Alors que l’ennui guide les bourses de Bitcoin et Ethereum, certaines crypto high cap comme Cardano, Tron et Aave voient des mouvements plus intéressants et attirent l’attention des investisseurs.
En particulier TRX et AAVE, guidés par des news très positives, surperforment le benchmark cryptographique en enregistrant des hausses à deux chiffres cette semaine.
ADA entre-temps essaie de remonter graphiquement, mais sans les résultats escomptés.
Voyons tout en détail ci-dessous.
Summary
Nouvelles des projets crypto Cardano, Tron et Aave
En partant des nouvelles les plus pertinentes du marché crypto, voyons quelle est l’ambiance chez Cardano, où les nouveautés semblent ne jamais finir.
Le célèbre projet blockchain est en attente d’une mise à jour hard fork très importante, connue sous le nom de “Chang”, qui aura lieu mardi 27 août.
Cet événement introduira des fonctionnalités avancées comme Plutus V3 et lancera la gouvernance on-chain, soutenant la scalabilité et la décentralisation du network.
En outre, il est à noter que, après des années d’attente, le réseau Cardano est sur le point d’être enfin intégré avec le wallet web3 non custodial de Metamask.
Grâce au nouveau snap développé par Nufi Wallet, les utilisateurs peuvent désormais accéder directement au réseau crypto sans passer par des infrastructures externes de tiers.
Cette nouvelle intégration pourrait apporter une activité on-chain accrue sur une chaîne non EVM comme Cardano
En ce qui concerne l’écosystème crypto Tron, il faut mentionner le grand succès enregistré par l’application décentralisée SunPump.
La piattaforma, centrée sur l’échange de memecoin à faible capitalisation boursière, est en train de pousser au maximum les spéculations sur la chaîne en créant un énorme engouement.
Le résultat est une spike positive des revenue pour l’infrastructure cryptographique, et une augmentation de la popularité de la DeFi sur Tron.
Pensez-vous que SunPump, quelques jours seulement après son lancement, a dépassé les gains encaissés par le projet jumeau Pump.fun (développé sur Solana) dont il s’est inspiré.
https://twitter.com/trondao/status/1826552154817269968
Enfin, en ce qui concerne Aave, il faut mentionner la dernière nouvelle relative au début de l’app V3 sur le layer-2 d’Ethereum ZkSync Era.
Cette intégration fournit une plus grande scalabilité au projet money market, offrant une amélioration du côté privacy et sécurité. De plus, l’expansion permet d’élargir la base d’utilisateurs DeFi en débloquant de nouveaux cas d’usage pour les clients institutionnels.
Dans cette phase, Chainlink agit comme un oracle chargé de fournir un flux de prix fiable pour les crypto échangées sur Aave.
L’initiative sous-tend également des incitations de liquidité de la part de l’équipe d’Aave, qui reversera son airdrop de ZkSync aux utilisateurs de la plateforme.
TRX et AAVE dépassent les attentes haussières des investisseurs
Au milieu d’un marché crypto incertain et dépourvu d’enthousiasme, les monnaies de Tron et Aave attirent l’attention des investisseurs grâce à leurs hausses inattendues.
En particulier, TRX a récemment rejoint la top10 des tokens les plus capitalisés sur Coinmarketcap grâce à ses exploits, détrônant la monnaie de Cardano
Du minimum du 5 août jusqu’au maximum d’hier, le token géré par Justin Sun a augmenté d’environ 42%, mettant en évidence l’un des rallyes les plus importants de l’année.
Les prix se sont rapprochés du maximum de 2021 sans toutefois réussir à abattre la forte résistance imposée par les bear.
Quoi qu’il en soit, cette accélération haussière du token de Tron reflète la volonté des traders de chercher des opportunités de spéculation en dehors de la monotonie de Bitcoin et Ethereum.
Encore tôt pour dire que c’est le début d’une phase de altcoin season, mais quelque chose semble bouger.
Sur le front Aave, la situation est très similaire : la monnaie de la plateforme cryptographique a explosé à la suite du dip du 5 août, enregistrant un +89% depuis ce jour.
Dans ce cas cependant, les cotations n’ont pas encore atteint le maximum annuel fixé à 153 dollars, avec la croissance du token qui s’est arrêtée dans la zone de 143 dollars.
De toute façon, la tendance du RSI, de manière presque identique à TRX, laisse penser à un breakout qui sous-entend une nouvelle jambe haussière bullish.
Ici aussi, le mouvement haussier de Aave est corrélé à la tendance des traders à rechercher des échanges favorables dans le secteur altcoin.
Nous verrons dans les prochains mois comment réagiront les deux token aux changements structurels du marché et s’ils surperformeront BTC dans un contexte de reprise pour le crypto asset le plus populaire.
La crypto ADA essaie d’inverser la tendance, mais le chemin est encore long
Comme les crypto de Tron et Aave, celle de Cardano montre également un mouvement bull lors des dernières sessions journalières de trading.
ADA se trouve en effet à + 5,24% au cours des dernières 24 heures et à + 10,27% au cours des 7 derniers jours, reflétant un momentum à court terme positif pour la cryptomonnaie de Charles Hoskinson.
Cependant, en élargissant légèrement les horizons, nous remarquons un tableau bien plus complexe par rapport aux deux autres tokens analysés.
Depuis le minimum du 5 août, la monnaie a récupéré 33%, restant cependant écrasée par l’EMA 50 et avec des perspectives encore dominées par les ours. La ressource centrale de l’écosystème Cardano essaie d’inverser la tendance, mais sans un mouvement graphique qui puisse donner confirmation.
Depuis le 15 mars, il enregistre une baisse d’environ 54%, ce qui met en évidence la difficulté des investisseurs de ADA à redresser la monnaie après les baisses.
Comme déjà mentionné, Cardano est sorti du classement des 10 meilleurs tokens par capitalisation de marché, laissant de la place au concurrent Tron.
La valorisation de 11,9 milliards de dollars ne suffit plus pour conférer une place dans la liste des meilleures cryptomonnaies du secteur, où ADA avait désormais laissé sa marque.
À moins que la monnaie ne commence une phase de récupération des prix prolongée, nous pouvons nous attendre au début de la dégradation.
L’absence de produits tangibles et fonctionnels sur le plan on-chain, ainsi que la pression continue de vente de la part de l’équipe, ont érodé son graphique, permettant à d’autres projets de croître à sa place.
Habituellement, à chaque bull run, ADA enregistre des performances remarquables, mais cette fois-ci, les choses pourraient être différentes, à moins qu’un miracle ne se produise dans les prochaines semaines.