AccueilCryptomonnaiesScroll Session One: comment accumuler le plus de marks possibles et augmenter...

Scroll Session One: comment accumuler le plus de marks possibles et augmenter l’allocation pour le crypto airdrop

Scroll, note blockchain layer-2 d’Ethereum, a récemment lancé la “Session One” dans le cadre de sa campagne d’incitations en vue du prochain crypto airdrop qui récompensera la communauté de l’écosystème cryptographique.

Dans cette phase, les utilisateurs sont invités à déposer des actifs sur les plateformes de prêt, et à agir en tant que fournisseurs de liquidité sur les échanges décentralisés, en échange de points “marks” qui seront ensuite convertis en tokens SCROLL prochainement.

Voyons comment accumuler le plus de marks possible et devenir éligibles pour l’airdrop.

Tous les détails ci-dessous.

Le layer-2 d’Ethereum Scroll annonce le lancement de la Session One en vue du crypto airdrop

Il y a quelques jours, la plateforme Scroll a lancé “Session One”, c’est-à-dire la deuxième phase de son programme de fidélité.

L’événement est réservé aux utilisateurs de la blockchain, en préparation au lancement de l’airdrop de la crypto éponyme SCROLL.

Il y a à peine un mois, la Session Zero a été inaugurée, récompensant le solde des portefeuilles des utilisateurs au fil du temps et le gaz dépensé au cours des premiers mois de vie de la chaîne.

Maintenant, avec l’introduction de la session One, de nouveaux critères d’éligibilité sont publiés pour s’assurer des soi-disant “marks”.

Les marks, rappelons-le, ne sont rien d’autre que les points obtenus par les utilisateurs pendant les différentes Sessions et qui, à la fin du programme, seront convertis en token de gouvernance de Scroll.

La Session One distribue des marks à la communauté, rémunérant exclusivement ceux qui contribuent à fournir de la liquidité à la DeFi du layer-2 en déposant des actifs (ceux considérés comme éligibles dans la Session Zero) auprès de certains protocoles.

En particulier, cette phase distingue les échanges cryptographiques (DEX) et les protocoles de prêt. Dans les premiers, on peut devenir fournisseur de liquidité, tandis que dans les seconds, on peut fournir de la liquidité et emprunter d’autres monnaies.

Actuellement, les DEX qui accumulent des points sont Ambient et Nuri, tandis que le seul protocole de lending actif est Aave, mais l’inclusion d’autres dapp avec effet rétroactif des marks est prévue : en déposant maintenant sur les nouveaux protocoles, vous recevez quand même une allocation.

Les prochains projets à être inclus seront Syncswap, Izumi, OkuTrade, Zebra, Layerbank, Compound, Rho Markets, Cog Finance et Synonym.

En ce moment, il y a un bug de crédit de marks pour les échanges décentralisés mais ne vous inquiétez pas car l’équipe du projet travaille pour résoudre le problème avec effet rétroactif.

crypto airdrop scroll session one
Source: https://scroll.io/sessions

Comment obtenir plus de marks possibles en vue du crypto airdrop de Scroll pendant la Session One et Session Zero

Il n’est pas clair dans quelle mesure les différents marks sont alloués entre les adresses : ce que nous savons des annonces officielles de l’équipe de Scroll, c’est que la quantité de points gagnés dépend du type d’action on-chain, de la valeur du stake, et du temps pendant lequel la position est maintenue.

Selon cette formule particulière : Marks = Value x Action x Time

crypto airdrop scroll session one
Source: https://scroll.io/blog/session-one-defi-on-scroll

En essayant de donner des exemples pratiques, nous pouvons dire que pour accumuler le plus de marks possible, nous avons essentiellement 2 façons.

Le premier est de déposer des cryptomonnaies sur les DEX, en fournissant de la liquidité à des paires volatiles comme par exemple ETH-USD. Dans ce cas, il est préférable de choisir une plage LP étroite pour capturer les frais d’échange.

