, Whales.market et Biget, le token sera échangé dans une fourchette comprise entre 0,3 – 0,4 dollars, avec une cotation à la baisse de 60% par rapport aux prix estimés avant la sortie du checker de l’airdrop la semaine dernière.

Ce genre de prévisions basées sur le pré-marché doivent néanmoins être prises avec des pincettes étant donné que nous parlons de bourses peu liquides et avec très peu d’échanges.

Nous pouvons plus vraisemblablement nous attendre à un prix de listing initial compris entre 0,4-0,5 dollars, étant ZKsync l’un des projets de l’écosystème Ethereum les plus attendus de ces dernières années.

Évidemment, compte tenu de la grosse allocation pour l’airdrop, les premières minutes de trading pourraient s’ouvrir en faveur des ventes, avec la situation qui se stabilisera probablement dans les heures suivantes.

Il n’est pas exclu un lancement de ZK au-dessus du dollar, pour ensuite descendre rapidement à la baisse : pour ceux qui sont éligibles pour l’airdrop, arriver avant les autres pourrait signifier profiter d’un prix nettement plus élevé.

Vérifiez le prix dans les DEX (SyncSwap, Izumi etc.) dès que la liquidité sera ajoutée à la paire ZK-ETH, et envisagez de vendre sur des bourses décentralisées plutôt que d’attendre les délais de transfert vers un CEX.

Voici le contrat du nouveau token ZK : 0x5A7d6b2F92C77FAD6CCaBd7EE0624E64907Eaf3E 

Pour ajouter du matériel à une possible évaluation du prix de listing, nous pouvons comparer le lancement du token de ZKsync à celui des tokens d’autres concurrents et projets similaires, comme par exemple Starknet, Optimism et Arbitrum, en tenant compte de la FDV initiale.

Si par exemple ZK sera lancé avec la même FDV du token STRK à son lancement, chaque token aura une cotation de 1,25 dollars.

Si ZK  sera lancé avec la même FDV que le token OP, chaque token vaudra 0,3 dollars, tandis que s’il reprend la FDV de ARB, il commencera avec un prix de 1,07 dollars.

N’oublions pas cependant que Matter Labs a obtenu des financements VC de 458 millions de dollars, une valeur nettement plus élevée par rapport à ce qui a été collecté par les 3 projets auxquels il a été comparé, donc dans un scénario positif la cotation de ZK pourrait dépasser toutes les attentes du marché.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick