AccueilCryptomonnaiesAnalisi du prix des crypto Aptos (APT), Dogecoin (DOGE) et Ethereum (ETH)...

Analisi du prix des crypto Aptos (APT), Dogecoin (DOGE) et Ethereum (ETH) : petite baisse avant le pump ?

Après les dernières semaines très positives, hier, les crypto Aptos (APT), Dogecoin (DOGE) et Ethereum (ETH) ont enregistré une dynamique de prix bear.

L’ensemble du secteur des altcoins a subi une baisse négative d’environ 6 % par rapport aux valeurs de clôture de la semaine dernière.

Nous nous dirigeons vers une correction plus significative ou bientôt les bulles reviendront imprimer des bougies vertes ? 

Voyons tous les détails ci-dessous.

Analyse du prix des altcoins Aptos (APT) et Dogecoin (DOGE) : légère baisse des cotations

Hier, les holders d’Aptos (APT) et Dogecoin (DOGE) ont été pris au dépourvu lorsque les deux crypto ont soudainement inversé leur structure de prix à court terme.

Après avoir augmenté respectivement de 48 % et de 180 % depuis le début novembre, les monnaies ont entrevu les premiers signes de faiblesse graphique,

Lors de la session de lundi, APT a perdu 5,59% de sa valeur, tandis que DOGE a enregistré une baisse plus profonde de 8,74%.

Aujourd’hui, la tendance des prix négative semble se poursuivre, avec les bears qui cherchent à faire baisser les cotations.

La raison principale de cette chute est à rechercher dans l’action des prix de Bitcoin, qui a également vu un changement de direction sur de petits time frames.

Le roi du marché cryptographique a nettement perdu le support des 95.000 dollars, portant son prix même en dessous des 93.000 dollars.

En raison de cette correction, la FOMO observée la semaine dernière a diminué, entraînant une baisse des activités spéculatives.

Globalement entre hier et aujourd’hui, le marché des altcoins a vu s’évaporer environ 61,5 milliards de dollars, soit 6,6% de la capitalisation TOTAL3 (exclut BTC, ETH et stablecoin).

L’analyse des données dérivées sur Coinglass soutient la thèse de la baisse des participations spéculatives. L’open interest sur Dogecoin (DOGE) a diminué d’environ 500 millions de dollars, accompagnant la baisse du prix de la cryptomonnaie préférée de Elon Musk.

Aptos (APT) a enregistré une baisse moins marquée avec environ 30 millions de open interest perdus, mais la situation reste similaire à la memecoin.

Le taux de financement a également chuté de manière drastique ces derniers jours, témoignant de l’excès de levier qui a été puni par le crash des bear.

La perspective principale de ces deux altcoins reste encore haussière à moyen terme, mais il faudra s’assurer que les prix n’augmentent pas la pression bear.

Le prix d’Ethereum (ETH) descend en dessous de 3.400 dollars mais la structure reste bull

Accompagnant le mouvement négatif des marchés crypto, il y a aussi Ethereum (ETH), avec son prix qui est de nouveau tombé sous les 3,4000 dollars hier.

Ici aussi, la monnaie a dû reculer de sa phase expansive, lancée depuis le début du mois de novembre avec une performance d’environ 40%.

Depuis jeudi 21 novembre, une impulsion haussière avait même commencé, ce qui aurait fait penser à la récupération immédiate de l’objectif des 4.000 dollars.

Au contraire, ETH a cassé à la baisse l’EMA 50 sur le graphique à 1h, annulant une grande partie des progrès des derniers jours.

Du sommet local atteint hier à 3.520 dollars, la cryptomonnaie perd environ 5 % de son prix, de quoi influencer le sort à court terme.

À partir de là commence le risque de forte volatilité, avec les deux directions qui pourraient être ciblées par les investisseurs.

De l’analyse des dérivés d’ETH émerge cependant un détail à ne pas sous-estimer.

Alors que des altcoins comme Aptos (APT) et Dogecoin (DOGE) ont enregistré une baisse de l’open interest, Ethereum (ETH) ne semble pas accuser le coup.

La somme des positions spéculatives futures est restée pratiquement inchangée à 21 milliards de dollars par rapport aux données du weekend.

Le taux de financement a considérablement diminué, mettant en évidence une demande moindre de levier et un scénario spéculatif plus sain.

À souligner également comment les données des options de Deribit sur ETH sont encore particulièrement bull.

La predominanza dei traders è verso i contratti call, circa il triplo rispetto alle put.

Il y a beaucoup de paris avec un prix d’exercice au-dessus de 4.000 dollars (prix avec volume notionnel le plus élevé) avec échéance le 27 décembre 2024.

Ciò significa che gli investitori sono ancora molto bullish sulla valuta e si aspettano un aumento del suo prezzo da qui à la fin de l’année.

Source : https://www.deribit.com/statistics/ETH/metrics/options

Analyse de la Dominance du Bitcoin : nouvelle jambe haussière en vue ?

Dans un contexte de correction du prix du marché altcoin, nous ne pouvons pas ne pas jeter un coup d’œil au graphique de la Dominance de Bitcoin.

Jeudi 21 novembre, la dominance de BTC a chuté brusquement de 61,7% à en dessous du niveau clé de 60%. Dans cette circonstance, les altcoins ont explosé à la hausse, accompagnées par de fortes activités spéculatives. En parallèle, le prix du Bitcoin a dansé juste en dessous des 100.000 dollars, tentant à plusieurs reprises l’allongement définitif pour atteindre l’objectif.

La fête des shitcoiner s’est poursuivie jusqu’à hier soir avec le graphique de la BTC.DOM qui a enregistré d’autres bougies rouges jusqu’à atteindre 58,5%.

À partir de ce moment, il y a eu une inversion avec la dominance qui est maintenant revenue à 59,22%, où cependant même le roi a vu une baisse graphique.

Ceci met en évidence un scénario où, en cas de baisse, les investisseurs ont tendance à chercher refuge dans des actifs plus “stables” comme le Bitcoin, plutôt que de rester sur les altcoins.

Si la dominance revient maintenant au-dessus de 60% et poursuit sa marche à la hausse, nous pouvons attendre un nouveau moment de protagonisme pour la première monnaie du marché.

Si d’autre part la dominance descend sous de nouveaux minima locaux, nous pouvons vraisemblablement nous attendre à une phase d’euphorie dans le monde des altcoins. APT et DOGE en bénéficieraient certainement.

Prévisions de prix pour APT, DOGE et ETH pour 2025

Comme mentionné, malgré la baisse globale des prix du marché, les perspectives principales restent bullish en vue de 2025.

Les prévisions sur Aptos (APT), Dogecoin (DOGE) et Ethereum (ETH) pour la fin de la bull run sont époustouflantes, et indiquent des valeurs bien supérieures à celles actuelles.

Il est fondamental dans un scénario similaire d’avoir une stratégie solide sur laquelle s’appuyer et d’éviter de faire des opérations improvisées, sous peine de perdre de grandes opportunités.

Selon le crypto influenceur “AshCrypto”, les objectifs de prix pour les 6 à 12 prochains mois sont les suivants :

  • ETH : 10 000-15 000 dollars
  • DOGE : 1-3 dollars
  • APT : 60-1000 dollars
https://twitter.com/Ashcryptoreal/status/1856745104926765398

Ces évaluations pourraient être un peu trop optimistes et les prix des actifs mentionnés pourraient interrompre leur course à la hausse plus tôt.

Cela ne change cependant pas la structure bullish de l’ensemble du secteur des cryptomonnaies en ce moment : attachez vos ceintures et profitez de la bull run !

RELATED ARTICLES

Stay updated on all the news about cryptocurrencies and the entire world of blockchain.

MOST POPULARS