Les paires peu volatiles, ou non-volatiles comme ETH-WBTC ou ETH-wstETH offrent moins de marks mais en même temps sont plus sûres. En effet, celles-ci présentent un risque faible voire inexistant de impermanent loss.

En ce qui concerne les plateformes de lending, pour obtenir plus de markes et gagner un crypto airdrop plus important nous pouvons aller en “levier.

Cela signifie emprunter des actifs après avoir fourni des liquidités comme garantie, puis déposer la somme auprès d’autres protocoles ou simplement la conserver.

Rappelons que la Session Zero est toujours valide, donc on obtient encore des points simplement en détenant des pièces sur la chaîne.

crypto airdrop scroll session one
Source: https://scroll.io/sessions

Il est à noter que le “liquid restaking token” weETH de la plateforme EtherFi a récemment débarqué sur Scroll, permettant aux utilisateurs de farmer simultanément les airdrops de Eigenlayer et de EtherFi elle-même.

Le bridge de la monnaie est possible via Stargate Finance.

Distribution des marks entre les adresses et prévision future du prix de SCROLL

Selon l’utilisateur X “DefiWimar”, au total, il y a environ 2,32 millions d’adresses qui participent à l’airdrop de Scroll pour un total de marks qui tourne autour de 306 millions de points.

En moyenne, pour faire partie du top 10% des wallets qui concourent à maximiser un score plus élevé, il faut 273 marks, tandis que le top 4,4% des wallets détient plus de 500 marks.

La valeur moyenne de points accumulés par wallet est de 178 marks, tandis que la médiane est de 72 marks.

Merci à ces informations, nous pouvons comprendre si par rapport au reste de la communauté de Scroll, nous nous positionnons bien pour l’airdrop.

Évidemment, ce type d’airdrop est « liquidity-based », donc nous ne pouvons pas penser à farmare beaucoup de points avec un capital limité.

Si au contraire nous disposons d’un budget décent (disons +1 ETH) nous pouvons viser à gravir les sommets du classement même en partant de maintenant.

Indicativement 1 ETH nous garantit 10 marks par jour si détenus dans la chaîne de Scroll. Pour les dépôts de la Session One, la récompense devrait être plus élevée.

Comprenez bien que “simplement” avec 1 ETH bridgé, nous pouvons atteindre le top 4,4% du classement (+500 marks) en 50 jours, à condition que les autres portefeuilles continuent à obtenir des points. Dans ce cas, le résultat pourrait être légèrement moins enthousiasmant.

Voyons à ce stade quelles sont les prévisions des prix relatives aux marks, qui comme anticipé donneront droit au crypto airdrop de SCROLL.

Selon les cotations de pré-marché de la plateforme Whales.Market, à chaque marks correspond un prix estimé de 0,18 dollars.

La valutazione est en forte baisse par rapport aux prix de la semaine dernière qui frôlaient la parité avec le dollar. Il est clair que nous parlons de marchés peu liquides donc le prix pourrait varier sensiblement à partir de maintenant.

L’évolution future des prix des marks dépendra de combien de ces points seront encore libérés et pour combien de temps durera la campagne fidélité Sessions.

Pour le moment, nous pouvons observer que, à cette valeur, la market cap circulante de SCROLL serait d’environ 55,8 millions de dollars.

Il s’agit d’une capitalisation de plus de 15 fois inférieure par rapport à ce qui a été atteint lors de la cotation de la monnaie de Zksync. En revanche, par rapport à la capitalisation initiale du token de Starknet, nous parlons d’un résultat inférieur de 36 fois.

Donc, si de nouvelles grosses sommes de marks ne sont pas distribuées à partir de maintenant, nous pouvons nous attendre à un prix sensiblement plus élevé lors de la cotation.

Source: https://pro.whales.market/points/Scroll/Scroll
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick